Les fanfares sont une spécificité des équipes du sud de la France, quelque soit le sport. Au foot non parce que les Préfets penseraient que les bas de plafond de supporters les jetteraient sur les joueurs

.
Donc rassure toi, il ne devrait pas y en avoir à Lille

.
Ensuite, l'important dans une salle est de faire du bruit pour perturber l'adversaire. Et une fanfare fait du bruit (sans mégaphone).
Pour en revenir au match d'hier, pas grand chose à en tirer. Match amical tout au plus du fait qu'Israël ait laissé ses 3 meilleurs éléments au repos. Les bleus ont donc fait tourner. Je suis un peu comme David Cozette finalement : les deux derniers matchs ont été abordés comme des entraînements. C'est un peu dommage avant les phases à élimination directe. En espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise contre les Turques, solides à l'intérieur mais en manque de rotation.
Les 1/8e :
Lettonie-Slovénie : match ouvert. Une pièce sur la Slovénie quand même.
Grèce-Belgique : les Belges sont pénibles à jouer... mais pas autant que les Grecques. Grèce (1er de leur groupe) favori
Espagne-Pologne : Franchement, la Pologne ne m'a pas impressionnée. L'Espagne devrait s'en sortir sans trop de soucis.
France-Turquie : si la logique est respectée...
Croatie-République Tchèque : La Croatie devrait passer même si les Tchèques ont des arguments avec Tomás Satoransky ou Blake Schilb (que l'on connait bien en France)
Serbie-Finlande : les Serbes sont les plus impressionnants pour l'instant. Une formalité
Israël-Italie : une équipe qui se base sur son adresse extérieure est capable de renverser des montagnes ou de se noyer dans un verre d'eau. Là nous avons deux équipes qui présentent beaucoup de similarités. Mais je pense que l'Italie est la plus armée pour sortir vainqueur.
Lituanie-Géorgie : La Lituanie devrait passer sans encombre. Mais ils ont réussi a perdre en poule contre les Belges. Alors il existe une faible lueur d'espoir pour la Géorgie.
Belle hommage des allemands pour le probable dernier match de Dirk Nowitzki

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp