Galcian wrote:Après, je trouve que vous fantasmez quand même pas mal la dangerosité des romains. C'est sur que si vous vous balladez en braillant comme des putois en vert de la tête aux pieds, vous risquez de vous faire emmerder.
Mais sinon, causal en petit groupe, c'est pas plus risqué que partout ailleurs. C'est quand même une capitale, pleine de touriste. Ça fait des années qu'il n'y a plus eu de vrais débordements pour un derby, alors un pauvre match d'El... Faut pas psychoter et se monter le bourichon comme ça.
sérieux, effectuez vous ne serait-ce que des recherches sur google avant de débiter vos messages ? je précise quand même que je vis pas loin de Rome.
des incidents aux derbys il y en a à peu près à chaque fois (dernier en date notamment) quant aux matchs européens c'est la même, je ne cite que tottenham il y a pas si longtemps que ça (âmes non sensibles peuvent regarder quelques photos des têtes anglaises qui étaient posés tranquillement dans un bar touristique)
https://www.google.it/search?q=tottenha ... azio+heads
slash, je n'ai rien compris au sens de ton message par rapport au mien, surtout que j'avais précisé la place dans un de mes messages. pareil sur le fait que ce soit les romains qui soient la majorité à Rome, qu'est-ce que ça change ? vous pensez quand même pas que les romanisti vont nous accueillir comme l'ont fait les mecs du Pana à Athènes?
brescia, je te laisse comparer Rome à Brescia. libre à toi d'aller dans une trattoria.
Aux mecs qui n'ont peur de rien, je leur déconseille quand même d'arriver à l'Olimpico par Ponte Milvio.
Bref, pas de paranoia, ok, de toute façon on relancera ce sujet avant le déplacement.