FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

L01C

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Post by L01C »

patavo 26 wrote:
Vert|treV wrote:
L01C wrote:Quelqu'un a-t-il des infos pour la vente de billets d'europa svp? Merci. :super:
Pourquoi, ils sont en vente ?
J'ai pas vu passer l'info.
Cette semaine pour les abonnés ;)
Merci! :)

On sait si c'est un système de pack comme l'an passé ?
Si oui, combien de packs par abonnés ?

Un bisou. :]

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Galcian wrote:
Tardy-Vert42 wrote:Marat Islamov a raison, on va pa se dégonfler quand meme, c'est bien nos ancêtres aux cotés de Brennus qui ont fait le sac de Rome après tout. La meilleur sécurité c'est une invasion massive. Tous à Rome. :modo: :super:
Pour être tout à fait exact, Brennus, même si sa tribu était originaire de Sens à l'origine, venait de la Gaule Cisalpine, soit l'actuelle Romagne en Italie.

Mais oui à l'idée :mrgreen:
Non, il était bien né au sein de sa tribu près de Sens. Voici pourquoi les Sénons seraient aller occuper le nord de l'Italie : pour "reconnaître le terroir".^^

Image

patavo 26

Post by patavo 26 »

- Pack de 3 matchs
- Le tien + 3 supplémentaires dans la limite des stocks dispo (notamment en KN)

Les groupes de l'USS, vous allez recevoir toutes les infos à ce sujet sous peu :modo:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

inquisiteur

Post by inquisiteur »

Galcian wrote:Après, je trouve que vous fantasmez quand même pas mal la dangerosité des romains. C'est sur que si vous vous balladez en braillant comme des putois en vert de la tête aux pieds, vous risquez de vous faire emmerder.
Mais sinon, causal en petit groupe, c'est pas plus risqué que partout ailleurs. C'est quand même une capitale, pleine de touriste. Ça fait des années qu'il n'y a plus eu de vrais débordements pour un derby, alors un pauvre match d'El... Faut pas psychoter et se monter le bourichon comme ça.

sérieux, effectuez vous ne serait-ce que des recherches sur google avant de débiter vos messages ? je précise quand même que je vis pas loin de Rome.

des incidents aux derbys il y en a à peu près à chaque fois (dernier en date notamment) quant aux matchs européens c'est la même, je ne cite que tottenham il y a pas si longtemps que ça (âmes non sensibles peuvent regarder quelques photos des têtes anglaises qui étaient posés tranquillement dans un bar touristique)
https://www.google.it/search?q=tottenha ... azio+heads

slash, je n'ai rien compris au sens de ton message par rapport au mien, surtout que j'avais précisé la place dans un de mes messages. pareil sur le fait que ce soit les romains qui soient la majorité à Rome, qu'est-ce que ça change ? vous pensez quand même pas que les romanisti vont nous accueillir comme l'ont fait les mecs du Pana à Athènes?

brescia, je te laisse comparer Rome à Brescia. libre à toi d'aller dans une trattoria.

Aux mecs qui n'ont peur de rien, je leur déconseille quand même d'arriver à l'Olimpico par Ponte Milvio. :]

Bref, pas de paranoia, ok, de toute façon on relancera ce sujet avant le déplacement.
Last edited by inquisiteur on 02 Sep 2015, 13:58, edited 3 times in total.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Bizarrement, Brennus a sa page WP en anglais, breton, suédois et chinois mais pas en français.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

L01C

Post by L01C »

patavo 26 wrote:- Pack de 3 matchs
- Le tien + 3 supplémentaires dans la limite des stocks dispo (notamment en KN)

Les groupes de l'USS, vous allez recevoir toutes les infos à ce sujet sous peu :modo:
Ok merci. :)

Bon, et bien petite annonce, si un abonné vends des packs, je suis prenneur. En Ardèche, Drôme, ou Isère. :super:

___

Post by ___ »

Galcian wrote:
Tardy-Vert42 wrote:Marat Islamov a raison, on va pa se dégonfler quand meme, c'est bien nos ancêtres aux cotés de Brennus qui ont fait le sac de Rome après tout. La meilleur sécurité c'est une invasion massive. Tous à Rome. :modo: :super:
Pour être tout à fait exact, Brennus, même si sa tribu était originaire de Sens à l'origine, venait de la Gaule Cisalpine, soit l'actuelle Romagne en Italie.

Vous pourriez parler correctement gaulois, s'il vous plait ? Son nom c'est Brennos, pas Brennus. L'impérialisme culturel des Romains fait bien des ravages.

Galcian

Post by Galcian »

osvaldopiazzolla wrote:Bizarrement, Brennus a sa page WP en anglais, breton, suédois et chinois mais pas en français.

C'est de ça que tu parles ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brennos_% ... ._J.-C.%29

___

Post by ___ »

Galcian wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Bizarrement, Brennus a sa page WP en anglais, breton, suédois et chinois mais pas en français.

C'est de ça que tu parles ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brennos_% ... ._J.-C.%29
Ah ben voilà. Wikipedia parle correctement gaulois, c'est tout.

osvaldopiazzolla

Holy shit ! merci Galacian, c'est la première fois que je vois un doublon sur WP :

https://en.wikipedia.org/wiki/Brennus_% ... tury_BC%29

https://en.wikipedia.org/wiki/Brennus

Galcian

Post by Galcian »

osvaldopiazzolla wrote:Holy shit ! merci Galacian, c'est la première fois que je vois un doublon sur WP :

https://en.wikipedia.org/wiki/Brennus_% ... tury_BC%29

https://en.wikipedia.org/wiki/Brennus
C'est pas un doublon. Le second article est un résumé évoquant deux chefs gaulois s'appelant Brennos, le premier (le notre) et un second (chef Galate ayant émigré en Anatolie). C'est une page d'homonymie.

osvaldopiazzolla

ce n'est pas une page d'homonymie, mais tu as raison: c'est une page sur le prénom Brennus en général.

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

Marat Izmailov wrote:
Super Friteuse wrote:
Tardy-Vert42 wrote:Marat Islamov
Merde Marat, ne me dis pas que tu te balades en djellaba dans les rues du Puy ! :mrgreen:
Me voilà démasqué !
Avec la capuche des pénitents? :rouge:
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Galcian

Post by Galcian »

dragonvert43 wrote:
Marat Izmailov wrote:
Super Friteuse wrote:
Tardy-Vert42 wrote:Marat Islamov
Merde Marat, ne me dis pas que tu te balades en djellaba dans les rues du Puy ! :mrgreen:
Me voilà démasqué !
Avec la capuche des pénitents? :rouge:
Il devra monter à Saint-Michel d'Aiguilhe à cloche pied les yeux bandés :diable:

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Olaf wrote:
Galcian wrote:

Vous pourriez parler correctement gaulois, s'il vous plait ? Son nom c'est Brennos, pas Brennus. L'impérialisme culturel des Romains fait bien des ravages.
La postérité de l'épopée de Brennus est principalement le fait de Tite-Live, il est normal que son nom latinisé soit le plus connu ; mais il est vrai que les romains exagèrent, avec tous ces termes latins qui polluent notre langage. Mais, comme dirait Brennus himself : Vae victis - les gaulois n'avaient qu'à pas se laisser conquérir.

osvaldopiazzolla

Par ailleurs, Brennos, ça serait pas son nom grec ?

on a des écrits en d'autres langues les concernant (puisqu'ils sont plusieurs) ?

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

osvaldopiazzolla wrote:Par ailleurs, Brennos, ça serait pas son nom grec ?

on a des écrits en d'autres langues les concernant (puisqu'ils sont plusieurs) ?
Oui, ceux de Polybe (que Tite-Live reprend - ou vole allègrement, c'est selon) et qui sont en grecs. Je vais essayer de chercher d'où vient Brennos.

___

Post by ___ »

Polybe qui est d'ailleurs l'une des meilleures sources que l'on ait sur les gaulois pré-conquête.

osvaldopiazzolla

donc, que du latin ou du grec (ce qui semble logique) ? ya pas tellement de raison de connaître le nom de BrennO/Us dans une autre langue, si?

___

Post by ___ »

osvaldopiazzolla wrote:donc, que du latin ou du grec (ce qui semble logique) ? ya pas tellement de raison de connaître le nom de BrennO/Us dans une autre langue, si?
A moins qu'une autre langue de l'époque et susceptible de parler d'un général gaulois ait été suffisamment écrite pour résister au temps, je ne pense pas qu'on ait d'autres langues à disposition. Les peuples celtes étaient de tradition orale exclusive ; et les germains sont je pense venus à l'écriture trop tard.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

osvaldopiazzolla wrote:donc, que du latin ou du grec (ce qui semble logique) ? ya pas tellement de raison de connaître le nom de BrennO/Us dans une autre langue, si?
Tu as raison. Je n'ai pas trouvé mieux que ça.

___

Post by ___ »

Marat Izmailov wrote:
Tu as raison. Je n'ai pas trouvé mieux que ça.
Sachant qu'en vieil occitan, le bren, c'est assez merdique. Des coquins, ces méridionaux de tous les âges.

Galcian

Post by Galcian »

Est-ce que vous vous rendez compte de quoi on discute ? Elle en prend un coup dans la gueule la réputation du footeux.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Une citation de Cicéron (De la Divination) : Quod contigisse Brenno dicitur, ejusque gallicis copiis, quum fano Apollinis Delphici nefarium bellum intulisset

Naar

Post by Naar »

Galcian wrote:Est-ce que vous vous rendez compte de quoi on discute ? Elle en prend un coup dans la gueule la réputation du footeux.
La réputation de p2, elle, se maintient.

Post Reply