Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
MrManchot

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by MrManchot »

Pour le moment le bilan des club Français en Europe, c'est : 2 victoires, 4 nuls, 1 défaite

C'est pas SI ridicule.
Sounds good, Doesn't work

greenju

Post by greenju »

martien wrote:Voilà leur classement :

1. OM-Milan 93
2. Monaco-Real 2004
3. OM-Milan quart retour 91
4. Saint Etienne-Dynamo Kiev
5. Real-Lyon 1-1 en 2010
6. PSG-Barca 2-1 avec Guerin et Rai
7. le match d'hier
8. Saint Etienne-Bayern en 69
9. Manchester-Monaco 1998
10. Reims-Standard de Liege 1959

Alors...

Déjà, placer le match de poule d'hier devant le mythique Sainté-Bayern... C'est une insulte au football ! 8|

Et ASSE-Split ?

Et Monaco-Chelsea en demi ? 8|

Même le Inter-OM en 8èmes avec le but de Brandao suite à un contrôle du dos à la dernière seconde, c'est nettement devant niveau importance et émotions.

Et quitte à parler des matchs de poules... Les matchs de Lyon contre le Real ou l'Inter, ou du PSG contre le Bayern, ne méritent pas moins de considération.
Et pourquoi pas le Monaco La Corogne?
Ou Liverpool OM?

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

MrManchot wrote:Pour le moment le bilan des club Français en Europe, c'est : 2 victoires, 4 nuls, 1 défaite

C'est pas SI ridicule.
Surtout qu'on ne peut vraiment reprocher à Guingamp de perdre à la Fiorentina, d'autant que malgré le score ils n'ont pas eu l'air d'avoir bradé le match
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

sebco

Post by sebco »

Pour les pays classés comme nous entre la 4e et la 15e place européenne, les résultats en Coupe d'Europe sont le reflet du niveau des 5-6 premiers du championnat, pas du championnat dans son intégralité. Il y a quand même des homogénéités différentes dans les championnats de foot. Pour moi, le championnat de France actuel a moins de clubs très forts que nos concurrents actuels au coeff UEFA (Italie, Portugal, Russie, Ukraine) mais il n'est pas pour autant globalement en-dessous (je veux dire par là que si on organisait des matchs entre le 10e de chacun de ces championnats puis le 13e de chacun de ces championnats puis le 16e etc le classement obtenu ne serait peut-être pas le même que celui du coeff UEFA).

Prenons un exemple théorique. S'il y avait à partir de la saison prochaine dans le championnat de France trois équipes type PSG (en terme de budget et par conséquent de niveau des joueurs recrutés) qui trustent chaque saison le podium, puis derrière un groupe de 5-6 équipes du niveau actuel de Sainté et encore derrière une grosse dizaine d'équipes de niveau CFA, le niveau global de la Ligue 1 baisserait et pourtant notre coeff UEFA monterait (grâce aux points rapportés par les 3 cadors).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

sebco wrote:Pour les pays classés comme nous entre la 4e et la 15e place européenne, les résultats en Coupe d'Europe sont le reflet du niveau des 5-6 premiers du championnat, pas du championnat dans son intégralité. Il y a quand même des homogénéités différentes dans les championnats de foot. Pour moi, le championnat de France actuel a moins de clubs très forts que nos concurrents actuels au coeff UEFA (Italie, Portugal, Russie, Ukraine) mais il n'est pas pour autant globalement en-dessous (je veux dire par là que si on organisait des matchs entre le 10e de chacun de ces championnats puis le 13e de chacun de ces championnats puis le 16e etc le classement obtenu ne serait peut-être pas le même que celui du coeff UEFA).

Prenons un exemple théorique. S'il y avait à partir de la saison prochaine dans le championnat de France trois équipes type PSG (en terme de budget et par conséquent de niveau des joueurs recrutés) qui trustent chaque saison le podium, puis derrière un groupe de 5-6 équipes du niveau actuel de Sainté et encore derrière une grosse dizaine d'équipes de niveau CFA, le niveau global de la Ligue 1 baisserait et pourtant notre coeff UEFA monterait (grâce aux points rapportés par les 3 cadors).

oui, et le "reflet des cinq six meilleurs" est différent si ces cinq six meilleurs sont toujours les mêmes ou pas. particulièrement, du point de vue de leur protection en termes de têtes de série.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

sisse 11

Post by sisse 11 »

Deschamps vient de donner la liste pour le match contre le Portugal
Ruffier est là :) Gignac et Payet aussi ;) et Jallet 8| là j'avoue que je suis un peu étonnée...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yet/503679" onclick="window.open(this.href);return false;

Bastiane

Post by Bastiane »

sisse 11 wrote:Deschamps vient de donner la liste pour le match contre le Portugal
Ruffier est là :) Gignac et Payet aussi ;) et Jallet 8| là j'avoue que je suis un peu étonnée...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yet/503679" onclick="window.open(this.href);return false;
ca manquait de marseillais :langue3:
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]

Alcom

Post by Alcom »

sisse 11 wrote:Deschamps vient de donner la liste pour le match contre le Portugal

Tant qu'on est champion d'Europe dans 2 ans, Deschamps fait bien ce qu'il veut. :modo:

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

Après chaque grande compétition internationale, je me dis qu'on ne reverra plus Evra et il est toujours là... :pascontent2:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

En gras mes interrogations :
Gardiens de but : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Ruffier (Saint-Etienne)

Défenseurs : Digne (PSG), Evra (Juventus), Jallet (Lyon), Koscielny (Arsenal), Mangala (Manchester City), Mathieu (Barça), Sagna (City), Varane (Real Madrid)

Milieux de terrain : Cabaye (PSG), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Schneiderlin (Southampton), Sissoko (Newcastle)

Attaquants : Benzema (Real Madrid), Cabella (Newcastle), Gignac (Marseille), Griezmann (Atletico Madrid), Payet (Marseille), Rémy (Chelsea), Valbuena (Dynamo Moscou)

Sans déconner Mandanda on a rien d'autres en France ?
Evra même remarquer que JHM. Me fatigue ...
Mathieu 8| c'est pas parce qu'un mec joue au Barça que c'est forcément le meiller !
Cabella ne m'a jamais convaincu
Et Valbuena il a été s'enterrer en Russie, y'a mieux aujourd'hui !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

popeye

Post by popeye »

KTC était présélectionné,mais chez nous porté disparu?

MrManchot

Post by MrManchot »

Sempre Sainté wrote:Mathieu 8| c'est pas parce qu'un mec joue au Barça que c'est forcément le meiller !
Le meilleur je sais pas, mais ca prouve quand même des sacrés qualités non ?
Sounds good, Doesn't work

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

MrManchot wrote:
Sempre Sainté wrote:Mathieu 8| c'est pas parce qu'un mec joue au Barça que c'est forcément le meiller !
Le meilleur je sais pas, mais ca prouve quand même des sacrés qualités non ?
Des qualités oui, cest sûre, mais je reste quand même très sceptique sur ses capacités à être en EDF
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Danish

Post by Danish »

Je me demande surtout où est passé Sakho ?

Punky

Post by Punky »

Danish wrote:Je me demande surtout où est passé Sakho ?
Blessure à la cuisse semble-t-il.
http://www.foot01.com/foot-europeen/pas ... kho,156135" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

merlin

Post by merlin »

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Danish wrote:Je me demande surtout où est passé Sakho ?
Il ne joue presque plus avec Liverpool et s'est même barré du stade il y a pas longtemps avant un match en apprenant qu'il n'était pas sur la feuille.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

greenju wrote:
martien wrote:Voilà leur classement :

1. OM-Milan 93
2. Monaco-Real 2004
3. OM-Milan quart retour 91
4. Saint Etienne-Dynamo Kiev
5. Real-Lyon 1-1 en 2010
6. PSG-Barca 2-1 avec Guerin et Rai
7. le match d'hier
8. Saint Etienne-Bayern en 69
9. Manchester-Monaco 1998
10. Reims-Standard de Liege 1959

Alors...

Déjà, placer le match de poule d'hier devant le mythique Sainté-Bayern... C'est une insulte au football ! 8|

Et ASSE-Split ?

Et Monaco-Chelsea en demi ? 8|

Même le Inter-OM en 8èmes avec le but de Brandao suite à un contrôle du dos à la dernière seconde, c'est nettement devant niveau importance et émotions.

Et quitte à parler des matchs de poules... Les matchs de Lyon contre le Real ou l'Inter, ou du PSG contre le Bayern, ne méritent pas moins de considération.
Et pourquoi pas le Monaco La Corogne?
Ou Liverpool OM?
Les matches de poules n'ont rien de mythique.
Image

fech42

Post by fech42 »

guinnesstime wrote:Une des solutions serait de tenir compte du pays des 3 dernières années de licence. Mais ça demanderait un cadre vraiment particulier pour que ce soit appliqué.
Pour ma part un joueur qui est né, a grandi et a été formé dans un pays joue forcement pour ce pays.

Je ne nie pas qu'il est des attaches familiales ailleurs. A voir l'equipe d'lagerie par exemple a la coupe du monde plus de la moitié si je me trompe aps des joueurs etaient né en france et n'ont jamais habités au pays.

Elle est ou la logique?

Alors n'essayer meme pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit parce que je connais ce genre de sujet glissant, mais c'est un vrai probleme qui avait de toute façon déjà été etudié par l'UEFA.

Je pense de la meme façon a obraniak et perquis qui sont aller jouer pour la pologne par opportunisme au moment de l'euro en pologne alors qu'il n'en parlait pas un mot

Danish

Post by Danish »

fech42 wrote:
guinnesstime wrote:Une des solutions serait de tenir compte du pays des 3 dernières années de licence. Mais ça demanderait un cadre vraiment particulier pour que ce soit appliqué.
Pour ma part un joueur qui est né, a grandi et a été formé dans un pays joue forcement pour ce pays.
Dans l'esprit, c'est juste mais comment tu fais pour un mec comme Messi, certes né en Argentine mais qui a vécu presque 2/3 tiers de sa vie en Espagne et y a été formé ?
Selon cette logique, il serait espagnol.

Alcom

Post by Alcom »

fech42 wrote:Elle est ou la logique?
Avoir l'occasion de participer à une compétition majeure pour augmenter sa valeur sur le marché.

Je ne vois pas d'autres explications.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

En plus, l'avocat du paysan fait partie du groupe Europe Ecologie-Les Verts.... decidement...:))))

Alcom

Post by Alcom »

Danish wrote:
fech42 wrote:
Dans l'esprit, c'est juste mais comment tu fais pour un mec comme Messi, certes né en Argentine mais qui a vécu presque 2/3 tiers de sa vie en Espagne et y a été formé ?
Selon cette logique, il serait espagnol.
Bah non suivant sa logique, ça ne colle pas puisqu'il est né en Argentine et y a grandit jusqu'à ses 13 ans.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Du coup le fils de Zidane jouera pour l'Espagne.

Locked