Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Post by vertgrenoble »

ça y est !
j'ai la tension qui commence à remonter....
la journée de demain va être longue...avec encore cette frustration de ne pas pouvoir aller encourager nos joueurs sur place :rougefaché:

On a rien à leur envier,
on a pas perdu chez eux depuis 2012....
on reste sur 7 matchs sans défaite contre eux ...
on vient de gagner nos 2 derniers matchs 3-0...
et ils ne sont pas vraiment bien en ce moment.

Si on marque les premiers...

ALV ! :) :) :) :)
qui c'est les plus forts ?...

Leg42

Post by Leg42 »

[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Ce clip ma rappelle surtout l'impunite absolue dont beneficiait Cris, surtout dans les derbies...

Poteau droit

Post by Poteau droit »

La une de la Pravda :

Image
Image

teddybear

Post by teddybear »

J'en ai marre de cette allusion systématique à la chanson de Monty. Ils nous avaient sorti exactement la même pour le 100ème derby avec un "Les Verts" le lendemain.
On parle des supporters qui vivent dans le passé, mais les journalistes font vraiment tout pour que ça perdure.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

teddybear wrote:J'en ai marre de cette allusion systématique à la chanson de Monty. Ils nous avaient sorti exactement la même pour le 100ème derby avec un "Les Verts" le lendemain.
On parle des supporters qui vivent dans le passé, mais les journalistes font vraiment tout pour que ça perdure.
mais c'est cette légende qui fait que l'ASSE reste gravée dans l'histoire du foot Français contre vents et tempêtes. C'est cette histoire qui fait des VERTS, non pas un grand club, mais une légende. Et ce n'est pas faire offense au fantastique public d'aujourd'hui que de garder au cœur ces grands moments ... cette fabuleuse histoire que les autres équipes nous envient !
L'important, c'est de continuer à l'écrire avec les joueurs et les supporters d'aujourd'hui !
Signé : un vieux con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

teddybear wrote:J'en ai marre de cette allusion systématique à la chanson de Monty. Ils nous avaient sorti exactement la même pour le 100ème derby avec un "Les Verts" le lendemain.
Mais on l'a, notre passé, et on l'assume, il nous constitue. OK, il ne faut pas s'enfermer dedans, c'est pourquoi, il faut l'assumer et construire dessus.
Si il n'y avait pas de passé, Lyon serait aussi légitime que Saint Etienne en matière de foot. Mais voilà : leur choix c'est de dire qu'ils sont tournés vers l'avenir, que Lyon, c'est un carrefour de l'Europe, que c'est une ville bourgeoise et prospère. Et le foot, là dedans ? Le foot, c'est le sport des prolo et des ruraux, ce qu'on est, par nos origines, notre histoire et on l'assume.

Le slogan "« Les Gones inventaient le cinéma…Quand vos pères crevaient dans les mines » est tout à fait bien trouvé. C'est le mineur, l'ouvrier et le paysan qui ont fait notre région, c'est eux qui le week-end allaient au stade. Eux les bourgeois Lyonnais, ils allaient au resto, et flaner sur les avenues, et au ciné.
C'est pour ça que le foot est chez nous, c'est notre identité, on ne l'a même pas choisi, on serait né à Brive, ce serait le rugby, Aux Sables d'Olomne, la voile, mais, nous, nos origines à la fois prolétaires et rurales ont fait que le foot c'est nous et pas eux. Ils ont d'autres choses, mais le foot est chez nous, c'est tout.

Et je vais leur en donner d'autres, des slogans :

"Les Gones mangeaient du caviar quand nos pères partageaient une tarte aux myrtilles au Bessat"
"les Gones étaient à Val d'Isère quand nos pères étaient à Chalmazel"
' les Gones étaient au rallye Monté Carlo dans leur Mercedes quand nos pères montaient La Croix de Chaubouret à vélo"

Voilà pourquoi le foot est chez nous, tout le monde l'a compris comme ça en France, c'est pour ça que l'ASSE est un club populaire.
Et même on n'est pas chauvin, ils peuvent venir encourager les Verts à Geoffroy-Guichard, nous on va bien au ciné.
Image

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

OSWALDO84 wrote:
mais c'est cette légende qui fait que l'ASSE reste gravée dans l'histoire du foot Français contre vents et tempêtes. C'est cette histoire qui fait des VERTS, non pas un grand club, mais une légende. Et ce n'est pas faire offense au fantastique public d'aujourd'hui que de garder au cœur ces grands moments ... cette fabuleuse histoire que les autres équipes nous envient !
L'important, c'est de continuer à l'écrire avec les joueurs et les supporters d'aujourd'hui !
Signé : un vieux con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mince, j'ai fait presque le même message que toi en même temps. Les vieux cons se retrouvent !
Image

kiko

Post by kiko »

Quelqu'un parmis vous pourrez t il me renseigner sur la diffusion du match sur la ville de Caen.
Un bar ou pub car je serais la bas ce soir et je ne connais pas?merci bien

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

ALLEZ LES PETITS VERTS defoncez les ces batards

Poteau droit

Post by Poteau droit »

kiko wrote:Quelqu'un parmis vous pourrez t il me renseigner sur la diffusion du match sur la ville de Caen.
Un bar ou pub car je serais la bas ce soir et je ne connais pas?merci bien
http://www.allomatch.com/retransmission ... h_id=66155
Image

dronchau

Post by dronchau »

Je suis optimiste pour la retransmission sur Free ...

thesnakke

Post by thesnakke »

dronchau wrote:Je suis optimiste pour la retransmission sur Free ...
Qu'est ce qui te fait dire ça? Il me semble pourtant que du côté de Free c'était clair que la gratuité de canal était jusqu'à midi non?

merlin

Post by merlin »

Première bonne nouvelle pour ce derby : Mapou est annoncé titulaire.
Robert , à toi de jouer ...

stephanois75

Post by stephanois75 »

Selon un tweet Mapou aurait été vu en boite de nuit cette nuit :hehe:

Aux commentaires d'#OLASSE dimanche à 21H00 sur Canal+ ? @gregmargotton et @carriere_eric !
Entre un lyonnais et un ex-lyonnais tu peux pas faire pire je pense niveau commentaire chez Canal... :nono:

Pat 42

Post by Pat 42 »

Allez les Verts !
Ramenez-nous la victoire !
La journée va être longue...

marcalex

Post by marcalex »

Salut juste pour mon info Diomande qui n'est pas dans le groupe c'est un choix de CG ou il est blessé ou suspendu ?

stephanois75

Post by stephanois75 »

Selon le Progrès, c'est un choix comme pour les absences de Bamba, Malcuit, Cohade ou encore Bahebeck.

bubs

Post by bubs »

Dans la pravda, il y a un article sur une famille de supp de Sainté qui s'appellent.... Aulas. :mrgreen:

marcalex

Post by marcalex »

bubs wrote:Dans la pravda, il y a un article sur une famille de supp de Sainté qui s'appellent.... Aulas. :mrgreen:
Quelle tragédie pour eux ... !

toon

Post by toon »

stephanois75 wrote:Aux commentaires d'#OLASSE dimanche à 21H00 sur Canal+ ? @gregmargotton et @carriere_eric !
Entre un lyonnais et un ex-lyonnais tu peux pas faire pire je pense niveau commentaire chez Canal... :nono:
C'était déjà cette paire lors du 3-0 de la saison dernière.
Vous me faites peur les gars, je vous sens tous confiants. Perso je crains énormément la désillusion. Certes Lyon est dans une dynamique moyenne mais c'est souvent quand on arrive gonflé à bloc que l'on se vautre. J'espère me tromper.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

marcalex

Post by marcalex »

stephanois75 wrote:Selon le Progrès, c'est un choix comme pour les absences de Bamba, Malcuit, Cohade ou encore Bahebeck.
Merci !

bubs

Post by bubs »

Faut arreter avec Lyon sur une dynamique moyenne. C'est quoi leur dynamique en championnat ???? Sinon, _a existe des équipes du niveau du Zenith ou Valence dans notre championnat ? Très peu et contre ces équipes , Monaco, Marseille, il ne me semble pas que Lyon ait été ridicule.
Ils sont clairement favoris .On n'a juste rien à perdre.Il ne peut nous arriver que du bon ce soir.

stephanois75

Post by stephanois75 »

bubs wrote:Faut arreter avec Lyon sur une dynamique moyenne. C'est quoi leur dynamique en championnat ???? Sinon, _a existe des équipes du niveau du Zenith ou Valence dans notre championnat ? Très peu et contre ces équipes , Monaco, Marseille, il ne me semble pas que Lyon ait été ridicule.
Ils sont clairement favoris .On n'a juste rien à perdre.Il ne peut nous arriver que du bon ce soir.

Exact, on a rien à perdre, eux ils ont 10 fois plus de pression que nous. C'est le dernier derby dans leur Stade, à Lyon même. Ce derby représente pour nous que 3 points et accessoirement le droit de chambrer le voisin jusqu'en Janvier, pour eux c'est vraiment un match historique... En cas de victoire, les lyonnais l'auraient vraiment mauvaise, déjà qu'ils ont eu du mal à digérer le 100e derby, j'ose pas imaginer. :diable:

Maugrim

Post by Maugrim »

Encore dix heures.

Post Reply