Danish wrote:Melkyor wrote:Sinon, parmi les "grandes" series, je n'ai pas vu Lost.
Vous me la conseiller un peu, beaucoup, passionnement?
Oui, sans hésiter.
Mais attention.
Lost est une série qui a marqué un tournant: elle a fait découvrir le monde des séries US "mythologiques" (comprendre: avec une trame principale en épisodes continus) au grand public français, jusque là surtout habitué aux séries franchouillardes beauf (genre "Les Cordier") ou aux séries US à épisodes distincts (comme Friends ou les Experts).
Elle a également été le révélateur des tares des séries US durant les années 2000: scénario qui part dans de très nombreuses directions et qui a du mal à renouer les fils, saisons prévues pour 26 épisodes et qui contient donc des épisodes bouche-trous, etc...
Du coup, le grand public a été très critique envers cette série qui possède pourtant d'énormes qualités et l'a boudée aussi vite qu'il l'avait adoptée.
Beaucoup l'ont lâchée lors de la saison 2, certes lente, mais malgré tout la meilleure à mes yeux. On peut d'ailleurs constater cette évolution dans le format de la série qui se compacte à partir de la 3e saison, à cause de la grève des scénaristes de 2007 mais aussi à cause des faibles audiences de la fin de saison 2).
Pour autant, ceux qui ont persisté (et avec quelques années de recul, c'est plus facile) ont pu découvrir une série à suspens, un peu ésotérique même, très bien conçue et qui n'a jamais vraiment pu être égalée dans son domaine (Flash forward, les 4400, Terra Nova, Jericho, etc... ont toutes été des échecs)
Les acteurs sont tous de très haut niveau. La réalisation excellente. Aucun point noir de ce côté.
Quant à la fin, très largement controversée, elle a ses adeptes et ses détracteurs mais elle a le mérite d'être fermée, de conclure l'histoire, ce qui est appréciable.
Pour ma part, elle est très satisfaisante. Mais ce n'est que mon avis.