[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont

Re: [Basket] Euro : France 97 - Finlande 87

Post by Malmont »

Deux surprises hier dans le groupe "de la mort" :
- la plus petite étant la défaite de l'Allemagne contre la Turquie
- la plus grosse étant la défaite de l'Espagne contre l'Italie (105-98) malgré un Pau Gasol stratosphérique 34 pts-10 rbds- 5 assists, un meilleur pourcentage au tirs, dominateur aux rebonds et en contre-attaque, 2X plus de points apportés par le banc... et en gagnant 3 quart-temps ! Mais dans le 3e, ils ont pris l'eau (18-31).
En face l'Italie s'est appuyée sur un Belinelli incroyable à 3 pts (7/9 8| ) et ridicule à 2 pts (1/7 8| ) et un Gallinari impeccable (29 pts, 8 rbds, 6 As).

De fait, l'Espagne est actuellement 4e de ce groupe... et si ça en restait là, il rencontrerait la France en 1/8e !

La Serbie et la Grèce demeurent invaincues pour l'instant.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Alcom

Post by Alcom »

J'ai trainé 2 minutes sur un forum des Spurs, Parker n'a plus l'air d'être apprécié. Ils l'appellent même Porker 8| C'est vrai qu'il sort d'une année mitigée mais je ne pensais pas qu'il n'avait plus la côte. Certains ont des infos là-dessus ? Tylith ?

Tylith

Post by Tylith »

Il a fait une saison vraiment moyenne mais je n'ai entendu aucun sifflet à son encontre lors des matchs que j'ai pu voir surtout qu'ils savent qu'il a fait les play-offs avec une cheville difficile.
Après je ne traine pas sur les forums des spurs et ceux de NBA.com sont très policés, par contre même Batum se fait démonter sur ceux-là.
Dans l'excès inverse Rudy après une bonne demi saison est déjà considéré comme une superstar par tous les fans d'Utah, il a un gros mental pour affronter ça heureusement parce que si ça se passe mal la roue pourrait vite tourner.

De toute façon ça devrait aller un peu mieux cette saison pour Tony, avec Aldridge la pression et le scoring ne seront plus du tout sur ses épaules, il va changer un peu sa façon de jouer et les texans n'attendront plus à ce qu'il soit le scoring leader, il devrait même devenir le choix numéro 3 dans les système offensif.

Pour la France j'ai vu 2 match et demi sur les et c'est assez bizarre, sur 2 matchs ils ont manqués de sérieux en défense tout en étant très solide de ce point de vue lors du troisième et même chose pour l'attaque, c'est passé de très adroit à pas du tout. Après ça reste une équipe qui a tendance à élever son niveau de jeu plus la compétition avance. Espérons que cette année ne fasse pas exception.

Pour l'espagne même si elle n'est pas dans son assiette (avec beaucoups d'absent) j'espère quand même qu'on les affrontera le plus tard possible si on doit le faire.

Alcom

Post by Alcom »

Ok merci.

Malmont

Post by Malmont »

Tylith wrote: Pour la France j'ai vu 2 match et demi sur les et c'est assez bizarre, sur 2 matchs ils ont manqués de sérieux en défense tout en étant très solide de ce point de vue lors du troisième et même chose pour l'attaque, c'est passé de très adroit à pas du tout. Après ça reste une équipe qui a tendance à élever son niveau de jeu plus la compétition avance. Espérons que cette année ne fasse pas exception.

Pour l'espagne même si elle n'est pas dans son assiette (avec beaucoups d'absent) j'espère quand même qu'on les affrontera le plus tard possible si on doit le faire.
Je pense que c'est l'effet de la répétition des matchs, accumulation de la fatigue. Nous verrons ce soir ce qu'il en est de la fraîcheur physique. De fait, quand tu es plus fatigué, tu es moins incisif et moins adroit, donc tu te recentres sur la défense.
Pour le reste, j'ai les mêmes espérances que toi ;)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Bon au final autant de victoires que de matchs pour le moment.
Tout n'est pas parfait mais ça gagne, et on a la chance d'avoir dans l'équipe de vrais bons gars qui ont et donnent envie :)

ENT 42

Post by ENT 42 »

Quelle honte de voir un pays comme l'Israel être invité à jouer l'Euro

ozzy

Post by ozzy »

ENT 42 wrote:Quelle honte de voir un pays comme l'Israel être invité à jouer l'Euro
Et c'est que mainttenant que tu t'en offusques !
L'Israel a de tout temps été affilié à l'Europe quelque soit le sport.

dimi

Post by dimi »

ozzy wrote:
ENT 42 wrote:Quelle honte de voir un pays comme l'Israel être invité à jouer l'Euro

+1 Je vois pas ou est la honte, tu veux qu'ils jouent dans leur zone géographique pour que les supporters s'entretuent

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Entre ces deux équipes, laquelle est la plus européenne ? (attention, il y a un piège)

Image
Image

ENT 42

Post by ENT 42 »

ozzy wrote:
Non c'est pas que maintenant, je me fais aussi la réflexion aussi pendant les éliminatoires de foot (grand dieu ils ne seront pas cet été en France)

secret funds

Post by secret funds »

Et la Turquie tu en penses quoi ? Moitié europe moitié Asie. Sinon si c'est pour des raisons politiques plus que géographique, ta remarque est nulle.

Insupportable cette fanfare ringarde dans les tribunes.on se croirait dans une corrida.
"Allez les Verts"

pascal425

Post by pascal425 »

secret funds wrote:
Et la Turquie tu en penses quoi ? Moitié europe moitié Asie. Sinon si c'est pour des raisons politiques plus que géographique, ta remarque est nulle.

Insupportable cette fanfare ringarde dans les tribunes.on se croirait dans une corrida.
N'empêche que c'est eux qui mettent l'ambiance avec ou sans musique ,un peu comme dans nos kops .
Niveau fanfare on en entend de plus en plus dans les matchs de hand .

ozzy

Post by ozzy »

ENT 42 wrote:
ozzy wrote:
Non c'est pas que maintenant, je me fais aussi la réflexion aussi pendant les éliminatoires de foot (grand dieu ils ne seront pas cet été en France)
Tous les clubs participent aux coupes européennes .... et en 2008 nous sommes bien allés affronter le Maccabi Haifa en barrages il me semble.
Et autre info, le Maccabi Tel Aviv est un des clubs les plus importants en Europe ... ils ont été 6 fois champions d'Europe, la dernière en 2014 et la première en 1977 .... sans compter qu'ils ont été 9 fois finalistes ... c'est pas mal de faire 15 finales européennes en 40 ans.

secret funds

Post by secret funds »

pascal425 wrote:
secret funds wrote:

N'empêche que c'est eux qui mettent l'ambiance avec ou sans musique ,un peu comme dans nos kops .
Le lion est mort ce soir en fanfare mon dieu quelle me...immonde,dans un match j'ai envie d'entendre des chants de supporters ou d'entendre ce qui se passe sur le terrain, pas des scies ringardes...L'ambiance d'une tribune est sujette à ce qui se passe sur le terrain, marre de ces guignols qui veulent à tout prix te faire chanter ou lever pour une Olà de Me... Le sport c'est pas Disney.
"Allez les Verts"

pascal425

Post by pascal425 »

secret funds wrote:
pascal425 wrote:
secret funds wrote:

Le lion est mort ce soir en fanfare mon dieu quelle me...immonde,dans un match j'ai envie d'entendre des chants de supporters ou d'entendre ce qui se passe sur le terrain, pas des scies ringardes...L'ambiance d'une tribune est sujette à ce qui se passe sur le terrain, marre de ces guignols qui veulent à tout prix te faire chanter ou lever pour une Olà de Me... Le sport c'est pas Disney.
Parfois le lion est mort ça passe bien : :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x3fncn ... t-mort_fun

Malmont

Post by Malmont »

Les fanfares sont une spécificité des équipes du sud de la France, quelque soit le sport. Au foot non parce que les Préfets penseraient que les bas de plafond de supporters les jetteraient sur les joueurs :happy1: .
Donc rassure toi, il ne devrait pas y en avoir à Lille ;-) .
Ensuite, l'important dans une salle est de faire du bruit pour perturber l'adversaire. Et une fanfare fait du bruit (sans mégaphone).

Pour en revenir au match d'hier, pas grand chose à en tirer. Match amical tout au plus du fait qu'Israël ait laissé ses 3 meilleurs éléments au repos. Les bleus ont donc fait tourner. Je suis un peu comme David Cozette finalement : les deux derniers matchs ont été abordés comme des entraînements. C'est un peu dommage avant les phases à élimination directe. En espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise contre les Turques, solides à l'intérieur mais en manque de rotation.

Les 1/8e :
Lettonie-Slovénie : match ouvert. Une pièce sur la Slovénie quand même.
Grèce-Belgique : les Belges sont pénibles à jouer... mais pas autant que les Grecques. Grèce (1er de leur groupe) favori
Espagne-Pologne : Franchement, la Pologne ne m'a pas impressionnée. L'Espagne devrait s'en sortir sans trop de soucis.
France-Turquie : si la logique est respectée...
Croatie-République Tchèque : La Croatie devrait passer même si les Tchèques ont des arguments avec Tomás Satoransky ou Blake Schilb (que l'on connait bien en France)
Serbie-Finlande : les Serbes sont les plus impressionnants pour l'instant. Une formalité
Israël-Italie : une équipe qui se base sur son adresse extérieure est capable de renverser des montagnes ou de se noyer dans un verre d'eau. Là nous avons deux équipes qui présentent beaucoup de similarités. Mais je pense que l'Italie est la plus armée pour sortir vainqueur.
Lituanie-Géorgie : La Lituanie devrait passer sans encombre. Mais ils ont réussi a perdre en poule contre les Belges. Alors il existe une faible lueur d'espoir pour la Géorgie.

Belle hommage des allemands pour le probable dernier match de Dirk Nowitzki :super:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Malmont wrote:Les fanfares sont une spécificité des équipes du sud de la France, quelque soit le sport. Au foot non parce que les Préfets penseraient que les bas de plafond de supporters les jetteraient sur les joueurs :happy1: .
Donc rassure toi, il ne devrait pas y en avoir à Lille ;-) .
Il y a une grande tradition de fanfares dans le NordPdC (cf Lens ou Gravelines). M'étonnerait qu'il n'y en ait pas.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

robbyherbin

Post by robbyherbin »

La France devant la Turquie de 10 points à la MT. :super:
Rien n'est fait, on a fait l'écart en toute fin de 2nd QT.

A noter un TP assez effacé ce soir à 0 pts, mais 3 passes.
Image

Thomi

Post by Thomi »

robbyherbin wrote:La France devant la Turquie de 10 points à la MT. :super:
Rien n'est fait, on a fait l'écart en toute fin de 2nd QT.
Encore 0 point inscrit par TP.. Mais bon l'important c'est la gagne.

Tylith

Post by Tylith »

Par contre De Colo depuis le début du tournoi c'est juste incroyable. C'est lui le leader de l'équipe.

sasp

Post by sasp »

Tylith wrote:Par contre De Colo depuis le début du tournoi c'est juste incroyable. C'est lui le leader de l'équipe.
Il est énorme en ce moment, le régulateur des bleus.
[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/avatar1.gif[/img]

[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/ftd_avatar1_100.jpg[/img]

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Tylith wrote:Par contre De Colo depuis le début du tournoi c'est juste incroyable. C'est lui le leader de l'équipe.
+19 à la fin du 3ème QT, avec effectivement un De Colo monstrueux, en témoigne son dernier panier (avec la faute)
Image

sasp

Post by sasp »

Lauvergne très bon aussi 8|

[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/ftd_avatar1_100.jpg[/img]

sasp

Post by sasp »

Fournier intraitable ! 8|

Locked