Nouvel écusson

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Dagostino

Re: Nouvel écusson

Post by Dagostino »

michon! wrote:Arrêtez, je vous en supplie! :cote:
On attend tous ta proposition, toi le roi du bon goût !

Sinon pour le logo de Maugrim, trop proche de celui de Nantes effectivement, ceci dit graphiquement c'est pas mal mais impossible d'avoir les même logos :mrgreen:

Sinon la lampe de mineur sachant qu'il y'a déjà Lens je pense pas que ça soit top non plus (j'y ai pensé avant de faire celui avec le puit mais me suis rétracté en voyant celui de Lens)
Last edited by Dagostino on 02 Jan 2016, 15:11, edited 1 time in total.

Maugrim

Post by Maugrim »

J'ai quand même fait celui-là, pour m'amuser :

Image

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

Lol, j'ai eu la même idée...

Image

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

150 pages sur une rumeur bidon on a dit :diable:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Maugrim wrote:J'ai quand même fait celui-là, pour m'amuser :

Image
C'est sympa, mais je verrais mieux une lampe Marsaut comme dans l'écusson de JHM.

Dagostino

Post by Dagostino »

Petites modifs en ajoutant des bandes verticales et une bande horizontale, et aussi, ajout des armoiries de la ville. Ajout aussi de A.S. devant SAINT-ETIENNE.

Image

pascal425

Post by pascal425 »

Voilà celui du CASE pour donner une idée :
il suffit de remplacer le loup par une panthère , le ballon de basket par un ballon de foot , le logo par ASSE 1933,l'écusson en triangle par un rond , l'inscription en arrondi par Allez les Verts , modifier un peu les couleurs ,rajouter 2 , 3 bricoles et le tour est joué . En fait il faut entièrement le refaire . :mrgreen:
Image
tout ça pour faire progresser le topic en nombre de pages

michon!

Post by michon! »

Dagostino wrote:
On attend tous ta proposition, toi le roi du bon goût !
Ma proposition..? fermer ce topic? :] Non je plaisante, je suis contre toute les formes de censure. Exprimez-vous les artistes! Ma proposition, concrètement, est simplement de conserver notre blason actuel. iIl est mythique. On l' a toujours connu... en tous cas de ne pas le modifier complètement. Ou, sinon, de reprendre celui du maillot KB Jardin, étoile en plus. il était classe celui-là.... Sobre. SOBRE!

Donc si tu veux mon avis, cher Dagostino, je vais te le donner : Je n'aime pas du tout l'idée de mettre des trucs identitaires regionaux sur un logo.. C'est hors sujet. (Une lampe de mineur, un puits courriot, pourquoi pas écrire FOUILLA en énorme pendant qu'on y est..?! (ou mettre la photo d'une râpée, comme tu l'as justement suggéré, ou, allons-y, d'un bol de sarrasson et d'un saucisson à l'ail, une fourme de montbrison? Une bouteille de Côte Roannaise? de Condrieu? Un flingue? un char d'assaut? un vélo? ) Restons simple.

Dagostino

Post by Dagostino »

Ce logo là n'est pas vraiment mythique, il n'a pas connu beaucoup de gloire d'ailleurs (il existe depuis 1993 je crois)

Mais beaucoup de logos contiennent des trucs identitaires d'un club ou d'une ville (au pif : tour eiffel - psg, lampe de mineur - lens, aigle - nice, poisson - lorient, etc..) tout simplement parce qu'il représente ce club, mais aussi cette ville et ce département.
Que tu n'aimes pas, soit, mais c'est pas pour autant que c'est nul à chier ;)

Quand tu proposes une créa tu sais d'avance que tu ne satisfera pas 100% des gens, tout simplement parce que c'est impossible, du coup je suis tout à fait ouvert aux critiques / suggestions, mais quand tu arrives avec tes "c'est très laid" ou autre "Arrêtez, je vous en supplie!", je trouve ça un peu gonflé quand toi même tu ne propose rien.

Tu aimes l'actuel ok, mais respecte les gens qui aimeraient voir un peu de changement, d'ailleurs que ça soit AOS, Maugrim ou moi même, on fait ça juste pour le fun, on est au courant que le club ne prendra pas un de nos logo pour le mettre sur le maillot, donc au pire, laisse nous nous amuser.

Kuba

Post by Kuba »

michon! wrote:pourquoi pas écrire FOUILLA en énorme pendant qu'on y est..?!
Voilà ce qui manquait, à essayer :mrgreen:

Greendu18

Post by Greendu18 »

Perso j'adore vos petits délires (super bien fait!)! Bravo à vous tous! Et puis ça fait pas de mal de créer!
La vida tombola

Luc

Post by Luc »

John Harvey Marwanny wrote:Lol, j'ai eu la même idée...

Image
J'aime bien celui-là,avec inversions pour les images du haut (cad comme sur celui de Maugrim).
L'étoile est sympa et surtout bien placée je trouve!
:super:
https://twitter.com/LucR1X

Fourina

Post by Fourina »

Plutôt l'avis de Michon aussi. Je préfère un blason sobre. Mais je ne suis pas spécialement attaché à l'actuel.

Sinon, je propose un blason guerrier: jean-mich' pendu à un canon de 120 de char Leclerc, avec un VAB, un Lebel et un Famas plantés à côté. Là d'accord :modo:

Huracan

Post by Huracan »

Dagostino wrote:Petites modifs en ajoutant des bandes verticales et une bande horizontale, et aussi, ajout des armoiries de la ville. Ajout aussi de A.S. devant SAINT-ETIENNE.

Image
J'adore celui-ci.

Rob420

Post by Rob420 »

Dagostino wrote:Ce logo là n'est pas vraiment mythique, il n'a pas connu beaucoup de gloire d'ailleurs (il existe depuis 1993 je crois)
1992

il est devenu mythique avec la victoire en coupe de le ligue :)

Dagostino

Post by Dagostino »

GreenP wrote:
Dagostino wrote:Ce logo là n'est pas vraiment mythique, il n'a pas connu beaucoup de gloire d'ailleurs (il existe depuis 1993 je crois)
1992

il est devenu mythique avec la victoire en coupe de le ligue :)
j'étais pas loin :happy1:
Mouai la cdl n'a rien de mythique :mrgreen:

cedric26

Post by cedric26 »

Moi je veux voir celui de stef.
Mais je vais devoir attendre lundi ou mardi, quand il sera au taf....... :-)

old_side

Post by old_side »

Je vote pour un toilettage de celui ci, sobre et vintage
latornade wrote:Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

old_side wrote:Je vote pour un toilettage de celui ci, sobre et vintage
latornade wrote:Image
Heureusement que le SS est d'avant guerre :mrgreen:
Image

vertisere

Post by vertisere »

Image

Bon, en mieux travaillé avec une jolie lampe de mineur cuivrée...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]

Galcian

Post by Galcian »

vertisere wrote:Image

Bon, en mieux travaillé avec une jolie lampe de mineur cuivrée...
Pour le coup, ça devient un peu connoté ^^

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Toujours le même problème à sainté, vous vivez un peu trop dans le passé pour espérer pouvoir vraiment vous projeter dans le futur...
La mine est certes un héritage dont il faut conserver la mémoire maintenant y faire référence a tout bout de champ ca dessert plus la ville qu'autre chose. C'est d'autant plus marrant de vous voir coller des lampes et des puits de partout sur les logos alors que beaucoup ici avaient conspué un article du monde car il véhiculait ce genre de clichés éculés.

Après, en dehors de tout autre considérations, certaines propositions sont assez bien réussies.

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Al van Green wrote:Toujours le même problème à sainté, vous vivez un peu trop dans le passé pour espérer pouvoir vraiment vous projeter dans le futur...
La mine est certes un héritage dont il faut conserver la mémoire maintenant y faire référence a tout bout de champ ca dessert plus la ville qu'autre chose. C'est d'autant plus marrant de vous voir coller des lampes et des puits de partout sur les logos alors que beaucoup ici avaient conspué un article du monde car il véhiculait ce genre de clichés éculés.

Après, en dehors de tout autre considérations, certaines propositions sont assez bien réussies.
s. Jean-Michel de Décines-Charpieu.

CSaugie

Post by CSaugie »

Huracan wrote:
Dagostino wrote:Petites modifs en ajoutant des bandes verticales et une bande horizontale, et aussi, ajout des armoiries de la ville. Ajout aussi de A.S. devant SAINT-ETIENNE.

Image
J'adore celui-ci.
Moi aussi je le trouve très réussi :super:
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Super Friteuse wrote:
Al van Green wrote:Toujours le même problème à sainté, vous vivez un peu trop dans le passé pour espérer pouvoir vraiment vous projeter dans le futur...

s. Jean-Michel de Décines-Charpieu.

Aller t'y es presque. Encore un effort: un verbe, un COD et tu l'auras ta phrase.

Bon cela dit, y'a un truc de marrant c'est qu'un de mes ancêtres a donné son nom à une rue de Décines...

Post Reply