Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TheGreen42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by TheGreen42 »

cedric26 wrote:
forez vert wrote:
Débarouler wrote:
cedric26 wrote:
Débarouler wrote:
vertigogo wrote:
Danish wrote:
Sempre Sainté wrote:Mais sérieusement qqn croit à ce genre d'articles ?
Bien entendu!
La majorité ne s'interesse pas plus que ça a la verité
Quelqu'un l'a lu, cet article, déjà ?
Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher des critiques du côté de la "véracité".
Si vous pensez qu'un déplacement ultra ça ressemble à vos déplacement de club d'échecs, vous risquez vous-mêmes d'être un peu surpris... :mrgreen:
Et toi qui connait tout, explique nous donc a quoi sa ressemble un déplacement ultras?

Même pas la peine de faire la totalité du dplt avec les ultras, tu arrives en même tant qu'eu sur une aire de repos, y a 5-6 ans tu pouvais acheter à bouffer, mais certains ont fait un peut trop leur courses gratuitement maintenant quand certains arrivents op op on ferme vite fait bien fait, pour les autre ben vous attendez que le bus parte merci......

Mais bon quand j'étais sur valence j'ai fait deux dep sur sainté, avec les associés, :mrgreen: tu quittes valence, certains te demandent de t'arreter à Tain, pour pisser leur 1er biere, non non on s'arrete à Vienne et la tu fais bon, prochain arrét sainté... ben non encore 1 arret, car certains avaient vraiement de soucis de vessie.... :happy1:
Non c'est archi faux, pour en faire quelqu'un (avec les MF), on s'arête toujours là ou il y a des commerces et ça ne vole jamais ou alors l'auteur rentre a Sainté a pieds.
J'ai fait quelque déplacement avec les MF et j'en ai moi aussi vu quelques un déposés sur une aire de repos et devoir rentrer à pieds (c'est la regle avec les magics! pas de vole en déplacement ou alors tu les assumes!).
Donc pour l'autre loustic qui me traite de menteur :diable:
qu confirme, encore des sottises ...
J'ai parlé pour la GA et je ne connaissais pas cette règle des MF.
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]

nahanni

Post by nahanni »

Az42du26 wrote:
pierre wrote:Et pendant ce temps là... les nantais chargent la tribune Rennaise sans aucun commentaires de la direction Nantaise et des médias nationaux.

http://www.youtube.com/watch?v=5rJiowCVZOQ[/video]
Tu as une partie de la réponse là :

http://www.footmercato.net/breves/nante ... los_125033" onclick="window.open(this.href);return false;

Nantes : la Beaujoire prochainement à huis clos ?

25/02/2014 - 14 h 34

Alors que le derby face à Rennes a donné lieu a un festival de tifos dans une ambiance surchauffée, le public nantais pourrait bien être privé de match à la Beaujoire dans un avenir proche.

Le stade des Canaris, ainsi que sa tribune Loire à titre individuel, étaient sous le coup d’un match à huis clos depuis déjà plusieurs mois. L’usage de fumigènes et l’envahissement partiel du terrain à l’issue de la défaite de dimanche (0-3) ne devraient pas arranger les affaires nantaises...
Les publics Nantais et Stéphanois ne sont plus ce qu'ils ont été....

Anthony

Post by Anthony »

Parce qu'ils sont trop méchants, maintenant ?

guinnesstime

Post by guinnesstime »

nahanni wrote: Les publics Nantais et Stéphanois ne sont plus ce qu'ils ont été....
???
1 - le public nantais ... C'est quoi le public nantais ? Je ne vois de différence avec ce qui se passait à Marcel Saupin.
2 - le public stéphanois ... cette saison est un peu particulière : vol de la bâche MF par de sombre vilains + répression à tout va envers les GA et leurs fumis. Sinon, fondamentalement, rien n'a changé. La ferveur/connaissance des stéphanois n'est pas remise en cause. C'est plus l'environnement qui change.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

nahanni

Post by nahanni »

Anthony wrote:Parce qu'ils sont trop méchants, maintenant ?
Méchants? Individuellement, peut-étre pas méme si ce ne sont d'évidence pas des enfants de coeur.

Mais collectivement, ils perdent un peu les pédales.

nahanni

Post by nahanni »

guinnesstime wrote:
nahanni wrote: Les publics Nantais et Stéphanois ne sont plus ce qu'ils ont été....
???
1 - le public nantais ... C'est quoi le public nantais ? Je ne vois de différence avec ce qui se passait à Marcel Saupin.
2 - le public stéphanois ... cette saison est un peu particulière : vol de la bâche MF par de sombre vilains + répression à tout va envers les GA et leurs fumis. Sinon, fondamentalement, rien n'a changé. La ferveur/connaissance des stéphanois n'est pas remise en cause. C'est plus l'environnement qui change.
J'ai habité Nantes ( 86-87-95). Bien que supporter Vert depuis tjrs, j'aime le FC Nantes.
Amha, les Canaris ont joué le plus beau foot jamais pratiqué en France en 95.
J'ai assisté en tribunes Nantaises à des matchs de l'ASSE ( 2004 pour le dernier). Pas de probléme.
Je me souviens des matchs à Marcel Saupin. Je n'ai pas le souvenir que les Nantais envahissaient le terrain pour provoquer les supporters adverses.
Je n'ai aucun souvenir de problémes entre supporters Nantais et Stéphanois par exemple dans les années 70 quand la rivalité entre les 2 clubs atteignait son paroxysme.
Je me souviens de Nantais qui connaissaient bien le foot, qui aimaient le jeu et qui respectaient leurs adversaires.

Donc, rien à voir avec ce que j'ai vu sur cette vidéo.

.........

Post by ......... »

nahanni wrote:
Az42du26 wrote:
pierre wrote:Et pendant ce temps là... les nantais chargent la tribune Rennaise sans aucun commentaires de la direction Nantaise et des médias nationaux.
Tu as une partie de la réponse là :

http://www.footmercato.net/breves/nante ... los_125033" onclick="window.open(this.href);return false;

Nantes : la Beaujoire prochainement à huis clos ?

25/02/2014 - 14 h 34

Alors que le derby face à Rennes a donné lieu a un festival de tifos dans une ambiance surchauffée, le public nantais pourrait bien être privé de match à la Beaujoire dans un avenir proche.

Le stade des Canaris, ainsi que sa tribune Loire à titre individuel, étaient sous le coup d’un match à huis clos depuis déjà plusieurs mois. L’usage de fumigènes et l’envahissement partiel du terrain à l’issue de la défaite de dimanche (0-3) ne devraient pas arranger les affaires nantaises...
Les publics Nantais et Stéphanois ne sont plus ce qu'ils ont été....
C'est vrai que c'était tellement plus bisounoursement sympa avec les Urban, Nantes... :mrgreen:

guinnesstime

Post by guinnesstime »

nahanni wrote:
guinnesstime wrote:
???
J'ai habité Nantes ( 86-87-95). Bien que supporter Vert depuis tjrs, j'aime le FC Nantes.
J'ai assisté en tribunes Nantaises à des matchs de l'ASSE ( 2004 pour le dernier). Pas de probléme.
Je me souviens des matchs à Marcel Saupin. Je n'ai pas le souvenir que les Nantais envahissaient le terrain pour provoquer les supporters adverses.
Je n'ai aucun souvenir de problémes entre supporters Nantais et Stéphanois par exemple dans les années 70 quand la rivalité entre les 2 clubs atteignait son paroxysme.
Je me souviens de Nantais qui connaissaient bien le foot, qui aimaient le jeu et qui respectaient leurs adversaires.

tu oublies un élément essentiel. Autrefois il n'y avait pas de parcage* visiteur. Le fait de regrouper les supporters adverses dans un lieu délimité, les rend beaucoup plus visibles et identifiables. C'est l'effet pervers du truc qui rend de fait le stade bipolaire. A partir du moment où tu participes à l'identification de l'adversaire, tu en fais une cible d'autant plus repérable.

* : je ne sais pas vous mais ce terme est pour le moins avilissant.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

nahanni

Post by nahanni »

guinnesstime wrote:
nahanni wrote:
guinnesstime wrote:
???

tu oublies un élément essentiel. Autrefois il n'y avait pas de parcage* visiteur. Le fait de regrouper les supporters adverses dans un lieu délimité, les rend beaucoup plus visibles et identifiables. C'est l'effet pervers du truc qui rend de fait le stade bipolaire. A partir du moment où tu participes à l'identification de l'adversaire, tu en fais une cible d'autant plus repérable.

* : je ne sais pas vous mais ce terme est pour le moins avilissant.
Oui, c'est absolument vrai. On parle aussi d'un temps où l'on pouvait encore voir un match avec son pote méme s'il ne supportait pas la méme équipe.
Et c'est vrai que la façon dont sont traités les supporters adverses est scandaleuse.
La meilleure façon de canaliser les cons*, c'est de les traiter avec respect et politesse. C'est par exemple ce que toutes les compagnies aériennes du monde ont compris. Si tu reçois les gars entre deux rangées de CRS, c'est presque une incitation au crime.

*je parle de ceux qui profitent d'un match de foot pour faire passer leur haine.

Marée verte

Post by Marée verte »

J'habite et suis originaire de la région Nantaise.
Le public Nantais avec la Brigade Loire n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant
Même à la grande époque de 1995 cela n'était pas aussi chaud. Nantes a toujours eu un public venant consommer et attendre du beau jeu et de ce fait n'applaudissant son équipe que vers le 3ème but...
Maintenant une tribune anime vraiment et fait le nécessaire pour soutenir son équipe. Tribune revendiquée Ultra avec ses avantages et ses dérives.

Tribunehenripoint

Post by Tribunehenripoint »

Vous parlez d'un temps ou internet n'existé pas et ou les médias de masse parler très peu des incidents, mais je peux vous garantir que les incidents entre Nantais et stéphanois étaient bien plus violent et régulier au début des années 90, une des plus grosse rivalité de l'époque. Sauf que quand ça se passé en dehors du stade personne n'étaient aux courant, contrairement a aujourd'hui ou un coup de poing raté a 500 mètres de Geoffroy fait le tour du net (cf : les supporters marseillais a Sainté la semaine dernier).

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

marée verte wrote:J'habite et suis originaire de la région Nantaise.
Le public Nantais avec la Brigade Loire n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant
Même à la grande époque de 1995 cela n'était pas aussi chaud. Nantes a toujours eu un public venant consommer et attendre du beau jeu et de ce fait n'applaudissant son équipe que vers le 3ème but...
Maintenant une tribune anime vraiment et fait le nécessaire pour soutenir son équipe. Tribune revendiquée Ultra avec ses avantages et ses dérives.
en tout cas espérons que nous pourrons aller leur faire un coucou en fin de saison :diable:

Marée verte

Post by Marée verte »

LE MARQUIS wrote:
en tout cas espérons que nous pourrons aller leur faire un coucou en fin de saison :diable:
Ici c'est LE MATCH attendu par tous. Saint-Etienne reste le rival historique.
Et pour moi c'est forcément le match à ne pas perdre...avec ceux face à Lyon évidemment !

sebi

Post by sebi »

marée verte wrote:
LE MARQUIS wrote:
Et pour moi c'est forcément le match à ne pas perdre...avec ceux face à Lyon évidemment !
Ils chantent " emmenez moi ..." il faut leur casser les papattes arrières et pis c est tout ...

merlin

Post by merlin »

Tant mieux pour les messins (non ultras), mais il y a quand même deux poids deux mesures là ou c'est moi ?

Seulement 450 supporters du FC Metz seront autorisés à se rendre samedi au stade Marcel-Picot, pour le derby lorrain de Ligue 2 entre Nancy et Metz. Une décision qui fait suite aux débordements du match aller, le 24 septembre dernier, interrompu alors que plusieurs sièges et engins pyrotechniques avaient été utilisés comme projectiles. Un stadier avait été légèrement blessé.

Les supporters messins seront «strictement encadrés et acheminés par bus», tandis que ceux qui n'auront pas de billet seront interdits dans une vaste zone autour du stade, précise la préfecture. Les trois associations de supporters messins «ultras» ont fait savoir qu'ils ne feraient pas le déplacement.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ncy/444935" onclick="window.open(this.href);return false;

guinnesstime

Post by guinnesstime »

merlin wrote:Tant mieux pour les messins (non ultras), mais il y a quand même deux poids deux mesures là ou c'est moi ?

Seulement 450 supporters du FC Metz seront autorisés à se rendre samedi au stade Marcel-Picot, pour le derby lorrain de Ligue 2 entre Nancy et Metz. Une décision qui fait suite aux débordements du match aller, le 24 septembre dernier, interrompu alors que plusieurs sièges et engins pyrotechniques avaient été utilisés comme projectiles. Un stadier avait été légèrement blessé.

Les supporters messins seront «strictement encadrés et acheminés par bus», tandis que ceux qui n'auront pas de billet seront interdits dans une vaste zone autour du stade, précise la préfecture. Les trois associations de supporters messins «ultras» ont fait savoir qu'ils ne feraient pas le déplacement.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ncy/444935" onclick="window.open(this.href);return false;
perso, je crois au complot anti sainté. Ca en fait rire certains ici, mais chaque semaine on a notre lot d'anecdotes qui vont dans ce sens.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Latornade

Post by Latornade »

guinnesstime wrote:
merlin wrote:Tant mieux pour les messins (non ultras), mais il y a quand même deux poids deux mesures là ou c'est moi ?

perso, je crois au complot anti sainté. Ca en fait rire certains ici, mais chaque semaine on a notre lot d'anecdotes qui vont dans ce sens.
Hihihihihih

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

seb4282 wrote:
marée verte wrote:
LE MARQUIS wrote:
Ils chantent " emmenez moi ..." il faut leur casser les papattes arrières et pis c est tout ...
tout à fait :merci:

asse55

Post by asse55 »

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2014.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

23e journée : AS Saint-Etienne – Valenciennes FC du 1er février 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage

Réunie le 6 février 2014, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre après visionnage des images et par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur David Ducourtioux (Valenciennes FC) suite à son geste à la 8e minute sur le joueur Jonathan Brison (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 27 février 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur David Ducourtioux, la Commission lui inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 4 mars 2014 à 0h00.

26e journée : FC Nantes – Stade Rennais du 23 février 2014
Comportement des supporters du FC Nantes

Au vu de la gravité des faits (utilisation de très nombreux engins pyrotechniques), la Commission décide de placer le dossier en instruction. (mais rien pour l'attaque de la tribune rennaise... rien vu apparemment :diable: )

25e journée : Stade de Reims – FC Girondins de Bordeaux
Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux

Réunie le 20 février, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits (un supporter bordelais grièvement brûlé suite à l’allumage d’un engin pyrotechnique par un autre supporter bordelais). Réunie le 27 février, la Commission a nommé un instructeur et convoqué les représentants du FC Girondins de Bordeaux pour le jeudi 20 mars 2014.

Après Sainté, c'est au tour de Nantes et Bordeaux de trembler.... qui sera le suivant ? :happy1:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

C est quoi cette histoire de brûler grave?

Az42du26

Post by Az42du26 »

Sempre Sainté wrote:C est quoi cette histoire de brûler grave?
En tous cas ça ne fait que rajouter de l'eau au moulin de la ligue qu'on adule :rougefaché:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

.........

Post by ......... »

Débarouler wrote:Vous parlez d'un temps ou internet n'existé pas et ou les médias de masse parler très peu des incidents, mais je peux vous garantir que les incidents entre Nantais et stéphanois étaient bien plus violent et régulier au début des années 90, une des plus grosse rivalité de l'époque. Sauf que quand ça se passé en dehors du stade personne n'étaient aux courant, contrairement a aujourd'hui ou un coup de poing raté a 500 mètres de Geoffroy fait le tour du net (cf : les supporters marseillais a Sainté la semaine dernier).
Tout ceci est tout à fait juste (sauf l'orthographe, bien sûr) mais ce n'est pas ce que les gens ont envie d'entendre. Ils passent dessus sans le voir.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Bon, .... on va encore serrer les fesses !! :triste1:
Image

Rob420

Post by Rob420 »

Vert Mouthe wrote:Bon, .... on va encore serrer les fesses !! :triste1:
j'ai peur qu'on échappe pas a un huit-clos total

cedric26

Post by cedric26 »

Un question comme sa, aux personnes qui sont ok avec les les Ga voir autre supp qui ont allumé les fumis hier.

En imaginant que la lfp fasse pour sochaux et nice , un huis clos total ou partiel.

Le dernier match Asse-Ajaccio on est 3eme voir 4eme à egalité , victoire des verts et defaites ou nuls d'autres clubs, sainté finit 3eme bla bla et la de nouveau des fumis dans le stade pdt le match......(bon vous me sortez pas pas grave malgré les -2 on sera 3 eme, j'en vois certains qui vont dire sa :taré1: :langue2: )

La sanction de la ligue 2 pts en moins et boubadaboum on passe de la fameuse 3eme place à la 4eme voir 5eme places.....

Donc le club fait appel, 2 pts en moins confirmés, le club saisit le cnosf et pareil 2pts en moins.........

Les personnes qui sont contres alors la va y avoir du déchainement sur les différents forum donc p², pauvre modérateurs..

y aura une réaction des personnes qui sont ok pour les fumis(comme moi) qui sont ok pour qu'il y est un encadrement ou une solution... et qui vont dire ptain fallait pas fallait pas., vous êtes trop cons les gars trop cons...

Mais les autres qui sont pour les fumis, qui vont dires on n'a eu les couilles de le faire, ben tant pit pour le club ou autres réactions????

:mrgreen: :mrgreen: ouala ouala
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Locked