La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by ___ »

Danish wrote:
Olaf wrote:Rien ne vaut les burgers de restaurant ou de brasserie. Alors ouais, c'est plus cher. Mais il y en suffit d'un pour plus avoir faim, et en termes de goût, c'est juste incomparable. Mieux vaut faire deux fois plus la cuisine, mais mieux rentabiliser son argent :modo:
Perso, c'est encore mieux de se les faire soi même, même si ca demande un peu de synchronisation, il n'y a vraiment rien de sorcier :cote:
Aussi. C'est très simple, et c'est très bon :coeur:

secret funds

Post by secret funds »

Faire des buns, c'est super simple aussi et si la salade et les tomates sont du potager, c'est l'extase, pour la viande , faut hacher un morceau de filet de bœuf persillé de préférence, , pour le fromage je prends du vieux gouda hollandais, mayo à la force du poignet, ketchup maison(conservation au froid, bocal, deux semaines au frigo)
Sinon j'aime bien l'école du burger qui fait mariner la viande au whisky,cognac, Tabasco et herbes fraîches ciselées pendant 24 heures.

Désolé ça rien à voir avec Sainté mais j'avais envie de parler de cuisine.
"Allez les Verts"

Matrick

Post by Matrick »

secret funds wrote:Faire des buns, c'est super simple aussi et si la salade et les tomates sont du potager, c'est l'extase, pour la viande , faut hacher un morceau de filet de bœuf persillé de préférence, , pour le fromage je prends du vieux gouda hollandais, mayo à la force du poignet, ketchup maison(conservation au froid, bocal, deux semaines au frigo)
Sinon j'aime bien l'école du burger qui fait mariner la viande au whisky,cognac, Tabasco et herbes fraîches ciselées pendant 24 heures.

Désolé ça rien à voir avec Sainté mais j'avais envie de parler de cuisine.
Faire du burger avec une viande marinée, c'est du pur gâchis ! :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Fourina

Post by Fourina »

Cf topic politique... mondialisation culturelle... :cote:

slash

Post by slash »

Hacher du filet de boeuf, c'est criminel

thesnakke

Post by thesnakke »

En parlant de belle gastronomie américaine j'ai une question qui m'a taraude : pourquoi il n'y a pas de franchise Hooters en France?!?
Ça c'est le vrai scandale culinaire français!

ENT 42

Post by ENT 42 »

Les fast-food ça pue et c'est moche.
Je vous conseille le Del'Arte à Villars, typiquement italien et très bon

marion

Post by marion »

ENT 42 wrote:Les fast-food ça pue et c'est moche.
Ouais enfin c'est aussi une grosse chaîne. Quitte à manger italien sur Sainté, autant le faire dans une des nombreuses pizzerias.

Sinon, on parlait l'autre jour du Caffé de Sienne qui a déménagé : l'ancien Caffé de Sienne est donc devenu un restau Basque apparemment.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]

Bathenayfan

Post by Bathenayfan »

Un peu HS, Quoi que...

J'ai besoin de me faire faire une infiltration dans le pied, suite douleur dans un nerf.Quelqu'un connait un bon praticien pour ce genre de chose? Mèdecin du sport par ex.

thesnakke

Post by thesnakke »

Ironie? Del'arte dans le genre chaîne de pizza sans goût y'a pas mieux quand on pense qu'on est dans la ville qui a le plus de pizzeria/habitant et que tu recommandes Del'arte...

Diablø

Post by Diablø »

thesnakke wrote:
Ironie? Del'arte dans le genre chaîne de pizza sans goût y'a pas mieux quand on pense qu'on est dans la ville qui a le plus de pizzeria/habitant et que tu recommandes Del'arte...
C'est clair mes yeux pleurent du sang.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

ENT 42

Post by ENT 42 »

thesnakke wrote:
Je te parle pas de pizza mais de resto italien à proprement parlé. J'ai pas fais beaucoup de pizzerias à Sainté donc je saurais pas comparer mais celui-ci était très bon

Naar

Post by Naar »

Olaf wrote:Rien ne vaut les burgers de restaurant ou de brasserie. Alors ouais, c'est plus cher. Mais il y en suffit d'un pour plus avoir faim, et en termes de goût, c'est juste incomparable. Mieux vaut faire deux fois plus la cuisine, mais mieux rentabiliser son argent :modo:
Heu, ça dépend. J'ai en mémoire un récent et... ^^

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

C'était pas une blague ? Merde, c'est quand même un gros affront à la cuisine italienne.

sebi

Post by sebi »

Olaf wrote:
Danish wrote:
Perso, c'est encore mieux de se les faire soi même, même si ca demande un peu de synchronisation, il n'y a vraiment rien de sorcier :cote:
Aussi. C'est très simple, et c'est très bon :coeur:
J'en ai déja parlé ici mais au cas ou ... Génération crousty à Montplaisir : des burgers maison avec que des produits frais y compris le pain qui vient d'une boulangerie et les frites maison cuites dans de la graisse de boeuf comme chez les chtis. C'est sur le parking de dia et ils livrent.
Last edited by sebi on 04 Dec 2014, 23:03, edited 1 time in total.

sebi

Post by sebi »

Haha la bonne blague ! Il y a une pizzeria tous les 30 mètres à Sainté, c'est quand même gonflé de recommander une vieille chaine de resto ...

thesnakke

Post by thesnakke »

ENT 42 wrote:
thesnakke wrote:
Je te parle pas de pizza mais de resto italien à proprement parlé. J'ai pas fais beaucoup de pizzerias à Sainté donc je saurais pas comparer mais celui-ci était très bon
Mais même ! C'est le royaume du tiramisu industriel c'est tout sauf un resto italien! Comment on peut dire ça? ?

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

De retour de la Conca d'Oro rue Dormoy.
Très bon, très copieux. Tarif tres raisonnable.

Danish

Post by Danish »

Sempre Sainté wrote:De retour de la Conca d'Oro rue Dormoy.
Très bon, très copieux. Tarif tres raisonnable.
AH !
Ma pizzeria preferée :)

DellArte, c'est une blague mais bon, c'est pas pire que Pasta Nina :mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

thesnakke wrote:
ENT 42 wrote:
thesnakke wrote:
Mais même ! C'est le royaume du tiramisu industriel c'est tout sauf un resto italien! Comment on peut dire ça? ?
Del'Arte :hehe: :hehe:

thesnakke

Post by thesnakke »

Sinon dans la catégorie restaurant y'a l'excellent resto de gastronomie française Flunch à essayer illico si vous avez envie de plus de folie rendez vous à El Rancho un vrai petit bout de Mexique juste à côté d'Auch an Villars, dépaysement garanti! :mrgreen:

___

Post by ___ »

Quand on compare à la catégorie McDo/Burger King, DellArte c'est top :mrgreen:

Danish

Post by Danish »

Olaf wrote:Quand on compare à la catégorie McDo/Burger King, DellArte c'est top :mrgreen:
Non mais c'est comme le Bufallo Grill ou Poivre Rouge, ca permet de manger pour pas trop dégueu sans se prendre la tête avec un gros choix et de la capacité d'accueil (pour les enfants et les groupes par exemples)
Bref, ca a son utilité comme restaurant et si ca marche, c'est bien pour cà.

Mais faut pas le vendre comme de la cuisine italienne typique non plus. C'est une chaîne de resto qui fait du resto à la chaîne.

CeBri

Post by CeBri »

Danish wrote:
Olaf wrote:Quand on compare à la catégorie McDo/Burger King, DellArte c'est top :mrgreen:
Non mais c'est comme le Bufallo Grill ou Poivre Rouge, ca permet de manger pour pas trop dégueu sans se prendre la tête avec un gros choix et de la capacité d'accueil (pour les enfants et les groupes par exemples)
Bref, ca a son utilité comme restaurant et si ca marche, c'est bien pour cà.

Mais faut pas le vendre comme de la cuisine italienne typique non plus. C'est une chaîne de resto qui fait du resto à la chaîne.
C'est vrai.
Je suis aller un peu à reculons à l'hippopotamus le WE dernier... Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La viande était bonne et bien cuite. Et l'accompagnement assaisonné.

___

Post by ___ »

Hippo, c'est un Flunch en plus riche, ni plus ni moins.

Ce qui est marrant, c'est de voir plusieurs d'entre nous tenir un discours qui part du principe que les chaînes de restauration sont moins bonnes, et qu'il vaut mieux privilégier d'abord des restaurants de proximité qui ne soient pas industriels. La pizza du coin de la rue plutôt que l'enseigne nationale cotée en bourse !

Discours que je partage, mais... Tenez-vous le même discours lorsqu'il s'agit de vêtements, de jouets, de nourriture du quotidien, d'objets en tout genre, etc ? :malin1: Mais bon, on s'éloigne de Sainté là, donc si ça intéresse des gens de répondre, autant continuer ici...
viewtopic.php?f=1&t=19139" onclick="window.open(this.href);return false;

Locked