Fourina wrote:Justement, ça en devient navrant de voir que des productions françaises, avec des acteurs français et une culture française, se sentent obligées de se nommer en anglais.
Totalement hors sujet, mais vraiment pour le coup, si tu avais pris le temps de voir les extraits , tu saurai à quel point ton com est navrant, la Lazy parle de soldats américains, totalement hors du coup ( comme pour toi ici) et se servent de cette trame pour montrer une histoire totalement loufouque et déjantée... Mais effectivement, quand certains te montre la lune, toi tu dois regarder le doigt. Reviens me voir lorsque tu aura vu quelques épisode et tu verra que ton discours changera du tout au tout! Peace!
Svp, regarder des extraits ne sert à rien mais prenez le temps de regarder cette série, un ou deux épisodes et dites moi après vision ce que vous en pensez, svp!
Fourina wrote:Justement, ça en devient navrant de voir que des productions françaises, avec des acteurs français et une culture française, se sentent obligées de se nommer en anglais.
Totalement hors sujet, mais vraiment pour le coup, si tu avais pris le temps de voir les extraits , tu saurai à quel point ton com est navrant, la Lazy parle de soldats américains, totalement hors du coup ( comme pour toi ici) et se servent de cette trame pour montrer une histoire totalement loufouque et déjantée... Mais effectivement, quand certains te montre la lune, toi tu dois regarder le doigt. Reviens me voir lorsque tu aura vu quelques épisode et tu verra que ton discours changera du tout au tout! Peace!
Quelle agressivité ! Tu es le producteur de la série ? "peace" comme on dit aujourd'hui ! t'es ridicule
Quelle agressivité ! Tu es le producteur de la série ? "peace" comme on dit aujourd'hui ! t'es ridicule
Ce qui l'est en revanche c'est des gens comme toi qui parlent sans visionner......Tiens, t'aura jamais ça, dans une série US, et ça, ça fait parti de la bande son...
Désolé mais c'est toi qui t'arrête à un anglicisme...Pas moi!
vermeer wrote:Bienvenue dans le monde globalisé.
C'est un milieu où il y a besoin de financement, avec donc un certain nombre de ficelle pour les attirer, tu peux être rigide et droit dans tes bottes, mais tes idées resteront format A4 rangées dans un tiroir dont on a perdu la clé.
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, le message qu'essaie subtilement de faire passer Greendu18 est qu'il serait bon pour vous de regarder Lazy Company (sous peine de sérieuses représailles pour vous ainsi que toute votre famille).
Greendu18 wrote:Désolé mais c'est toi qui t'arrête à un anglicisme...Pas moi!
A mon avis, c'est pas tant le fait de s'arrêter à un anglicisme qui est en jeu que le fait, en utilisant l'anglicisme, de passer inaperçu au milieu du reste du monde.
Marat Izmailov wrote:Au cas où vous ne l'auriez pas compris, le message qu'essaie subtilement de faire passer Greendu18 est qu'il serait bon pour vous de regarder Lazy Company (sous peine de sérieuses représailles pour vous ainsi que toute votre famille).
Pour pouvoir en parler oui, pour le reste je monte effectivement un goulag! MDR
A mon avis, c'est pas tant le fait de s'arrêter à un anglicisme qui est en jeu que le fait, en utilisant l'anglicisme, de passer inaperçu au milieu du reste du monde.
Dans le même genre tu as Hero Corp, Kaamelott, etc etc, il faudrait à mon avis s'en prendre au producteurs, plutôt qu'aux créateurs, car il est vrai que sans cet anglicisme, je ne pense pas qu'une série intitulée, "les nuls de la xx compagnie" marcherait.
Le seul truc qui me dérange ici, c'est de voir combien de navets venant des USA sont adulés ici alors que bon ça reste des séries avec une trame qui se lit aussi facilement qu'un ivrogne trouerai une bouteille d'alcool..Mais vu que ça vient des Usa, tout le monde trouve ça super.
Last edited by Greendu18 on 17 Aug 2015, 16:17, edited 1 time in total.
Marat Izmailov wrote:Au cas où vous ne l'auriez pas compris, le message qu'essaie subtilement de faire passer Greendu18 est qu'il serait bon pour vous de regarder Lazy Company (sous peine de sérieuses représailles pour vous ainsi que toute votre famille).
Green, pour être un peu plus sérieux. Les arguments de ceux qui regrettent l'anglicisme ne sont pas à mépriser. Celui d'Olaf me parait très convaincant : en utilisant un nom anglais, la série est noyée au milieu de la mare des productions internationales. Aucun élément apparent de différenciation ne lui permet d'émerger. Moi-même qui suis vaguement l'univers des séries, je n'ai croisé qu'à trois ou quatre reprises son nom, sans jamais m'y attarder : la réaction instinctive a été de croire qu'il s'agissait d'une énième série américaine sur la seconde guerre mondiale.
Tu rétorques que le nom est justifié car il s'agit de soldats américains ; c'est d'autant plus dommage de faire une fiction française en utilisant ce type de personnages. Les "histoires dans l'Histoire" françaises sont légion, qui pourraient donner prétexte à la trame d'une série. Pourquoi des soldats américains ?
Ceci dit, je ne jugerai pas de la qualité de la série sans l'avoir vue (et pas seulement par peur des représailles).
J' ai regardé les deux saisons de Lazy Company, je me suis quelque fois marré surtout la première saison, sinon beaucoup de bruit pour pas grand chose, certains personnages sont bien conçus , d'autres moins. Ceux que je préfère le soldat "femme"et Hitler. J'ai bien ri à la fête du Reich à la fin de la saison deux, du grand n'importe quoi. Comme la taverne "neutre". Il faut les voir pour rire pas pour argumenter sur la chronologie des faits et les impossibilités des situations. Sans queue ni tête et sans prétentions sauf de faire rire mais cela fonctionne pas à tous les coups. Dans le genre Guerre comédie, je préfère The Brink.
Green, pour être un peu plus sérieux. Les arguments de ceux qui regrettent l'anglicisme ne sont pas à mépriser. Celui d'Olaf me parait très convaincant : en utilisant un nom anglais, la série est noyée au milieu de la mare des productions internationales. Aucun élément apparent de différenciation ne lui permet d'émerger. Moi-même qui suis vaguement l'univers des séries, je n'ai croisé qu'à trois ou quatre reprises son nom, sans jamais m'y attarder : la réaction instinctive a été de croire qu'il s'agissait d'une énième série américaine sur la seconde guerre mondiale.
Tu rétorques que le nom est justifié car il s'agit de soldats américains ; c'est d'autant plus dommage de faire une fiction française en utilisant ce type de personnages. Les "histoires dans l'Histoire" françaises sont légion, qui pourraient donner prétexte à la trame d'une série. Pourquoi des soldats américains ?
Ceci dit, je ne jugerai pas de la qualité de la série sans l'avoir vue (et pas seulement par peur des représailles).
Merci ton com est lui honnête comme pour Olaf, je dirai juste une chose, on ne peut renier un système sans être dedans, les jeunes producteurs et acteurs n'ont pas eu le choix que passer par ce système pour le corroder, je suis bien d'accord sur tout, mais le seul problème c'est que sans cela, ils n'auraient pas pu sortir leur bébé, c'est donc un problème de société, la masse, aime les série US et pense comme on a pu le lire que toutes les séries Française sont des Louis la Brocante, Cordier ou Navarro (lire plus haut)...On ne fait que payer le manque de culture de ceux qui les regardent. La preuve ils causent sans savoir! Personne n'a écouter mes liens, ni les les a vu..Alors que j'ai proposé un morceau de série, une chanson (dont je croyais que c'etait Bashung qui la chantait alors que non ) etc etc...Du coup qui est le plus extrémiste?
Last edited by Greendu18 on 17 Aug 2015, 16:28, edited 1 time in total.
Dans le même genre tu as Hero Corp, Kaamelott, etc etc, il faudrait à mon avis s'en prendre au producteurs, plutôt qu'aux créateurs, car il est vrai que sans cet anglicisme, je ne pense pas qu'une série intitulée, "les nuls de la xx compagnie" marcherait.
Le seul truc qui me dérange ici, c'est de voir combien de navets venant des USA sont adulés ici alors que bon ça reste des séries avec une trame qui se lit aussi facilement qu'un ivrogne trouerai une bouteille d'alcool..Mais vu que ça vient des Usa, tout le monde trouve ça super.
secret funds wrote:J' ai regardé les deux saisons de Lazy Company, je me suis quelque fois marré surtout la première saison, sinon beaucoup de bruit pour pas grand chose, certains personnages sont bien conçus , d'autres moins. Ceux que je préfère le soldat "femme"et Hitler. J'ai bien ri à la fête du Reich à la fin de la saison deux, du grand n'importe quoi. Comme la taverne "neutre". Il faut les voir pour rire pas pour argumenter sur la chronologie des faits et les impossibilités des situations. Sans queue ni tête et sans prétentions sauf de faire rire mais cela fonctionne pas à tous les coups. Dans le genre Guerre comédie, je préfère The Brink.
Voila un avis de quelqu'un qui l'a regardé, merci! Je ne dis pas, jamais même que cette série est exempte de tout grief, mais qu'elle se laisse largement autant regarder que d'autre venant du microcosme US, ou la on ne fait pas une analyse aussi précise.
Merci Secret Founds!
Last edited by Greendu18 on 17 Aug 2015, 16:32, edited 2 times in total.
Greendu18 wrote:
Des exemples?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Greendu18 wrote:
Des exemples?
Walking Dead...The lost... etc etc, non mais sérieux...
Greendu18 wrote:
Des exemples?
Sur ce point, Green a raison. Voyez Game of Thrones.
Pour le coup, moi qui aimais bien Kaamelott, j'ai pas, mais alors pas du tout accroché au concept de Hero Corp. J'ai été hyper déçu, mon coloc me l'avait survendu et j'ai pas réussi à finir la première saison...
Je reviens sur Daredevil, très réussi à mon goût. Je crois d'ailleurs en avoir déjà parlé sur ce topic il y a quelques mois. Quant à Agents of Shield, j'ai arrêté en cours de route mais si la S2 est vraiment meilleure ça peut valoir le coup.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kab' wrote:Pour le coup, moi qui aimais bien Kaamelott, j'ai pas, mais alors pas du tout accroché au concept de Hero Corp. J'ai été hyper déçu, mon coloc me l'avait survendu et j'ai pas réussi à finir la première saison...
Je reviens sur Daredevil, très réussi à mon goût. Je crois d'ailleurs en avoir déjà parlé sur ce topic il y a quelques mois. Quant à Agents of Shield, j'ai arrêté en cours de route mais si la S2 est vraiment meilleure ça peut valoir le coup.
Le problème d'Hero Corp et je te rejoint la dessus, c'est un manque évident de moyen, du coup si on passe sur les trouvailles au niveau des répliques, il est vrai que c'est pauvre!
Last edited by Greendu18 on 17 Aug 2015, 16:37, edited 1 time in total.
Greendu18 wrote:
Des exemples?
Sur ce point, Green a raison. Voyez Game of Thrones.
Que tu n'aime pas le style passe encore, mais qualifier Game of Thrones de navet, je sais même pas quoi dire...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"