Vert|treV wrote:Quelle grosse ânerie de balancer comme ça que Looking for Eric est le seul film anglais intéressant.Platoche wrote:Moi j'ai adoré "Le vent se lève" de Ken Loach, vraimentrouge wrote:Pas d'accord fan de Ken Loach j'ajouterai le film sur le roi qui begaiearrow wrote:rouge wrote:C'est pas sorti hier mais regardé hier sur Arte :looking for Eric
Ken Loach sait toujours filmé avec subtilité et tendresse la working class anglaise ses pubs son amour de son club de foot le coté polar est un peu cousu de film blanc:
j'ai aimé:
tu peux changer de femme de religion ,mais pas de club de foot
même si je n'ai pas de religion
c'est bien le seul film anglais passionnant!!lol je l'ai en dvd et en livre!!!
D'autant que c'est loin d'être le meilleur de Ken Loach (je pourrais en citer une flopée au-dessus bien que je ne connaisse pas toute sa filmo surtout celle de ses débuts).
Sinon, en plus de certains autres déjà cités plus haut, comme ça sans réfléchir je pourrais déjà This is England, Les Virtuoses, Au nom du père, etc...
Edit : En jetant un oeil sur la filmo du Kenneth, voilà quelques films étant au minimum très intéressants : Le vent se lève, It's a free world, Raining stones, Just a kiss, Ladybird, Land and freedom, La part des anges, Sweet sixteen, My name is Joe, Route Irish,...
J'y ajouterais bien volontiers Riff Raff ... que tous mes compères fans d'AC/DC auront évidemment vu et apprécié ...