[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Faiseur de Tresses »

Ectospasme wrote:Tiens, je change de sujet, mais j'aimerai aborder avec vous le fait qu'Anne Hidalgo souhaite que la Seine puisse être baignable pour les jeux de Paris de 2024...

Objectif tout à fait louable, mais je ne sais pas si elle se rend compte du changement de pratique de la ville que cela implique, et surtout des couts que cela va engendrer !

Quand elle aura vu qu'il va falloir :
1/ limiter drastiquement voir interdire les véhicules à moteur à combustion, afin de limiter les effluents d'hydrocarbures qui se jette dans la Seine par le biais des égouts. Ce qui signifie développer le tout électrique (subvention nécessaire à ce niveau pour inciter les particuliers), les modes de transport en commun, augmenter les zones de stationnement aux abords de la ville, favoriser encore plus les déplacements doux, etc. => bon ok, cela me semble le plus réalisable.
2/ Revoir le fonctionnement des stations d'épurations = en construire de nouvelles ou bien "rénover" les anciennes
3/ Obliger les entreprises polluantes à ne PLUS RIEN déverser dans la Seine, en développant les filières de récupération de TOUS les polluants et surtout, en innovant sur les moyens de les retraiter/valoriser, car pour certains, on ne sait pas faire.
4/ En récupérant et en empêchant les déchets solides de se retrouver dans le fleuve,
5/ En revoyant totalement le confinement et le cloisonnement de toutes les décharges à l'échelle du bassin versant,
6/ toujours à l'échelle du bassin versant, en incitant les autres villes en amont du fleuve, de ses affluents à faire de même sur les points cités précédemment,

Le tout, pour des retombées économiques qui seront forcément indirectes, et bien je plains le contribuable parisien, et surtout, quand nana verra la facture, ça va faire tout drôle !
Pourtant, tous ces points me semblent intéressants, voire nécessaires, et pas seulement pour la pollution de la Seine. ;)

Mais rassure-toi, pour faire un bassin de 100m, il suffira de poser un "filet" pour nettoyer la zone choisie. Ça coûte moins cher, et c'est réalisable dans les temps (contrairement à la solution durable).
Image

Image

la dodo lé la

Post by la dodo lé la »

Ectospasme wrote:Tiens, je change de sujet, mais j'aimerai aborder avec vous le fait qu'Anne Hidalgo souhaite que la Seine puisse être baignable pour les jeux de Paris de 2024...

Objectif tout à fait louable, mais je ne sais pas si elle se rend compte du changement de pratique de la ville que cela implique, et surtout des couts que cela va engendrer !

Quand elle aura vu qu'il va falloir :
1/ limiter drastiquement voir interdire les véhicules à moteur à combustion, afin de limiter les effluents d'hydrocarbures qui se jette dans la Seine par le biais des égouts. Ce qui signifie développer le tout électrique (subvention nécessaire à ce niveau pour inciter les particuliers), les modes de transport en commun, augmenter les zones de stationnement aux abords de la ville, favoriser encore plus les déplacements doux, etc. => bon ok, cela me semble le plus réalisable.
2/ Revoir le fonctionnement des stations d'épurations = en construire de nouvelles ou bien "rénover" les anciennes
3/ Obliger les entreprises polluantes à ne PLUS RIEN déverser dans la Seine, en développant les filières de récupération de TOUS les polluants et surtout, en innovant sur les moyens de les retraiter/valoriser, car pour certains, on ne sait pas faire.
4/ En récupérant et en empêchant les déchets solides de se retrouver dans le fleuve,
5/ En revoyant totalement le confinement et le cloisonnement de toutes les décharges à l'échelle du bassin versant,
6/ toujours à l'échelle du bassin versant, en incitant les autres villes en amont du fleuve, de ses affluents à faire de même sur les points cités précédemment,

Le tout, pour des retombées économiques qui seront forcément indirectes, et bien je plains le contribuable parisien, et surtout, quand nana verra la facture, ça va faire tout drôle !
Elle nous fait du Chirac maintenant !
C'est complètement irréaliste dans les 20 ans à venir. La Seine arrive déjà très polluée à Paris, tout comme la Marne. Comment va-t-elle obliger toutes les communes en amont à avoir sa vision ? Elle n'est maire que de sa ville-département...

Platoche

Post by Platoche »

Super Friteuse wrote:
Platoche wrote:et s'assoit sur sa glacière...
Il vend des produits loco ?
:mrgreen:
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

Va falloir réduire le trafic de bateaux-mouches aussi :happy1:

___

Post by ___ »

Le Gagne n'a pas besoin d'être propre pour qu'on se baigne dedans ceci-dit ; ce qui est donc plutôt intéressant pour le projet d'Hidalgo.

___

Post by ___ »

Holmes wrote:
Olaf wrote:Le Gagne n'a pas besoin d'être propre pour qu'on se baigne dedans ceci-dit ; ce qui est donc plutôt intéressant pour le projet d'Hidalgo.
j'ai été le plus rapide :langue2:
Je réagissais à ton message ;)

aissopic

Post by aissopic »

enfin une solution pour la grèce:
Stéphane Kohler ?@StephaneKohler 7 minil y a 7 minutes

La Premier League vient de racheter la Grèce (150 milliards + bonus)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

epicentre

Post by epicentre »

aiphes wrote:enfin une solution pour la grèce:
Stéphane Kohler ?@StephaneKohler 7 minil y a 7 minutes

La Premier League vient de racheter la Grèce (150 milliards + bonus)
Il y a un topic Mercato. Merci de ne pas polluer svp ca devient illisible.

aissopic

Post by aissopic »

sur LCP, un exemple moderne de mise en place du pouvoir despotique avec l'aide des médias en russie.L'ascension de Poutine grâce à elstine...

Fourina

Post by Fourina »

aiphes wrote:sur LCP, un exemple moderne de mise en place du pouvoir despotique avec l'aide des médias en russie.L'ascension de Poutine grâce à elstine...
Grâce à Eltsine ? Tu veux dire que c'est grâce à lui que Poutine apparait en sauveur auprès de l'opinion russe, après que le gouvernement Eltsine ait bradé lui-même l'économie russe pour que cela profite à une minorité d'enculés et de mafieux ? Grâce à ce brave Nemtsov notamment ?

aissopic

Post by aissopic »

je maintien, à la suite du docu ,que c'est eltsine qui a installé poutine au pouvoir en échange de l'immunité des actes dont tu parle.Sauf que poutine a depuis, repris la main sur les oligarques privés...

Fourina

Post by Fourina »

Alors c'est un mal pour un bien !

aissopic

Post by aissopic »

pour continuer sur les projets de guerre froide de poutine : http://tempsreel.nouvelobs.com/la-crise ... lkans.html

et cela montre combien la grèce a une importance geo-stratégique pour l'europe, bien plus qu'économique..

Jpo

Post by Jpo »

aiphes wrote:
«Nous ne pouvons demander à ce que les nouvelles générations doivent payer pendant des décennies pour les erreurs de leurs parents. Les Grecs ont fait, sans le moindre doute, de grosses erreurs.» Mais selon l’économiste, faire porter aujourd’hui le poids de la dette sur la jeune génération serait revenu hier à punir les jeunes générations allemandes des années d’après-guerre.
:super: :super:
Cette crise va enfin permettre de savoir qui a vraiment le pouvoir : les politiques ou les financiers ?
Ca y est, tu as ta réponse ? ;)

aissopic

Post by aissopic »

Jpo wrote:
aiphes wrote: Cette crise va enfin permettre de savoir qui a vraiment le pouvoir : les politiques ou les financiers ?
on dirait que les politiques ont repris la main ...mais le dossier grec est un sacré sac de noeuds

Jpo

Post by Jpo »

aiphes wrote:
Jpo wrote:
aiphes wrote: Cette crise va enfin permettre de savoir qui a vraiment le pouvoir : les politiques ou les financiers ?
on dirait que les politiques ont repris la main ...mais le dossier grec est un sacré sac de noeuds
Ah oui ? Vu l'accord accepté à contre-coeur par Tsipras et à l'opposé des demandes du peuple grec, j'aurais plutôt dit que les financiers étaient sortis vainqueurs...

aissopic

Post by aissopic »

Jpo wrote: Ah oui ? Vu l'accord accepté à contre-coeur par Tsipras et à l'opposé des demandes du peuple grec, j'aurais plutôt dit que les financiers étaient sortis vainqueurs...
je parle des politiques européens qui ont fait plier les financiers (qui ne voulaient plus prêter à perte) en prêtant les milliards que tsipras voulait...et les réformes que les politiques de l'UE voulaient, tout en récupérant les choses afin de démontrer que voter aux extrêmes ne mène à rien...

Fourina

Post by Fourina »

aiphes wrote:pour continuer sur les projets de guerre froide de poutine : http://tempsreel.nouvelobs.com/la-crise ... lkans.html

et cela montre combien la grèce a une importance geo-stratégique pour l'europe, bien plus qu'économique..
Poutine qui continue la guerre froide ? Quelle blague...

Image

aissopic

Post by aissopic »

Fourina wrote: Poutine qui continue la guerre froide ? Quelle blague...
il veut surtout redonner le lustre d'antan à la russie ..et n'aime pas trop l'expansion de l'europe jusqu'à ses portes (cause du problème ukrainien) ajouté à ses projets de développement économique via gazprom et ses gazoducs vers l'europe via la turquie / grèce, l'ukraine,et via lamer du nord.

Fourina

Post by Fourina »

Allez une petite boutade...

Image

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

aiphes wrote:
Jpo wrote: Ah oui ? Vu l'accord accepté à contre-coeur par Tsipras et à l'opposé des demandes du peuple grec, j'aurais plutôt dit que les financiers étaient sortis vainqueurs...
je parle des politiques européens qui ont fait plier les financiers (qui ne voulaient plus prêter à perte) en prêtant les milliards que tsipras voulait...et les réformes que les politiques de l'UE voulaient, tout en récupérant les choses afin de démontrer que voter aux extrêmes ne mène à rien...
t'es sérieux?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

___

Post by ___ »

Depuis que la Russie finance le FN, elle en trouve, des défenseurs...

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Olaf wrote:Depuis que la Russie finance le FN, elle en trouve, des défenseurs...
J'espère que Poutine n'a pas réalisé que c'était un parti tenu par des folles, parce qu'il aime vraiment pas ça normalement…
En même temps, à bien y regarder, il a lui aussi parfois des allures d’icône crypto-gay.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html

Voici le principal argument du "contre" à la sélection des universités :

Mais l’UNEF ne veut pas entendre parler de prérequis, et annonce des actions en justice. « Il existe déjà une sélection, insiste M. Martinet, c’est le bac.

Sauf que le bac ne fait (presque) plus de sélection... :nono:
Image

Image

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses wrote:http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html

Voici le principal argument du "contre" à la sélection des universités :

Mais l’UNEF ne veut pas entendre parler de prérequis, et annonce des actions en justice. « Il existe déjà une sélection, insiste M. Martinet, c’est le bac.

Sauf que le bac ne fait (presque) plus de sélection... :nono:
Il n'empêche que c'est pour ça qu'il a été créé.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Locked