Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Emerald77 »

Vert|treV wrote:
Platoche wrote:
rouge wrote:
arrow wrote:
rouge wrote:C'est pas sorti hier mais regardé hier sur Arte :looking for Eric
Ken Loach sait toujours filmé avec subtilité et tendresse la working class anglaise ses pubs son amour de son club de foot le coté polar est un peu cousu de film blanc:
j'ai aimé:
tu peux changer de femme de religion ,mais pas de club de foot :super: :super:
même si je n'ai pas de religion :diable:

c'est bien le seul film anglais passionnant!!lol je l'ai en dvd et en livre!!!
Pas d'accord fan de Ken Loach j'ajouterai le film sur le roi qui begaie
Moi j'ai adoré "Le vent se lève" de Ken Loach, vraiment :super:
Quelle grosse ânerie de balancer comme ça que Looking for Eric est le seul film anglais intéressant.
D'autant que c'est loin d'être le meilleur de Ken Loach (je pourrais en citer une flopée au-dessus bien que je ne connaisse pas toute sa filmo surtout celle de ses débuts).
Sinon, en plus de certains autres déjà cités plus haut, comme ça sans réfléchir je pourrais déjà This is England, Les Virtuoses, Au nom du père, etc...

Edit : En jetant un oeil sur la filmo du Kenneth, voilà quelques films étant au minimum très intéressants : Le vent se lève, It's a free world, Raining stones, Just a kiss, Ladybird, Land and freedom, La part des anges, Sweet sixteen, My name is Joe, Route Irish,...
:super:
J'y ajouterais bien volontiers Riff Raff ... que tous mes compères fans d'AC/DC auront évidemment vu et apprécié ...

Nemo42

Post by Nemo42 »

Bon personne n'en a parlé donc si vous insistez (si ! si ! je le sens bien !)
Je vais avoir la lourde tâche de parler de Godzilla !
- Qui ?
- Mais si ! Le gros dinosaure !
- Casimir ?
- Mais non ! Celui qui se bat contre les méchants monstres à coups de building !
- Ah le gros des Power Rangers ?
- Hein ? Non ça c'est le Mégazord pas le dinosaure ! Enfin bon tu te rapproches ça vient du Japon aussi ...
- Comme Mireille Mathieu ?
- Oui voilà c'est ça ...

Bref !
Je suis allé le voir au cinéma sans grande conviction, il faut dire que c'était ça ou fumer les cigarettes aux couleurs de mon équipe préférée.
Mais comme m'a dit mon collègue de boulot italien préféré : "L'un n'empêche pas l'autre !" (c'est mon seul collègue de boulot italien...)
En avant donc !
- Your car smokes a lot !
- Yeah that's not the only stuff ...
On arrive juste à temps pour éviter les pubs et le générique démarre.
Première surprise ! Bryan Cranston et Juliette Binoche au casting ! Des surprises comme on les aime !

La première heure essaye de nous apporter quelques explications au pourquoi du comment du film saupoudré quelques séquences "émotions"
C'est d'ailleurs assez spécial que ces séquences se trouvent majoritairement au début puis disparaissent pour qu'on ne les retrouve qu'à la toute fin du film.
Entre temps il faut dire qu'il y a un peu un gros dinosaure de 150 mètres de haut !
Simone le peintre italien qui m'accompagne n'a rien d'un acteur della comedia, il lui faut du visuel pour ces tableaux (des fois qu'il lui prenne l'envie de peindre un dinosaure sur un de nos tracteurs). C'est pour ça qu'il ne lève les yeux de son téléphone que quand l'action ne démarre vraiment. Et qu'il me regarde en disant "Why is he ..."
Et oui il fallait suivre les explications sur les Pokémon du professeur Chen au début !
Maintenant Godzilla est dans la place ! Et ça va tout casser !
Je me demande comment les GI n'ont pas les oreilles qui saignent après un cri du dino comme moi après un avoir écouté Lara Fabian
Juste une remarque d'ordre logique, rien de péjoratif là dedans, la bande son est très bonne et participe grandement à l'ambiance du film.
Au risque de vous surprendre je vous spoile donc délibérément la fin du film : C'est un happy end !
- Non ?
- Si !
- ça alors !
- Incroyable n'est-ce pas ? Moi je m'y attendais pas !

D'ailleurs ça va peut être vous faire sourire, mais je ne m'attendais pas à la fin ... Du moins pas à cette fin là !
- Tu nous as pas trop spoilé alors ?
- Non pas vraiment ...

Pour parler du film de manière plus générale :
- Le scénario tient sur un bout post it. De toute façon on va voir "Godzilla" pas "Je vais battre depuis que mon bien s'est arrêté le coeur".
Là au moins on est pas perdu dès le titre.
Cela dit !
Les monstres parlent parfois d'eux même, on retrouve quand même dans Godzilla une approche du nucléaire et de l'arme atomique bien particulière.
Hollywood n'a donc pas massacré notre Stégosaure cracheur de flamme sur l'autel du patriotisme amércain ?
Eh bien non !
Et ça ! C'est une surprise !
Certes les personnages humains du film sont majoritairement américains, et il faut bien l'acte héroique d'un GI pour sauver les derniers buildings encore debout...
Mais l'armée américaine n'est pas vraiment mise sur un piédestal ici, au contraire les actions qu'elle commet conduisent à des désastres que le réalisateur se plait à relier aux tristes évènements de Hiroshima et Nagazaki.
Pour l'exploitation du Nucléaire c'est un peu la même chose, le début du film nous rappelle les évènements de Fukushima et Tchernobyl.
Ce Godzilla a rarement été aussi près de sa signification originelle

- Attend, attend ... Tu es en train de me dire qu'un film hollywoodien nous raconte les dérives des progrès scientifiques soumis à une gestion militaire ou à l'erreur humaine comme lors du siècle dernier à travers un dinosaure improbable de 150 mètres de haut ?
- Oui.
- Avec un scénario écrit sur un timbre post it ?
- C'est ça !
- Mec, t'as mis quoi dans cette cigarette ?
- Bah juste un peu de ... Eyh ! Mais qu'est-ce que tu fais ?
- J'en roule un autre ! ça a l'air bien ton truc !
- Mais pas dans la voiture !
- Relax on allumera ça en arrivant ! Monsieur ne veut pas d'aquarium ?

- Et d'ailleurs puisqu'on parle de brouillard, passons au visuel !
Je suis très critique à l'égard des Blockbusters que j'appelle la "Génération Transformers", on nous crache des effets spéciaux en pleine gueule, on veut à tout prix montrer !
Parfois aller au cinéma relève plus du viol caractérisé de mes pupilles que du réel divertissement.
On nous balance des effets spéciaux dans tous les sens juste parceque le modélisation du robot à coûté tellement cher qu'ils ont décidé de faire un gros plan sur lui pendant 1h30 ...
Eh bien là ... Non !
- Comment ça non ? T'es pas allé voir Godzilla ?
- Si ...
- Donc t'as les yeux qui saignent ?
- Non ...
- T'es pas allé voir Godzilla ? ...

Bon y'a quand même les scènes de combat avec Godzilla, cependant elles sont amenées dans un brouillard qui accentue l'ambiance pesante des apparitions du monstre.
Et tout est là.
Notre dino n'est pas montré à outrance, il n'arrive pas dans une grande explosion de flammes, dans l'effondrement d'un building.
Non, c'est le réalisateur qui amène le monstre comme il en a envie et pas comme la production en a envie.
Un pont plongé dans l'obscurité, une coupure d'éléctricité, la poussière remplissant l'air environnant...
Godzilla se dérobe à notre vue quand le moment est venu, l'ambiance en est d'autant plus pesante.

Une réalisation et un visuel soigné qui se marient bien avec la bande son ?
Serait-ce possible ?

Eh bien pour ma part je trouve que oui. Après je vous laisse vous faire votre propre avis dans les salles obscures.
Godzilla ne se regarde pas avec un vieux Divx sur l'écran d'un smartphone c'est sur !

Après il y aura des grincheux et des gens qui ne comprendront pas comment j'ai pu aimer le film.
Alors pour mettre les choses au clair :
- La fin est d'une nullité absolue, heureusement ils ont fait ça court...
- Hormis Bryan Cranston qui n'a même pas le rôle principal, les acteurs n'apportent pas grand chose, il font office de figurants devant Denver le dernier dinosaure ...
On aurait pu s'attacher à ce GI qu'on suit du début à la fin, mais son personnage est trop caricatural.
- Comme je l'ai dit la scénario est simpliste, même si on regarde un film catastrophe qui est à des années lumières au dessus de "2012", on n'échappe cependant pas au classiques clichés du genre hollywoodien.

Voilà, si vous avez eu le courage de me lire jusque là, vous n'avez pas ma gratitude éternelle. Pas encore.
Celui qui me reliera et m'aidera à corriger les fautes d'orthographe du torchon ci dessus l'aura lui ...
Last edited by Nemo42 on 18 May 2014, 17:40, edited 1 time in total.
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Nemo42 wrote: Celui qui me reliera et m'aidera à corriger les fautes d'orthographe du torchon ci dessus l'aura lui ...
Nemo42 wrote: - Your car smoke a lot !
Smokes

Sinon beau résumé :super: Mais je pense pas aller le voir quand même, je me suis toujours pas remis de Pacific Rim :cote:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Platoche

Post by Platoche »

Cette semaine j'ai regardé le documentaire de Sandrine Bonnaire sur sa soeur "Je m'appelle Sabine...", putain le choc.... :/

C'est à la fois beau, touchant, triste... c'est à voir vraiment.
Image

Les verts toujours...

Kvinus07

Post by Kvinus07 »

Tu donne envie de le voir Nemo !

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

Je sors à l'instant du cinéma où je viens de voir Godzilla et je ne développerai pas autant que Nemo dont je salue le mérite. ça ne m'inspire pas. Je ferai cours, donc: j'ai détesté!
Outre le scénario post-it, tout est gros comme une maison (et pas que les monstres). Les situations sont stéréotypées à mort et très prévisibles (Du Hoolywood dans tout ce qu'il a de plus insupportable). Et ça commence vite, la mort prématurée De Binoche (v'la du spoil :cote: ) est ridicule avec ces adieux tire-larmes à Cranston à travers le hublot de la centrale. L'avantage est que dès le début, on comprend ce qu'on est venu voir. Le problème est qu'à ce moment là, on ce dit qu'il reste encore 1H50 de film. X(
Mais ne comptez pas voir la queue d'un monstre trop vite car le début traine en longueur. Toutes les scènes d'émotion, comme le dit Nemo sont au début. Mais attention, c'est de l'émotion bien hollywoodienne. :mrgreen:
Voila, bon, sinon quoi d'autre, le héro, un GI est en beton armée et survie à des choses incroyables, et à la fin, ben tout se termine bien comme le dit Nemo avec retrouvailles poignantes bien gnangnantes etc...
Sinon du positif? Euh oui, j'apprécie le retour au source. Godzilla n'est pas qu'un monstre sans pitié venu tous nous bouffer. Non là pour le coup, c'est même notre sauveur. Et il envoie des rayons laser avec sa bouche. :ange:

Nemo42

Post by Nemo42 »

J'aurai peut être du plus insister sur les points négatifs, mais bon je finis par ça, et puis pour un film catastrophe, même si on tombe dans le classique hollywoodien et ses clichés habituel, le film s'en sort quand même mieux que certains ...
Et puis dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment, certaines séquences m'ont rappelé les attractions de Disneyland.
J'adore ces moments là, après une descente en chute libre, votre wagon ralentit, tout va bien, c'est enfin terminé, mais pourquoi les gens du wagon de devant crient-ils ? Oh misère ... :snif: :mrgreen:
C'est un peu ce que j'ai ressentit dans certaines scènes, notamment celle du métro.

Pour le GI en béton armé ... Non quand même !
Le béton armé ça résiste pas aussi bien ! :happy1:

J'espère que t'es pas allé le voir à cause de moi John Harvey, tu t'es bien vengé en tout cas.
Comment t'as spoilé ! :mrgreen: :ange:

John Harvey Marwanny

Non ce n'est pas de ta faute :mrgreen:
J'avais vraiment très envie de le voir et j'avais adoré le trailer où l'on voit les para sauter de l'avion. Au final, ça reste d’ailleurs la plus belle scène du film.
Et donc comme souvent, à grosse attente, grosse déception.

Pour développer ce que je ressens, je pense qu'un film traitant d'un gros monstre qui détruit une ville ne sera jamais autre chose qu'un nanard. Mais quite à faire dans le nanard, autant s'assumer comme tel et ne pas vouloir se faire passer pour autre chose, ce qu'avait plutôt réussi à mon sens le film de 1998 avec Jean Reno. Ici, le film tente de se donner une certaine consistance dans sa première partie et c'est la le piège. ça sonne faux et ne l'empêche pas au final de ressortir tous les clichés nanardesques.

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

allé voir hier :
Image
de et avec Tommy Lee jones et avec Hilary Swank

beau film avec le Tommy qui s'est fait une gueule d'enfer pour l'occasion. Par contre, un peu déçu par la tournure des évènements sur la dernière 1/2h du film
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Jpo

Post by Jpo »

Bonjour,

Je suis allé voir récemment "D'une vie à l'autre" dont voici le synopsis :

Europe 1990, le mur de Berlin est tombé.
Katrine a grandi en Allemagne de l’Est, et vit en Norvège depuis 20 ans. Elle est le fruit d’une relation entre une norvégienne et un soldat allemand pendant la Seconde Guerre Mondiale. A sa naissance, elle a été placée dans un orphelinat réservé aux enfants aryens. Elle parvient à s’échapper de la RDA des années plus tard pour rejoindre sa mère. Mais, quand un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l’Etat norvégien au nom de ces «enfants de la honte», curieusement, elle refuse.
Progressivement de lourds secrets refont surface, dévoilant le rôle de la STASI, les services secrets de la RDA, dans le destin de ces enfants. Pour elle et ses proches, quel est le plus important ? la vie qu’ils ont construite ensemble, ou le mensonge sur lequel elle repose ?…

Image

J'ai vraiment adoré ce film. Très prenant, une réalisation agréable, une tension présente du début à la fin (qui reste surprenante, bien qu'on s'attende à une partie de celle-ci) et un contexte historique particulier. Je ne saurai que trop vous le conseiller, attention cependant, c'est plus un thrilleur qu'un film historique.

steph1933

Post by steph1933 »

Baby-sitting, je me suis bien marré, du début à la fin!

Nemo42

Post by Nemo42 »

John Harvey Marwanny wrote:Non ce n'est pas de ta faute :mrgreen:
J'avais vraiment très envie de le voir et j'avais adoré le trailer où l'on voit les para sauter de l'avion. Au final, ça reste d’ailleurs la plus belle scène du film.
Et donc comme souvent, à grosse attente, grosse déception.

Pour développer ce que je ressens, je pense qu'un film traitant d'un gros monstre qui détruit une ville ne sera jamais autre chose qu'un nanard. Mais quite à faire dans le nanard, autant s'assumer comme tel et ne pas vouloir se faire passer pour autre chose, ce qu'avait plutôt réussi à mon sens le film de 1998 avec Jean Reno. Ici, le film tente de se donner une certaine consistance dans sa première partie et c'est la le piège. ça sonne faux et ne l'empêche pas au final de ressortir tous les clichés nanardesques.
Je ne te suis pas trop sur ce coup là.
A mon sens la première partie n'est pas là pour apporter des explications sur le pourquoi du comment des Pokémon. Enfin si !
Mais permet moi d'apporter un avis différent du tiens là dessus.
Pour moi la première partie ne tente pas d'apporter une explication logique à la présence de Dracaufeu sur notre planète.
Je pense que si cette partie est là c'est pour nous (ré)expliquer ce qu'est Godzilla (à part la troisième évolution de Salamèche). Non évidemment il n'y a pas d'explication logique et rationnelle.
Mais au moins le film essaye de nous montrer ce qui a inspiré les créateurs de la bête.
On a d'abord l'accident nucléaire civil, puis la zone de quarantaine, les références directes à Hiroshima, l'usage de la bombe atomique par l'armée américaine.

Je ne sais pas si c'était ironique quand tu disais que la seule chose que tu avais aimé c'était le retour aux sources. Mais quand même ! Quel retour au sources ! On a pas seulement Casimir le gentil dinosaure, on a aussi toute la symbolique qui l'accompagne.

Dans la version de Roland Emmerich, on avait 10 min d'un scientifique qui explique qu'à Tchernobyl les vers de terre sont plus long de 10 cm à cause des radiations, c'est pourquoi il est parfaitement probable qu'un iguane puisse mesurer 100 mètres de haut. :modo:
On avait perdu toute la symbolique de Godzilla, le nucléaire n'était plus dénoncé mais utilisé comme excuse bidon pour détruire une ville américaine ...
Les pauvres américains, ils ont quand même pas de chance, ça tombe toujours chez eux ! :happy1:

Ou alors je me prend trop la tête et Godzilla 2014 est une merde sans nom ...
Mais bon il a quand même des critiques correctes pour un nanard ! :mrgreen:

John Harvey Marwanny

Nemo42 wrote: Mais permet moi d'apporter un avis différent du tiens là dessus.
Je t'en pris! :cote:
Nemo42 wrote: Pour moi la première partie ne tente pas d'apporter une explication logique à la présence de Dracaufeu sur notre planète.
Je pense que si cette partie est là c'est pour nous (ré)expliquer ce qu'est Godzilla (à part la troisième évolution de Salamèche). Non évidemment il n'y a pas d'explication logique et rationnelle.
Mais au moins le film essaye de nous montrer ce qui a inspiré les créateurs de la bête.
On a d'abord l'accident nucléaire civil, puis la zone de quarantaine, les références directes à Hiroshima, l'usage de la bombe atomique par l'armée américaine.
ça je veux bien. D'ailleurs la référence à Hiroshima, quand le professeur Yamamoto sort la montre de son père, est plutôt bienvenue. Et non je suis pas ironique quand je dis que le retour aux sources est le bon côté du film. Il y a une vraie volonté de remettre Godzilla dans son contexte originel. Je ne m'y attendais pas, j'ai été surpris, ça ne m'a pas déplu. Ce qui m'insupporte, au contraire, c'est cette incapacité à aller au bout des choses, à vouloir s'éloigner en première intention des codes hollywoodiens pour finalement mieux y retomber dedans. Le pathos, l'ode à la famille, au drapeau, au devoir accompli, Godzilla qui jette un regard attendri au hero avant de se barrer, punaise, mais non non non!
Quand je dis que le début cherche à donner de la consistance au film, je ne parle pas de l’explication "scientifique" de la chose, mais de tout cet aspect sentimental gluant, bryan cranston en mode chialeuse et Binoche en mode "je vais mourir mais je vais faire un adieu déchirant à mon mari", ça je peux pas... :nono:

John Harvey Marwanny

Nemo42 wrote: Ou alors je me prend trop la tête et Godzilla 2014 est une merde sans nom ...
Mais bon il a quand même des critiques correctes pour un nanard ! :mrgreen:
Non mais de toute façon, il n'y a pas de vérité. :)

A la sortie du film, j'étais tellement convaincu par la médiocrité du film que ton avis m'a surpris. Mais il reste néanmoins très intéressant (ton avis, pas le film :mrgreen: ) et du coup, je peux aussi me demander si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, ce qui m'arrive parfois. :pascontent2:

Kishizo

Post by Kishizo »

En parlant de gros monstre détruisant une ville : The Lost World, 1925

Image

Le premier film du genre qui a inspiré un grand nombre des futurs réalisateurs notamment le King Kong ou le deuxième Dino de Spilberg sauf erreur. Et mon ami Syber y a repéré du Tarzan, Indiana jones, Jurassic Park, La-Haut.
C'est une adaptation d'un livre d'Arthur Conan Doyle qui n'est pas réalisée par un des génies de la période du silencieux mais qui rend une bonne copie ne pouvant être taxée de nanard à mon avis, le temps passe vite et la magie poétique du muet s'en dégage.

En petites anecdotes :
- Premier long mètrage américain à faire appel à la technique de la stop motion (En bon français animation image par image)
-Tower bridge a été reconstruit depuis le passage de la bébête :amen: :happy1:
-Le film a été le premier à avoir été diffusé dans un avion lors d'un vol commercial. C'était en avril 1925 sur un Londres/Paris de la compagnie aérienne britannique Imperial Airways à bord d'un Handley-Page.

Le décor est planté imaginez vous à bord tirant sur votre cubain un écossais en main et votre secrétaire scandinave à vos côtés, heu il y a peut-être du désordre dans les associations :mrgreen:

Très bonne version restaurée et complète en Vo avec des sous titres turque qui peuvent se désactiver, on met en plein écran et play ...

https://www.youtube.com/watch?v=7bFZGJodIU4#t=40" onclick="window.open(this.href);return false;

Danish

Post by Danish »

quelqu'un a vu "le Passé" ?
J'ai aimé mais je suis circonspect.

pascal425

Post by pascal425 »

ALERTE âme sensible
"Barbecue" car une partie du film se passe au stade de Gerland avec des personnages principaux (grimés aux couleurs des vilains )qui encouragent cette équipe pendant un match. :berk1: :berk1: :berk1:

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Jpo wrote:Bonjour,

Je suis allé voir récemment "D'une vie à l'autre" dont voici le synopsis :

Europe 1990, le mur de Berlin est tombé.
Katrine a grandi en Allemagne de l’Est, et vit en Norvège depuis 20 ans. Elle est le fruit d’une relation entre une norvégienne et un soldat allemand pendant la Seconde Guerre Mondiale. A sa naissance, elle a été placée dans un orphelinat réservé aux enfants aryens. Elle parvient à s’échapper de la RDA des années plus tard pour rejoindre sa mère. Mais, quand un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l’Etat norvégien au nom de ces «enfants de la honte», curieusement, elle refuse.
Progressivement de lourds secrets refont surface, dévoilant le rôle de la STASI, les services secrets de la RDA, dans le destin de ces enfants. Pour elle et ses proches, quel est le plus important ? la vie qu’ils ont construite ensemble, ou le mensonge sur lequel elle repose ?…

Image

J'ai vraiment adoré ce film. Très prenant, une réalisation agréable, une tension présente du début à la fin (qui reste surprenante, bien qu'on s'attende à une partie de celle-ci) et un contexte historique particulier. Je ne saurai que trop vous le conseiller, attention cependant, c'est plus un thrilleur qu'un film historique.

Vu également.
La tension est palpable dès le début.
C'est un film d'espionnage.
J'ai bien aimé le parallèle avec les images au gros grain pour signifier les scènes du passé, même si c'est rudimentaire ou grossier. Ca donne une personnalité supplémentaire au film.
Les acteurs sont très bien et notamment l'héroïne (Julianne Köhler), et l'histoire passionnante (et accablante) est bien menée par Georg Mass (film germanorvégien), même si ça manque un peu de peps dans la première partie .

La référence à "La vie des autres", bien que réductrice, est logique.
A Voir.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Yannou wrote:Vue "Joe" avec Nicolas Cage.
Bien aimé la prestation de ce dernier qui tranche avec ses derniers rôles assez mainstream.
Le film est assez dur, décrit une Amérique très pauvre, de type white trash qui vit dans des caravanes ou des bicoques.
L'ambiance du film se veut assez malsaine et parfois horrible.
Tout le long on sens que ça pars en couille ,et on sens une montée en puissance de cette tension.
Le casting est une réussite, et il est évidemment important de le voir en VO, vue les accents atypiques.
Franchement je vous le conseil à condition de ne pas être allergique à Cage.

Vu aussi il y a une bonne quinzaine.
Cage est bon. :super:
Ty Sheridan aussi, même s'il crève un peu moins l'écran que dans Mud.
L'histoire est quand même dure, un poil glauque et décrit un mode de vie et des contrées très difficiles.
Ca rappelle un peu l'ambiance de "Winter's bones", mais en moins prenant.
Bien, mais pas mémorable malgré tout.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

L01C

Post by L01C »

Étant en Irlande actuellement et sans Tv, je suis donc contraint de regarder des films et séries. Ce qui s'avère être formidable. Plutôt que de tenter le hasard et de m'attaquer a des films récents dont on ne connaît pas encore la qualité, je me fies aux classements établis depuis des années par des spécialistes. Je regardes donc petit a petit les films du "classement afi's" avec grand plaisir. Il y a de tout, des années 50 aux 2010. Et qu'un scénario ai 60 ou 10 ans s'il est bon il est bon. Étant de 89 il y a pas mal de vieux films classiques que je n'ai pas vu mais je rattrape mon retard petit a petit.

Its a wonderful Life de capra, le Lauréat etc

En film récent je vous conseille lone survivors ( titre Français : du sang et des larmes ). Basé sur une histoire vraie, celle d'une opération de commandos américains lors d'une fameuse opération en Afghanistan ...

Timick

Post by Timick »

L01C wrote: En film récent je vous conseille lone survivors ( titre Français : du sang et des larmes ). Basé sur une histoire vraie, celle d'une opération de commandos américains lors d'une fameuse opération en Afghanistan ...
Je viens de le voir et c'est tiré d'une histoire vraie assez incroyable. Certes ce n'est pas pour les amateurs de films romantiques, mais en même temps difficile de tomber dans le romantisme quand vous êtes 4 soldats face à 200 talibans. Le réalisateur évite quand même le patriotisme à outrance, ce qui est déjà pas mal dans ce contexte.
Je conseille aussi de regarder les bonus du DVD qui montrent bien le travail effectué (aux Etats-Unis et en Afghanistan) pour faire un film réaliste et bien documenté.

Allez, pendnt que j'y suis, je viens enfin de voir "Twelve years a slave". C'est un film rude, mais extrêmement poignant, sur l'histoire de S. Northup. Une réussite, de mon point de vue. A noter la performance exceptionnelle de Chiwetel Ejiofor, que l'on avait déjà vu très bon dans un excellent film sur l'apartheid (Red Dust).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Danish wrote:quelqu'un a vu "le Passé" ?
J'ai aimé mais je suis circonspect.
Voici 2 avis (dont le mien) émis à l'époque. :)
Vert|treV wrote:
gilles/43 wrote:Vu Le passé d'Asghar Farhadi.
Ce dernier a vraiment du talent, j'avais vu ses deux films précédents ("A propos d'Elly" et "Une séparation"), il confirme toute sa subtilité et son immense talent de metteur en scène.
Outre Bérénice Bejo, j'ai beaucoup apprécié les deux acteurs masculins de ce film, Ali Mosaffa et Tahar Rahim, ce dernier aussi convaincant que dans "Un prophète" ou il était grandiose.

Vu également il y a une quinzaine.
Bon film, bien mené, bien joué (des enfants aux grandes personnes -Bejo et Mosaffa en tête-).
Farhadi nous refait le coup du suspense, et des différentes manières d'appréhender une histoire suivant le flanc par lequel on l'aborde, selon qu'on se place du point de vue de tel ou tel protagoniste. Il nous embarque en nous délivrant au compte goutte des informations, des revirements, dévoilant des quiproquos, des éléments mal rapportés. Malgré tout, j'ai un poil moins été embarqué que sur sa "Séparation" ou sur ses "Enfants de Belle Ville" (pas vu A propos d'Elly).

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Ulysse42 wrote:
Vert|treV wrote:
Ulysse42 wrote:Vu ce soir, American Hustle. Un film très plaisant, bien réalisé. Il rappelle par certains côtés des films comme The Goodfellas ou encore Blow. Et puis surtout, vraiment, si il en reste parmi vous qui préfèrent les femmes aux hobbits, :coeur: :coeur: Amy Adams :coeur: :coeur:
C'est le nouveau David O. Russel avec aussi Jennifer Lawrence, Christian Bale, Bradley Cooper et Jeremy Renner ?? Il ne sort que le 5 février ici, mais il est coché sur mes tablettes depuis 2 semaines environ.

Edit : pour nous le titre sera d'ailleurs American Bluff.
C'est celui la même, Bale est énorme, Cooper aussi d'ailleurs avec une petite barbe et des frisettes, et puis Amy Adams qui n'hésite pas à dévoiler ses atouts aussi bien maquillée qu'au naturel est vraiment superbe :)
Tiens, je déterre ce petit échange pour dire que j'ai plutôt bien aimé ce "American bluff", vu il y a déjà 2 ou 3 mois (oui, je suis à la bourre :mrgreen: ). Bonnes prestations de Bale, Adams, Renner (touchant dans son rôle de dindon de la farce) et Lawrence. En revanche, j'ai toujours du mal avec Cooper. Sinon le film est bien fichu et se déguste avec plaisir (décors et costumes notamment), même si il manque peut-être un peu d'ampleur.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

michon! wrote:DALLAS BUYERS CLUB :super: :super: :super: :super: :super:
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant pas vu de bande annonce ni rien lu sur ce film avant de le voir. Quelle bonne surprise. Mathew McConaughey est un immense. Jared Leto aussi. C'est drôle, c'est touchant, il y a tout dans ce film. Vous voulez voir de grands acteurs? Allez-y les yeux grand ouverts.

Vu il y a 2 bons mois.
C'est un biopic. :mrgreen:
Franchement les prestations de McConaughey et Leto sont superbes (oscars mérités).
Ils bonifient le film, dont l'histoire de combat et de rédemption est un grand classique dont les américains sont friands. Mais c'est vraiment un bon film, bien raconté, émouvant et drôle, avec une bonne bande-son, par l'auteur de C.R.A.Z.Y.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Vert|treV wrote:
michon! wrote:DALLAS BUYERS CLUB :super: :super: :super: :super: :super:
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant pas vu de bande annonce ni rien lu sur ce film avant de le voir. Quelle bonne surprise. Mathew McConaughey est un immense. Jared Leto aussi. C'est drôle, c'est touchant, il y a tout dans ce film. Vous voulez voir de grands acteurs? Allez-y les yeux grand ouverts.
Vu il y a 2 bons mois.
C'est un biopic. :mrgreen:
Franchement les prestations de McConaughey et Leto sont superbes (oscars mérités).
Ils bonifient le film, dont l'histoire de combat et de rédemption est un grand classique dont les américains sont friands. Mais c'est vraiment un bon film, bien raconté, émouvant et drôle, avec une bonne bande-son, par l'auteur de C.R.A.Z.Y.
Pareil, j'avais vraiment adoré ce film. Mais ça donne vraiment encore moins envie de supporter l'humanité. Entre les labos pharmaceutiques, agricoles, pétroliers, les banques type goldman sachs et le reste je crois que c'est le film qui a fait que j'ai fini de croire en l'avenir de l'homme.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Post Reply