On ne va pas foutre de beaux gazons de partout, déjà qu'on est pas foutu d'avoir une pelouse correcte à GG. Alors vous voulez quoi ? du goudron bien noir ? de la boue bien collante ? Des pavés hors de prix et qui finiront par se détacher à force d'être usés par les bus qui passent sans cesse laissant un trou béant que l'on rebouchera avec un gros tas de goudron qui collera aux chaussures des passants l'été ?
La fontaine est sans doute trop petite mais à part ça je n'ai rien à redire, j'aime bien l'éclairage original et je suis impatient de voir la végétation prendre sa place.
Des parcs arborés il y en a suffisamment à Sainté. Marengo est très arborée, Carnot c'est carrément un petit parc. On ne va pas foutre des jardins à entretenir, nettoyer, tondre partout !
Enfin vous connaissez beaucoup de ville ou les places sont des bois urbains ? Faut arrêter la mauvaise foi Thesnakke, dire que Dorian a été massacrée c'est du délire. Ca a d'abord été une gare routière avec des flots de bus incessants au sol et des fils électriques au dessus des têtes pour devenir ensuite un truc inachevé avec du sable en guise d'aménagement et c'est maintenant une vraie place, même si elle n'est pas à ton goût. Quoi qu'il en soit il y aura toujours des insatisfaits, les goûts et les couleurs ... Ce que l'on peut unanimement déplorer c'est le fait qu'il n'y ait que trop de banques, pas assez de resto et de bars sur la place, mais bon je ne crois pas que quelqu'un ait empêché l'ouverture d'un bar et mis le couteau sous la gorge des banquiers pour qu'ils s'installent sur l'hôtel de ville. Encore que la municipalité précédente n'aimait pas, les jeunes, les snacks, les bars, les restos, la vie quoi ! Ca faisait trop de bruit ...
Il ne faut pas perdre de vue un élément très important qui a joué dans l'aménagement de l'espace des deux places centrales : une accessibilité parfaite pour les personnes à mobilité réduite ! Tout le monde s'en fout ici et c'est tant mieux pour vous mais il y a de ce côté là un plus indéniable.
Enfin, si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est fait vous avez la possibilité de bouger votre derrière et de voter, si toutefois vous êtes vraiment stéphanois (dans le sens habitant de la ville). Sinon occupez vous de votre commune, que ça soit un gros tas de bouse ou un amas de béton