Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
Pour le moment le bilan des club Français en Europe, c'est : 2 victoires, 4 nuls, 1 défaite
C'est pas SI ridicule.
C'est pas SI ridicule.
Sounds good, Doesn't work
Et pourquoi pas le Monaco La Corogne?martien wrote:Voilà leur classement :
1. OM-Milan 93
2. Monaco-Real 2004
3. OM-Milan quart retour 91
4. Saint Etienne-Dynamo Kiev
5. Real-Lyon 1-1 en 2010
6. PSG-Barca 2-1 avec Guerin et Rai
7. le match d'hier
8. Saint Etienne-Bayern en 69
9. Manchester-Monaco 1998
10. Reims-Standard de Liege 1959
Alors...
Déjà, placer le match de poule d'hier devant le mythique Sainté-Bayern... C'est une insulte au football !
Et ASSE-Split ?
Et Monaco-Chelsea en demi ?
Même le Inter-OM en 8èmes avec le but de Brandao suite à un contrôle du dos à la dernière seconde, c'est nettement devant niveau importance et émotions.
Et quitte à parler des matchs de poules... Les matchs de Lyon contre le Real ou l'Inter, ou du PSG contre le Bayern, ne méritent pas moins de considération.
Ou Liverpool OM?
-
Surtout qu'on ne peut vraiment reprocher à Guingamp de perdre à la Fiorentina, d'autant que malgré le score ils n'ont pas eu l'air d'avoir bradé le matchMrManchot wrote:Pour le moment le bilan des club Français en Europe, c'est : 2 victoires, 4 nuls, 1 défaite
C'est pas SI ridicule.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Pour les pays classés comme nous entre la 4e et la 15e place européenne, les résultats en Coupe d'Europe sont le reflet du niveau des 5-6 premiers du championnat, pas du championnat dans son intégralité. Il y a quand même des homogénéités différentes dans les championnats de foot. Pour moi, le championnat de France actuel a moins de clubs très forts que nos concurrents actuels au coeff UEFA (Italie, Portugal, Russie, Ukraine) mais il n'est pas pour autant globalement en-dessous (je veux dire par là que si on organisait des matchs entre le 10e de chacun de ces championnats puis le 13e de chacun de ces championnats puis le 16e etc le classement obtenu ne serait peut-être pas le même que celui du coeff UEFA).
Prenons un exemple théorique. S'il y avait à partir de la saison prochaine dans le championnat de France trois équipes type PSG (en terme de budget et par conséquent de niveau des joueurs recrutés) qui trustent chaque saison le podium, puis derrière un groupe de 5-6 équipes du niveau actuel de Sainté et encore derrière une grosse dizaine d'équipes de niveau CFA, le niveau global de la Ligue 1 baisserait et pourtant notre coeff UEFA monterait (grâce aux points rapportés par les 3 cadors).
Prenons un exemple théorique. S'il y avait à partir de la saison prochaine dans le championnat de France trois équipes type PSG (en terme de budget et par conséquent de niveau des joueurs recrutés) qui trustent chaque saison le podium, puis derrière un groupe de 5-6 équipes du niveau actuel de Sainté et encore derrière une grosse dizaine d'équipes de niveau CFA, le niveau global de la Ligue 1 baisserait et pourtant notre coeff UEFA monterait (grâce aux points rapportés par les 3 cadors).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
sebco wrote:Pour les pays classés comme nous entre la 4e et la 15e place européenne, les résultats en Coupe d'Europe sont le reflet du niveau des 5-6 premiers du championnat, pas du championnat dans son intégralité. Il y a quand même des homogénéités différentes dans les championnats de foot. Pour moi, le championnat de France actuel a moins de clubs très forts que nos concurrents actuels au coeff UEFA (Italie, Portugal, Russie, Ukraine) mais il n'est pas pour autant globalement en-dessous (je veux dire par là que si on organisait des matchs entre le 10e de chacun de ces championnats puis le 13e de chacun de ces championnats puis le 16e etc le classement obtenu ne serait peut-être pas le même que celui du coeff UEFA).
oui, et le "reflet des cinq six meilleurs" est différent si ces cinq six meilleurs sont toujours les mêmes ou pas. particulièrement, du point de vue de leur protection en termes de têtes de série.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Deschamps vient de donner la liste pour le match contre le Portugal
Ruffier est là Gignac et Payet aussi et Jallet là j'avoue que je suis un peu étonnée...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yet/503679" onclick="window.open(this.href);return false;
Ruffier est là Gignac et Payet aussi et Jallet là j'avoue que je suis un peu étonnée...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yet/503679" onclick="window.open(this.href);return false;
ca manquait de marseillaississe 11 wrote:Deschamps vient de donner la liste pour le match contre le Portugal
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
L"ASSE ma religion[/color]
Tant qu'on est champion d'Europe dans 2 ans, Deschamps fait bien ce qu'il veut.sisse 11 wrote:Deschamps vient de donner la liste pour le match contre le Portugal
-
Après chaque grande compétition internationale, je me dis qu'on ne reverra plus Evra et il est toujours là...
-
En gras mes interrogations :
Gardiens de but : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Ruffier (Saint-Etienne)
Défenseurs : Digne (PSG), Evra (Juventus), Jallet (Lyon), Koscielny (Arsenal), Mangala (Manchester City), Mathieu (Barça), Sagna (City), Varane (Real Madrid)
Milieux de terrain : Cabaye (PSG), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Schneiderlin (Southampton), Sissoko (Newcastle)
Attaquants : Benzema (Real Madrid), Cabella (Newcastle), Gignac (Marseille), Griezmann (Atletico Madrid), Payet (Marseille), Rémy (Chelsea), Valbuena (Dynamo Moscou)
Sans déconner Mandanda on a rien d'autres en France ?
Evra même remarquer que JHM. Me fatigue ...
Mathieu c'est pas parce qu'un mec joue au Barça que c'est forcément le meiller !
Cabella ne m'a jamais convaincu
Et Valbuena il a été s'enterrer en Russie, y'a mieux aujourd'hui !
Gardiens de but : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Ruffier (Saint-Etienne)
Défenseurs : Digne (PSG), Evra (Juventus), Jallet (Lyon), Koscielny (Arsenal), Mangala (Manchester City), Mathieu (Barça), Sagna (City), Varane (Real Madrid)
Milieux de terrain : Cabaye (PSG), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Schneiderlin (Southampton), Sissoko (Newcastle)
Attaquants : Benzema (Real Madrid), Cabella (Newcastle), Gignac (Marseille), Griezmann (Atletico Madrid), Payet (Marseille), Rémy (Chelsea), Valbuena (Dynamo Moscou)
Sans déconner Mandanda on a rien d'autres en France ?
Evra même remarquer que JHM. Me fatigue ...
Mathieu c'est pas parce qu'un mec joue au Barça que c'est forcément le meiller !
Cabella ne m'a jamais convaincu
Et Valbuena il a été s'enterrer en Russie, y'a mieux aujourd'hui !
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
KTC était présélectionné,mais chez nous porté disparu?
Le meilleur je sais pas, mais ca prouve quand même des sacrés qualités non ?Sempre Sainté wrote:Mathieu c'est pas parce qu'un mec joue au Barça que c'est forcément le meiller !
Sounds good, Doesn't work
-
Des qualités oui, cest sûre, mais je reste quand même très sceptique sur ses capacités à être en EDFMrManchot wrote:Le meilleur je sais pas, mais ca prouve quand même des sacrés qualités non ?Sempre Sainté wrote:Mathieu c'est pas parce qu'un mec joue au Barça que c'est forcément le meiller !
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Je me demande surtout où est passé Sakho ?
Blessure à la cuisse semble-t-il.Danish wrote:Je me demande surtout où est passé Sakho ?
http://www.foot01.com/foot-europeen/pas ... kho,156135" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ne joue presque plus avec Liverpool et s'est même barré du stade il y a pas longtemps avant un match en apprenant qu'il n'était pas sur la feuille.Danish wrote:Je me demande surtout où est passé Sakho ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Les matches de poules n'ont rien de mythique.greenju wrote:Et pourquoi pas le Monaco La Corogne?martien wrote:Voilà leur classement :
1. OM-Milan 93
2. Monaco-Real 2004
3. OM-Milan quart retour 91
4. Saint Etienne-Dynamo Kiev
5. Real-Lyon 1-1 en 2010
6. PSG-Barca 2-1 avec Guerin et Rai
7. le match d'hier
8. Saint Etienne-Bayern en 69
9. Manchester-Monaco 1998
10. Reims-Standard de Liege 1959
Alors...
Déjà, placer le match de poule d'hier devant le mythique Sainté-Bayern... C'est une insulte au football !
Et ASSE-Split ?
Et Monaco-Chelsea en demi ?
Même le Inter-OM en 8èmes avec le but de Brandao suite à un contrôle du dos à la dernière seconde, c'est nettement devant niveau importance et émotions.
Et quitte à parler des matchs de poules... Les matchs de Lyon contre le Real ou l'Inter, ou du PSG contre le Bayern, ne méritent pas moins de considération.
Ou Liverpool OM?
Pour ma part un joueur qui est né, a grandi et a été formé dans un pays joue forcement pour ce pays.guinnesstime wrote:Une des solutions serait de tenir compte du pays des 3 dernières années de licence. Mais ça demanderait un cadre vraiment particulier pour que ce soit appliqué.
Je ne nie pas qu'il est des attaches familiales ailleurs. A voir l'equipe d'lagerie par exemple a la coupe du monde plus de la moitié si je me trompe aps des joueurs etaient né en france et n'ont jamais habités au pays.
Elle est ou la logique?
Alors n'essayer meme pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit parce que je connais ce genre de sujet glissant, mais c'est un vrai probleme qui avait de toute façon déjà été etudié par l'UEFA.
Je pense de la meme façon a obraniak et perquis qui sont aller jouer pour la pologne par opportunisme au moment de l'euro en pologne alors qu'il n'en parlait pas un mot
Dans l'esprit, c'est juste mais comment tu fais pour un mec comme Messi, certes né en Argentine mais qui a vécu presque 2/3 tiers de sa vie en Espagne et y a été formé ?fech42 wrote:Pour ma part un joueur qui est né, a grandi et a été formé dans un pays joue forcement pour ce pays.guinnesstime wrote:Une des solutions serait de tenir compte du pays des 3 dernières années de licence. Mais ça demanderait un cadre vraiment particulier pour que ce soit appliqué.
Selon cette logique, il serait espagnol.
Avoir l'occasion de participer à une compétition majeure pour augmenter sa valeur sur le marché.fech42 wrote:Elle est ou la logique?
Je ne vois pas d'autres explications.
En plus, l'avocat du paysan fait partie du groupe Europe Ecologie-Les Verts.... decidement...)))
Bah non suivant sa logique, ça ne colle pas puisqu'il est né en Argentine et y a grandit jusqu'à ses 13 ans.Danish wrote:Dans l'esprit, c'est juste mais comment tu fais pour un mec comme Messi, certes né en Argentine mais qui a vécu presque 2/3 tiers de sa vie en Espagne et y a été formé ?fech42 wrote:Pour ma part un joueur qui est né, a grandi et a été formé dans un pays joue forcement pour ce pays.guinnesstime wrote:Une des solutions serait de tenir compte du pays des 3 dernières années de licence. Mais ça demanderait un cadre vraiment particulier pour que ce soit appliqué.
Selon cette logique, il serait espagnol.
Du coup le fils de Zidane jouera pour l'Espagne.