oops ! t'as oublié le couplet sur les burquas à Beaubrun.jfg wrote:l'argument massue, j'aurai du m'en douter...
dois je te redemander pour la éniéme fois de relire mes posts !!! au, lieu de me sortir toujours la même chose, c'est usant !
ce que tu crois me démontrer par l'image me conforte dans ce que je tente vainement de dire et que je vais pour la dernière fois c'est promis, te rappeler :
* NON à l'amalgame
* les musulmans dans le Monde sont les premières victimes du terrorisme
* tous les Musulmans ne sont pas des terroristes
* l'Islam est dévoyé, trahie par des fous furieux
mais il existe parmi nos Musulmans de France, un nombre beaucoup moins minoritaire qu'on nous le dit et qui
voit ces tueurs là comme des héros (cf la mère d'un des militaires tués à Toulouse qui arpent désormais les cités pour tenter de comprendre ce sinistre engouement...)
Parmi nos Musulmans se dresseront d'autres terroristes dans un avenir proche...
Parmi nos Musulmans un bon nombre ne tolère pas que l'on se moque de l'Islam...
voila tout...
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Dans ton lien je vois surtout des témoignages concernant des élèves de 4ème, de 5ème. Je travaille tous les jours avec des élèves de cet âge. Je peux te dire qu'ils sont très très loin de maîtriser de tels sujets et qu'en classe, sur cet événement-là de l'actualité comme sur tant d'autres, l'immense majorité est avant tout demandeuse d'informations, de précisions : Charlie Hebdo, intégrisme, Islam, Djihad, Laïcité, Terrorisme, Démocratie, République ; autant de définitions qui ne coulent absolument pas de source pour des élèves de cet âge, mais qui ne coulent pas de source non plus pour une grosse partie de la population, pour les familles, pour certains de leurs profs, ne l'oublions pas.Punky wrote:L'intégrisme comme on l'entend, bien évidemment que non, mais les familles ont aussi une très grande part de responsabilité, notamment en baignant leurs enfants dans un registre mystique. Car le problème est bien là : tant que la pratique d'une religion épouse les valeurs de la République et que ces dernières sont au-dessus de toute croyance, cela ne me pose personnellement aucun problème. Nous conservons un socle commun et le vivre-ensemble est alors tout à fait possible, chacun avec ses différences, ses us et coutumes.Timick wrote: L'intégrisme n'est bien souvent pas inculqué dans les familles.
Mais on voit clairement, que ce n'est pas toujours le cas. Les nombreuses "justifications" de collégiens et lycéens, pour ne pas prendre part à la minute de silence observée jeudi dernier, à savoir "Je condamne, mais ils l'ont quand même bien cherché en insultant le prophète" devraient plus nous interroger. Ces jeunes ne sont pas des extrémistes, ils n'ont pas été endoctrinés par un prédicateur, mais nous voyons bien que dans leur réflexion, les lois divines ont pris le pas sur les lois de la République. C'est, je trouve, très inquiétant car ce phénomène ne semble hélas pas marginal.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 92855.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Certes c'est probablement plus tendu d'évoquer ces sujets-là aux Tarterêts ou à Montfermeil, mais je peux te dire que dans le collège où je bosse et où sont scolarisés pas mal de gamins dont les parents ou les grands parents ont des origines nord-africaines ou turques, il y a eu quelques réticences (qui relevaient plus de la provoc' pour faire le malin devant les copains), mais globalement il n'y a pas eu de problème pour faire respecter la minute de silence ni pour en parler sereinement en classe. Par contre je suis sûr que si un journaliste avait laissé traîner un micro dans la cour, il aurait recueilli pas mal d'énormités et que plusieurs gamins seraient allés faire les malins en se la jouant "Charlie Hebdo, bien fait pour eux". En voyant le reportage, on aurait crié au nid d'intégristes en puissance alors que c'est très loin d'être une réalité.
On entend tellement de choses, d'avis exprimés intéressants ou pas, d'infos non recoupées, de contradictions lorsque survient un événement de ce genre, qu'il ne faut pas s'étonner que dans l'excitation du moment des gamins de 13-14 ans répètent des trucs entendus ici ou là et qu'ils n'ont pas toujours complètement compris, tout en ne sachant en réalité pas trop de quoi ils parlent. Comme finalement pas mal d'adultes !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Tu as complétement raison. Ce problème est mis en exergue aujourd'hui en raison du contexte, mais cela n'est pas nouveau et un chantier permanent. "La Nation est un plébiscite de tous les jours" (Ernest Renan).Punky wrote:L'intégrisme comme on l'entend, bien évidemment que non, mais les familles ont aussi une très grande part de responsabilité, notamment en baignant leurs enfants dans un registre mystique. Car le problème est bien là : tant que la pratique d'une religion épouse les valeurs de la République et que ces dernières sont au-dessus de toute croyance, cela ne me pose personnellement aucun problème. Nous conservons un socle commun et le vivre-ensemble est alors tout à fait possible, chacun avec ses différences, ses us et coutumes.Timick wrote: L'intégrisme n'est bien souvent pas inculqué dans les familles.
Mais on voit clairement, que ce n'est pas toujours le cas. Les nombreuses "justifications" de collégiens et lycéens, pour ne pas prendre part à la minute de silence observée jeudi dernier, à savoir "Je condamne, mais ils l'ont quand même bien cherché en insultant le prophète" devraient plus nous interroger. Ces jeunes ne sont pas des extrémistes, ils n'ont pas été endoctrinés par un prédicateur, mais nous voyons bien que dans leur réflexion, les lois divines ont pris le pas sur les lois de la République. C'est, je trouve, très inquiétant car ce phénomène ne semble hélas pas marginal.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 92855.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu parles toujours de la même chose, donc forcément je te réponds toujours la même chose, même si je t'avoue que c'est fatiguant.jfg wrote:l'argument massue, j'aurai du m'en douter...
dois je te redemander pour la éniéme fois de relire mes posts !!! au, lieu de me sortir toujours la même chose, c'est usant !
Du coup c'est marrant, quand Olaf dit qu'il y a de extrême droite radicale en France potentiellement dangereuse, on se moque en disant que c'est "12 mecs dans une cave sans argent", mais quand c'est vous qui affirmez que les musulmans radicaux de France sont très nombreux, une armée, etc... on doit vous croire sur parole c'est ça ? Sinon c'est nous qui faisons l'autruche et vous qui osez voir la vérité en face, avec toujours des ressentis, et aucun faits à l'appui... enfin bref... je vais re-disparaitre de ce sujet et vous laisser à vos fantasmes asséné comme autant de vérités sans jamais aucune preuves.jfg wrote:mais il existe parmi nos Musulmans de France, un nombre beaucoup moins minoritaire qu'on nous le dit et qui
voit ces tueurs là comme des héros (cf la mère d'un des militaires tués à Toulouse qui arpent désormais les cités pour tenter de comprendre ce sinistre engouement...)
voila tout...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ah oui, c'est vrai, il ne faut surtout pas dire de vilaines choses sur certaines personnes...
Pour faire plaisir aux médias, il n'y a donc aucun problème avec les musulmans en France.
Les communautés maghrébines sont des modèles d'intégration pour le reste de la planète.
L'islam est une religion qui prône la paix (celle-ci c'est la plus drôle je trouve, il faudrait en parler aux 17 familles des victimes...).
Sincèrement c'est une chose de ne pas faire d'amalgame, c'est une autre de se bander les yeux et de ne pas voir qu'il y a de réels problèmes communautaires dans notre pays.
Je prends le tram à Sainté tous les jours pour aller au taf, je peux vous affirmer que les groupes de jeunes "arabes" étaient beaucoup plus dans la provocation que dans l'émotion ces derniers jours...
Pour faire plaisir aux médias, il n'y a donc aucun problème avec les musulmans en France.
Les communautés maghrébines sont des modèles d'intégration pour le reste de la planète.
L'islam est une religion qui prône la paix (celle-ci c'est la plus drôle je trouve, il faudrait en parler aux 17 familles des victimes...).
Sincèrement c'est une chose de ne pas faire d'amalgame, c'est une autre de se bander les yeux et de ne pas voir qu'il y a de réels problèmes communautaires dans notre pays.
Je prends le tram à Sainté tous les jours pour aller au taf, je peux vous affirmer que les groupes de jeunes "arabes" étaient beaucoup plus dans la provocation que dans l'émotion ces derniers jours...
-
Merci Timick, c'est effectivement ce que j'entendais par cette formulation.Timick wrote:Je crois qu'il voulait dire que ce sont des enfants de France ("nos gamins"), des enfants nés en France, qui ont toujours vécu dans ce pays, qui ont joué au foot, fait du judo ou du basket dans des petits clubs de leur quartier, qui sont allés à l'école en France au moins jusqu'à 16 ans où on leur a forcément parlé de laïcité et des autres principes .....Al van Green wrote:Ben non, ce sont pas mes gamins. Cessons de déresponsabiliser les gens. Je n'ai jamais instillé la culture de la haine a des gamins. Je pense que toi non plus...Mick wrote: Nos petits djihadistes, à supposer qu'ils le soient, sont avant tout nos enfants...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
TöRöK wrote:Ah oui, c'est vrai, il ne faut surtout pas dire de vilaines choses sur certaines personnes...
Tu dis carrément n'importe quoi....
Bien sûr que l'islam prône la paix, comme toutes les religions d'ailleurs...,
Non, il dit la vérité. Le Coran ne prône nullement la paix, notamment à l'égard des "mécréants".Mrik847 wrote:TöRöK wrote:Ah oui, c'est vrai, il ne faut surtout pas dire de vilaines choses sur certaines personnes...
Tu dis carrément n'importe quoi....
Bien sûr que l'islam prône la paix, comme toutes les religions d'ailleurs...,
C'est clairement une religion prosélyte (comme le catholicisme, et à la différence du judaïsme) et guerrière (à la différence du catholicisme depuis le XVII è siècle).
Les musulmans n'ont pas d'exégètes en France, à la différence des catholiques avec le Pape. Moralité ? N'importe qui peut se déclarer Imam, et "enseigner" le djihad en adoptant une lecture "littérale" de certaines sourates particulièrement vindicatives.
J'ajoute qu'il est particulièrement erroné d'englober, comme pour mieux faire passer le fameux "vivre ensemble", qui en a pris une sévère cette semaine, tous les intégrismes. Seul l'intégrisme musulman (et dans une bien moindre mesure, au Proche Orient, l'intégrisme juif orthodoxe) tue au XXI è siècle sur la planète. Les intégristes catholiques, quoi qu'on pense de leur foi, ne tuent personne.
Proclamer le contraire est se placer dans une forme de déni criminel.
-
Tiens, justement puisque tu nous en parles, écoutons ce qu'à à nous dire la famille de l'une des 17 victimes :TöRöK wrote:Ah oui, c'est vrai, il ne faut surtout pas dire de vilaines choses sur certaines personnes...
http://www.dailymotion.com/video/x2efj6 ... r-tue_news
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Même à celle du flic ?TöRöK wrote:Ah oui, c'est vrai, il ne faut surtout pas dire de vilaines choses sur certaines personnes...
Allez allez arrête donc, l'intégration est difficile selon les vagues d'immigration (avant c'était les italiens, maintenant les arabes et demain ce sera les gars de l'est). Mais l'intégration est un problème causé par NOS politiques depuis plusieurs quinquennats (même septennats) et qui est en partie une cause des attentats qui viennent d'avoir lieu.
Mais continuez à critiquer l'autre au lieu de chercher des solutions pour éviter de futurs drames, c'est ce qu'on a toujours fait en France alors pourquoi changer un pays en crise sociale ? (ça serait trop facile pour les politiques, les élections ne serviraient plus trop à rien mais chut ...)
Faux: debout c'est effectivement un terroriste, couché c'est un policier.Ulysse42 wrote:Cadeau pour ceux qui ont un peu de mal sur ce sujet
Il me semblait pourtant que depuis mercredi, la police était devenue populaire, même chez les gauchos ?
Tu ne crois pas si bien dire ,en tant que responsable de la cuisine de l'EHPAD de ma région,la cadre de santé de cet établissement m'a "gonflé " il y a un mois pour savoir si il y avait de la gélatine de porcs ou de bovins dans les mousses ou les flans en poudre.Sur les paquets était inscrit gélatine d'origine animal.Il a fallu se renseigner auprès du fournisseur,qui lui a interrogé le producteur pour savoir qu'au final il y avait des paquets avec gélatine de porcs et d'autres avec gélatine de bovins . Je vous dis pas le cirque pour tout différencier .La question a été posé pour ne prendre que les parfums qui n'avaient pas de gélatine de porcs.ondeverte wrote:jfg wrote:oui, les "lois divines qui prennent le pas sur la République....." c'est ce que dénonce Zemmour...et il n'y a là rien de raciste, faut arrêter c'est un simple constatPunky wrote:L'intégrisme comme on l'entend, bien évidemment que non, mais les familles ont aussi une très grande part de responsabilité, notamment en baignant leurs enfants dans un registre mystique. Car le problème est bien là : tant que la pratique d'une religion épouse les valeurs de la République et que ces dernières sont au-dessus de toute croyance, cela ne me pose personnellement aucun problème. Nous conservons un socle commun et le vivre-ensemble est alors tout à fait possible, chacun avec ses différences, ses us et coutumes.Timick wrote: L'intégrisme n'est bien souvent pas inculqué dans les familles.
un certain nombre de musulmans et non pas TOUS se "calquent" sur le Coran...
Le tout Hallal jusqu' a regarder si il y en a dans les bonbons, ça devient franchement délirant...
ce que je veux simplement dire, c'est que tout cela ne se voyait pas avant chez les Musulmans, alors oui l'on peut parler d'une lente Isalmisation de la France...n'en déplaise
Tout ceci pour, tenez-vous bien : 1 personne.
On marche sur la tête .
Last edited by pascal425 on 12 Jan 2015, 20:08, edited 1 time in total.
Nous ? tu as besoin des autres pour affirmer ta position ?Ulysse42 wrote:Divergente ? Donc tu penses, contrairement à nous, que l'un est acceptable et pas l'autre si je comprends bien ?merlin wrote: On a le droit ici d'avoir une opinion divergente ou pas ?
Sinon, pour te répondre, j'ai effectivement une appréciation différente concernant ces deux "événements" même si pour moi la laïcité est une valeur à laquelle je tiens.
Sinon, briko, perds donc ta détestable habitude de traiter de troll tous ceux avec qui tu es en désaccord...
-
C'est quand même pas de bol qu'il se soit trouvé là, ce flic. Sans lui tout aurait été parfait.merlin wrote:Faux: debout c'est effectivement un terroriste, couché c'est un policier.Ulysse42 wrote:Cadeau pour ceux qui ont un peu de mal sur ce sujet
Il me semblait pourtant que depuis mercredi, la police était devenue populaire, même chez les gauchos ?
Et oui, les gauchos plus courageux que les fachos, la encore, pour ne pas changer, malgré toutes leurs tentatives de faire croire l'inverse.merlin wrote: Faux: debout c'est effectivement un terroriste, couché c'est un policier.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Tout ça ne nous dit pas ce que nous devons faire, encore une fois...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
Pour toi, Mick, une petite synthèse des idées crétines :Mick wrote:Tout ça ne nous dit pas ce que nous devons faire, encore une fois...
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/12/a ... use-257051" onclick="window.open(this.href);return false;
Ulysse, si l'on doit hélas arriver à faire un bilan comptable des actes terroristes depuis minimum 10 ans, il est force de constater que les responsables se réclament d'un Islam Radical et non de groupuscule de nazillons...Ulysse42 wrote:Tu parles toujours de la même chose, donc forcément je te réponds toujours la même chose, même si je t'avoue que c'est fatiguant.jfg wrote:l'argument massue, j'aurai du m'en douter...
Du coup c'est marrant, quand Olaf dit qu'il y a de extrême droite radicale en France potentiellement dangereuse, on se moque en disant que c'est "12 mecs dans une cave sans argent", mais quand c'est vous qui affirmez que les musulmans radicaux de France sont très nombreux, une armée, etc... on doit vous croire sur parole c'est ça ? Sinon c'est nous qui faisons l'autruche et vous qui osez voir la vérité en face, avec toujours des ressentis, et aucun faits à l'appui... enfin bref... je vais re-disparaitre de ce sujet et vous laisser à vos fantasmes asséné comme autant de vérités sans jamais aucune preuves.jfg wrote:mais il existe parmi nos Musulmans de France, un nombre beaucoup moins minoritaire qu'on nous le dit et qui
voila tout...
Ces derniers et heureusement n'ont pas le potentiel des terroristes musulmans islamiques !
Relis aussi le post de Pascal responsable de la gestion d'une restauration collective, même moi j'imaginais pas.....à ce point et pour une seule personne quand on sait en plus que légalement il est écrit nulle part que l'on doive se contraindre à cette gymnastique alimentaire pour ces messieurs
je te souhaite une bonne nuitée Ulysse, à moins qu'il fasse jour, décalage oblige
Merci pour cette mise au point tirée de ton expérience personnelle, qui relève du bon sens et je l'avoue, qui me remets un peu du baume au cœur. J'ai tendance en effet à être optimiste pour l'ASSE, mais beaucoup moins pour le monde que nous allons laisser à nos enfants.Timick wrote:Dans ton lien je vois surtout des témoignages concernant des élèves de 4ème, de 5ème. Je travaille tous les jours avec des élèves de cet âge. Je peux te dire qu'ils sont très très loin de maîtriser de tels sujets et qu'en classe, sur cet événement-là de l'actualité comme sur tant d'autres, l'immense majorité est avant tout demandeuse d'informations, de précisions : Charlie Hebdo, intégrisme, Islam, Djihad, Laïcité, Terrorisme, Démocratie, République ; autant de définitions qui ne coulent absolument pas de source pour des élèves de cet âge, mais qui ne coulent pas de source non plus pour une grosse partie de la population, pour les familles, pour certains de leurs profs, ne l'oublions pas.Punky wrote:L'intégrisme comme on l'entend, bien évidemment que non, mais les familles ont aussi une très grande part de responsabilité, notamment en baignant leurs enfants dans un registre mystique. Car le problème est bien là : tant que la pratique d'une religion épouse les valeurs de la République et que ces dernières sont au-dessus de toute croyance, cela ne me pose personnellement aucun problème. Nous conservons un socle commun et le vivre-ensemble est alors tout à fait possible, chacun avec ses différences, ses us et coutumes.Timick wrote: L'intégrisme n'est bien souvent pas inculqué dans les familles.
Certes c'est probablement plus tendu d'évoquer ces sujets-là aux Tarterêts ou à Montfermeil, mais je peux te dire que dans le collège où je bosse et où sont scolarisés pas mal de gamins dont les parents ou les grands parents ont des origines nord-africaines ou turques, il y a eu quelques réticences (qui relevaient plus de la provoc' pour faire le malin devant les copains), mais globalement il n'y a pas eu de problème pour faire respecter la minute de silence ni pour en parler sereinement en classe. Par contre je suis sûr que si un journaliste avait laissé traîner un micro dans la cour, il aurait recueilli pas mal d'énormités et que plusieurs gamins seraient allés faire les malins en se la jouant "Charlie Hebdo, bien fait pour eux". En voyant le reportage, on aurait crié au nid d'intégristes en puissance alors que c'est très loin d'être une réalité.
On entend tellement de choses, d'avis exprimés intéressants ou pas, d'infos non recoupées, de contradictions lorsque survient un événement de ce genre, qu'il ne faut pas s'étonner que dans l'excitation du moment des gamins de 13-14 ans répètent des trucs entendus ici ou là et qu'ils n'ont pas toujours complètement compris, tout en ne sachant en réalité pas trop de quoi ils parlent. Comme finalement pas mal d'adultes !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Timick wrote:Il faut aussi prendre en compte le fait que dans les collèges, les plus âgés ont 14 ans et ne savent à peu près rien de la menace islamiste, des juifs, de la Syrie ou de Charlie Hebdo. En lycée les plus âgés ont 17 ans, certains ont une conscience politique un peu plus aiguisée, mais beaucoup sont très très loin de maîtriser le sujet et même si un peu par provoc' ou par volonté de se démarquer ils refusent de faire la minute de silence ils sont bien incapables de tenir un discours solide et cohérent pour en expliquer les raisons. Rappelons-nous de nos années collège-lycée, on a tous dit ou pensé d'énormes conneries à cette époque.Al van Green wrote:Si tu connais des profs, demandes leur de te parler de leur minute de silence....
Quand tu vois le nombre d'adultes qui racontent des conneries depuis mercredi, tu relativises fortement le fait que des gamins de 13 ans puissent eux aussi dire des conneries.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tor=AL-201" onclick="window.open(this.href);return false;
quel maire?Ulysse42 wrote:Non, pas comme tout le monde, pas comme un maire fn qui met une crèche chrétienne dans une mairie laïque par exemple.jfg wrote:...oh là !
..calme !je demande juste qu'on m'explique, t'énerve pas !
donc le libre penseur souhaite faire respecter la laicité ?! soit ! mais comme tout le monde
toujoursverts wrote:Les tiens peut etre, pas les miens !Mick wrote:Et oui, alors, ma question est simple:merlin wrote:Ouais, tu as bien raison, on va distribuer des fleurs à nos petits djihadistes en puissance...GreenPeace wrote:Les manifestants n'étaient sans doute pas exactement les mêmes, ni animés des mêmes motivations.Mick wrote:En 2002, cela me paraissait être de la sidération. Il y avait eu une grosse manifestation le 1er mai, mais tout ceci était purement politique.GreenPeace wrote:A priori, je ne crois pas qu'il faille se faire d'illusion, il s'agit grosso modo de la même blague quand 2002.Mick wrote:Nous venons de vivre une journée particulière. Près de 4 millions de personnes dans les rues, en silence, troublé par des applaudissements et des Marseillaises légères.
Difficile de comprendre tout ça, de savoir où tout ceci va nous mener.
Je suis je pense, comme pas mal de personnes de gauche: complètement perdu. Mais alors, complètement. Et parfaitement incapable d'analyser ce qui se passe. Ce mouvement à la croisée de l'initiative populaire et gouvernementale m'échappe totalement. Je ne sais même pas pourquoi moi même j'ai manifesté ce matin. Pour la liberté d'expression.... Oui, sans doute. Mais pas que pour ça.
Alors, heureusement... Ou non: quand le réveille sonnera dans quelques heures, tout ceci sera presque oublié, mis au second plan par nos préoccupations quotidiennes. Enfin, on verra bien, quoi.
Là, c'est autre chose.
Mais la classe politique, tous bords confondus, ne saura pas prendre l'évènement en charge car elle n'a pas la culture et l'imagination nécessaire pour proposer autre chose que quelques lois sécuritaires supplémentaires…
Qu'est ce qu'on fait?
Nos petits djihadistes, à supposer qu'ils le soient, sont avant tout nos enfants...
ni les miens
Je cite le contenu de l'article lui-même : "Il faut arrêter que ces gamins mélangent les choses. Ils sont dans l'ignorance.". C'est relativement clair, non ?bauhausfc01 wrote:Timick wrote:Il faut aussi prendre en compte le fait que dans les collèges, les plus âgés ont 14 ans et ne savent à peu près rien de la menace islamiste, des juifs, de la Syrie ou de Charlie Hebdo. En lycée les plus âgés ont 17 ans, certains ont une conscience politique un peu plus aiguisée, mais beaucoup sont très très loin de maîtriser le sujet et même si un peu par provoc' ou par volonté de se démarquer ils refusent de faire la minute de silence ils sont bien incapables de tenir un discours solide et cohérent pour en expliquer les raisons. Rappelons-nous de nos années collège-lycée, on a tous dit ou pensé d'énormes conneries à cette époque.Al van Green wrote:Si tu connais des profs, demandes leur de te parler de leur minute de silence....
Quand tu vois le nombre d'adultes qui racontent des conneries depuis mercredi, tu relativises fortement le fait que des gamins de 13 ans puissent eux aussi dire des conneries.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tor=AL-201" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, attention à ne pas trop lire Le Figaro et Le Point en ce moment, ça fait mal au coeur... Allez, pour te faire plaisir je t'offre une autre ligne éditoriale : http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/ ... 34%2Cd.ZGU" onclick="window.open(this.href);return false;
ou alorsJpo wrote:Je cite le contenu de l'article lui-même : "Il faut arrêter que ces gamins mélangent les choses. Ils sont dans l'ignorance.". C'est relativement clair, non ?bauhausfc01 wrote:Timick wrote:Il faut aussi prendre en compte le fait que dans les collèges, les plus âgés ont 14 ans et ne savent à peu près rien de la menace islamiste, des juifs, de la Syrie ou de Charlie Hebdo. En lycée les plus âgés ont 17 ans, certains ont une conscience politique un peu plus aiguisée, mais beaucoup sont très très loin de maîtriser le sujet et même si un peu par provoc' ou par volonté de se démarquer ils refusent de faire la minute de silence ils sont bien incapables de tenir un discours solide et cohérent pour en expliquer les raisons. Rappelons-nous de nos années collège-lycée, on a tous dit ou pensé d'énormes conneries à cette époque.Al van Green wrote:Si tu connais des profs, demandes leur de te parler de leur minute de silence....
Par contre, attention à ne pas trop lire Le Figaro et Le Point en ce moment, ça fait mal au coeur... Allez, pour te faire plaisir je t'offre une autre ligne éditoriale : http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/ ... 34%2Cd.ZGU" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/01 ... rpellation" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, si tu veux. On peut en trouver partout des faits divers comme ceux-ci, et dans les deux sens. Je pense qu'on peut peut-être élever un petit peu le débat...Calx wrote:ou alorsJpo wrote:Je cite le contenu de l'article lui-même : "Il faut arrêter que ces gamins mélangent les choses. Ils sont dans l'ignorance.". C'est relativement clair, non ?bauhausfc01 wrote:Timick wrote:Il faut aussi prendre en compte le fait que dans les collèges, les plus âgés ont 14 ans et ne savent à peu près rien de la menace islamiste, des juifs, de la Syrie ou de Charlie Hebdo. En lycée les plus âgés ont 17 ans, certains ont une conscience politique un peu plus aiguisée, mais beaucoup sont très très loin de maîtriser le sujet et même si un peu par provoc' ou par volonté de se démarquer ils refusent de faire la minute de silence ils sont bien incapables de tenir un discours solide et cohérent pour en expliquer les raisons. Rappelons-nous de nos années collège-lycée, on a tous dit ou pensé d'énormes conneries à cette époque.Al van Green wrote:Si tu connais des profs, demandes leur de te parler de leur minute de silence....
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/01 ... rpellation" onclick="window.open(this.href);return false;