Aussi. C'est très simple, et c'est très bonDanish wrote:Perso, c'est encore mieux de se les faire soi même, même si ca demande un peu de synchronisation, il n'y a vraiment rien de sorcierOlaf wrote:Rien ne vaut les burgers de restaurant ou de brasserie. Alors ouais, c'est plus cher. Mais il y en suffit d'un pour plus avoir faim, et en termes de goût, c'est juste incomparable. Mieux vaut faire deux fois plus la cuisine, mais mieux rentabiliser son argent
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
-
Faire des buns, c'est super simple aussi et si la salade et les tomates sont du potager, c'est l'extase, pour la viande , faut hacher un morceau de filet de bœuf persillé de préférence, , pour le fromage je prends du vieux gouda hollandais, mayo à la force du poignet, ketchup maison(conservation au froid, bocal, deux semaines au frigo)
Sinon j'aime bien l'école du burger qui fait mariner la viande au whisky,cognac, Tabasco et herbes fraîches ciselées pendant 24 heures.
Désolé ça rien à voir avec Sainté mais j'avais envie de parler de cuisine.
Sinon j'aime bien l'école du burger qui fait mariner la viande au whisky,cognac, Tabasco et herbes fraîches ciselées pendant 24 heures.
"Allez les Verts"
Faire du burger avec une viande marinée, c'est du pur gâchis !secret funds wrote:Faire des buns, c'est super simple aussi et si la salade et les tomates sont du potager, c'est l'extase, pour la viande , faut hacher un morceau de filet de bœuf persillé de préférence, , pour le fromage je prends du vieux gouda hollandais, mayo à la force du poignet, ketchup maison(conservation au froid, bocal, deux semaines au frigo)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Cf topic politique... mondialisation culturelle...
Hacher du filet de boeuf, c'est criminel
En parlant de belle gastronomie américaine j'ai une question qui m'a taraude : pourquoi il n'y a pas de franchise Hooters en France?!?
Ça c'est le vrai scandale culinaire français!
Ça c'est le vrai scandale culinaire français!
Les fast-food ça pue et c'est moche.
Je vous conseille le Del'Arte à Villars, typiquement italien et très bon
Ouais enfin c'est aussi une grosse chaîne. Quitte à manger italien sur Sainté, autant le faire dans une des nombreuses pizzerias.ENT 42 wrote:Les fast-food ça pue et c'est moche.
Sinon, on parlait l'autre jour du Caffé de Sienne qui a déménagé : l'ancien Caffé de Sienne est donc devenu un restau Basque apparemment.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
-
Un peu HS, Quoi que...
J'ai besoin de me faire faire une infiltration dans le pied, suite douleur dans un nerf.Quelqu'un connait un bon praticien pour ce genre de chose? Mèdecin du sport par ex.
J'ai besoin de me faire faire une infiltration dans le pied, suite douleur dans un nerf.Quelqu'un connait un bon praticien pour ce genre de chose? Mèdecin du sport par ex.
Ironie? Del'arte dans le genre chaîne de pizza sans goût y'a pas mieux quand on pense qu'on est dans la ville qui a le plus de pizzeria/habitant et que tu recommandes Del'arte...ENT 42 wrote:Les fast-food ça pue et c'est moche.
C'est clair mes yeux pleurent du sang.thesnakke wrote:Ironie? Del'arte dans le genre chaîne de pizza sans goût y'a pas mieux quand on pense qu'on est dans la ville qui a le plus de pizzeria/habitant et que tu recommandes Del'arte...ENT 42 wrote:Les fast-food ça pue et c'est moche.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Je te parle pas de pizza mais de resto italien à proprement parlé. J'ai pas fais beaucoup de pizzerias à Sainté donc je saurais pas comparer mais celui-ci était très bonthesnakke wrote:Ironie? Del'arte dans le genre chaîne de pizza sans goût y'a pas mieux quand on pense qu'on est dans la ville qui a le plus de pizzeria/habitant et que tu recommandes Del'arte...ENT 42 wrote:Les fast-food ça pue et c'est moche.
Heu, ça dépend. J'ai en mémoire un récent et... ^^Olaf wrote:Rien ne vaut les burgers de restaurant ou de brasserie. Alors ouais, c'est plus cher. Mais il y en suffit d'un pour plus avoir faim, et en termes de goût, c'est juste incomparable. Mieux vaut faire deux fois plus la cuisine, mais mieux rentabiliser son argent
-
C'était pas une blague ? Merde, c'est quand même un gros affront à la cuisine italienne.
J'en ai déja parlé ici mais au cas ou ... Génération crousty à Montplaisir : des burgers maison avec que des produits frais y compris le pain qui vient d'une boulangerie et les frites maison cuites dans de la graisse de boeuf comme chez les chtis. C'est sur le parking de dia et ils livrent.Olaf wrote:Aussi. C'est très simple, et c'est très bonDanish wrote:Perso, c'est encore mieux de se les faire soi même, même si ca demande un peu de synchronisation, il n'y a vraiment rien de sorcierOlaf wrote:Rien ne vaut les burgers de restaurant ou de brasserie. Alors ouais, c'est plus cher. Mais il y en suffit d'un pour plus avoir faim, et en termes de goût, c'est juste incomparable. Mieux vaut faire deux fois plus la cuisine, mais mieux rentabiliser son argent
Last edited by sebi on 04 Dec 2014, 23:03, edited 1 time in total.
Haha la bonne blague ! Il y a une pizzeria tous les 30 mètres à Sainté, c'est quand même gonflé de recommander une vieille chaine de resto ...ENT 42 wrote:Les fast-food ça pue et c'est moche.
Mais même ! C'est le royaume du tiramisu industriel c'est tout sauf un resto italien! Comment on peut dire ça? ?ENT 42 wrote:Je te parle pas de pizza mais de resto italien à proprement parlé. J'ai pas fais beaucoup de pizzerias à Sainté donc je saurais pas comparer mais celui-ci était très bonthesnakke wrote:Ironie? Del'arte dans le genre chaîne de pizza sans goût y'a pas mieux quand on pense qu'on est dans la ville qui a le plus de pizzeria/habitant et que tu recommandes Del'arte...ENT 42 wrote:Les fast-food ça pue et c'est moche.
-
De retour de la Conca d'Oro rue Dormoy.
Très bon, très copieux. Tarif tres raisonnable.
AH !Sempre Sainté wrote:De retour de la Conca d'Oro rue Dormoy.
Ma pizzeria preferée
DellArte, c'est une blague mais bon, c'est pas pire que Pasta Nina
Del'Artethesnakke wrote:Mais même ! C'est le royaume du tiramisu industriel c'est tout sauf un resto italien! Comment on peut dire ça? ?ENT 42 wrote:Je te parle pas de pizza mais de resto italien à proprement parlé. J'ai pas fais beaucoup de pizzerias à Sainté donc je saurais pas comparer mais celui-ci était très bonthesnakke wrote:Ironie? Del'arte dans le genre chaîne de pizza sans goût y'a pas mieux quand on pense qu'on est dans la ville qui a le plus de pizzeria/habitant et que tu recommandes Del'arte...ENT 42 wrote:Les fast-food ça pue et c'est moche.
Sinon dans la catégorie restaurant y'a l'excellent resto de gastronomie française Flunch à essayer illico si vous avez envie de plus de folie rendez vous à El Rancho un vrai petit bout de Mexique juste à côté d'Auch an Villars, dépaysement garanti!
Quand on compare à la catégorie McDo/Burger King, DellArte c'est top
Non mais c'est comme le Bufallo Grill ou Poivre Rouge, ca permet de manger pour pas trop dégueu sans se prendre la tête avec un gros choix et de la capacité d'accueil (pour les enfants et les groupes par exemples)Olaf wrote:Quand on compare à la catégorie McDo/Burger King, DellArte c'est top
Bref, ca a son utilité comme restaurant et si ca marche, c'est bien pour cà.
Mais faut pas le vendre comme de la cuisine italienne typique non plus. C'est une chaîne de resto qui fait du resto à la chaîne.
C'est vrai.Danish wrote:Non mais c'est comme le Bufallo Grill ou Poivre Rouge, ca permet de manger pour pas trop dégueu sans se prendre la tête avec un gros choix et de la capacité d'accueil (pour les enfants et les groupes par exemples)Olaf wrote:Quand on compare à la catégorie McDo/Burger King, DellArte c'est top
Bref, ca a son utilité comme restaurant et si ca marche, c'est bien pour cà.
Mais faut pas le vendre comme de la cuisine italienne typique non plus. C'est une chaîne de resto qui fait du resto à la chaîne.
Je suis aller un peu à reculons à l'hippopotamus le WE dernier... Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La viande était bonne et bien cuite. Et l'accompagnement assaisonné.
Hippo, c'est un Flunch en plus riche, ni plus ni moins.
Ce qui est marrant, c'est de voir plusieurs d'entre nous tenir un discours qui part du principe que les chaînes de restauration sont moins bonnes, et qu'il vaut mieux privilégier d'abord des restaurants de proximité qui ne soient pas industriels. La pizza du coin de la rue plutôt que l'enseigne nationale cotée en bourse !
Discours que je partage, mais... Tenez-vous le même discours lorsqu'il s'agit de vêtements, de jouets, de nourriture du quotidien, d'objets en tout genre, etc ? Mais bon, on s'éloigne de Sainté là, donc si ça intéresse des gens de répondre, autant continuer ici...
viewtopic.php?f=1&t=19139" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est marrant, c'est de voir plusieurs d'entre nous tenir un discours qui part du principe que les chaînes de restauration sont moins bonnes, et qu'il vaut mieux privilégier d'abord des restaurants de proximité qui ne soient pas industriels. La pizza du coin de la rue plutôt que l'enseigne nationale cotée en bourse !
Discours que je partage, mais... Tenez-vous le même discours lorsqu'il s'agit de vêtements, de jouets, de nourriture du quotidien, d'objets en tout genre, etc ? Mais bon, on s'éloigne de Sainté là, donc si ça intéresse des gens de répondre, autant continuer ici...
viewtopic.php?f=1&t=19139" onclick="window.open(this.href);return false;