LeForezLibre wrote:Je viens de finir The Wire. Une seule chose à dire: Que des personnages fantastiques et quelle qualité d'écriture...
Quelqu'un a-t-il une autre série qui pourrait ne pas sembler fade à côté ? En particulier, des avis sur The Shield ?
The shield c'est de la bombe. C'est pas fade, c'est le moins qu'on puisse dire. On est tout le temps sous tension.
Les personnages sont charismatiques, et on est à des années lumières de l'univers asseptisé des experts. Pour moi
Je veux bien ton avis sur the wire que je ne connais pas.
LeForezLibre wrote:Je viens de finir The Wire. Une seule chose à dire: Que des personnages fantastiques et quelle qualité d'écriture...
Quelqu'un a-t-il une autre série qui pourrait ne pas sembler fade à côté ? En particulier, des avis sur The Shield ?
Je viens de commencer The Wire, mais au bout de 5 épisodes j'ai toujours du mal à accrocher, je trouve le rythme assez lent, on s'embete un chouïa, est ce normal? J'avais eu la même impression avec The Sopranos avant de devenir dingue de cette serie donc bon.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Je viens de commencer The Wire, mais au bout de 5 épisodes j'ai toujours du mal à accrocher, je trouve le rythme assez lent, on s'embete un chouïa, est ce normal? J'avais eu la même impression avec The Sopranos avant de devenir dingue de cette serie donc bon.
C'est normal, tu vas voir tu vas vite accrocher. Je crois que je suis devenu accro à partir de l'épisode 8 ou 9, avant c'est la mise en place. Par contre, regardes bien en VOSTFR, la VF détruit totalement la série (et notamment le personnage de Clay Davis que tu verras plus tard ou même McNulty...)
Arrgh, je t'envie d'avoir pas encore vu The Wire en entier, j'aimerai tout oublier et recommencer Je me mettrais à The Shield demain je pense, mais c'est pour se détendre du mercato c'est Breaking Bad time !
Pour moi The wire, c'est la meillleur .. Mais tu peux toujours jeter un oeil aux deux autres série de david Simon : Generation Kill, (Mini série sur un commando pendant la guerre d'Irak) et bien sur Treme (j'ayttend la sortie de la deuxieme saison)
Après, si tu ne les a pas vus, fais un tour du côté des Sopranos, de Six feet under et de Breaking bad !
The shield c'est pas mal ... Mais c'est sur qu'apres the Wire
Pour moi The wire, c'est la meillleur .. Mais tu peux toujours jeter un oeil aux deux autres série de david Simon : Generation Kill, (Mini série sur un commando pendant la guerre d'Irak) et bien sur Treme (j'ayttend la sortie de la deuxieme saison)
Après, si tu ne les a pas vus, fais un tour du côté des Sopranos, de Six feet under et de Breaking bad !
The shield c'est pas mal ... Mais c'est sur qu'apres the Wire
J'ai vu Breaking Bad et Generation Kill. J'hésite entre Six Feet Under et Treme principalement. Cela dit, il y a un an je n'avais pas poursuivi après le pilot de Treme, je l'avais trouvé très ennuyant: ça prend un peu de rythme après ?
Pour moi, il y a BREAKING BAD et SIX FEET UNDER, et il y a le reste.
Après, j'avoue que je dois toujours voir THE WIRE dont je sens qu'elle pourrait compléter ce TOP 3.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah wrote:Pour moi, il y a BREAKING BAD et SIX FEET UNDER, et il y a le reste.
Après, j'avoue que je dois toujours voir THE WIRE dont je sens qu'elle pourrait compléter ce TOP 3.
c'est fort probable mais je n'ai pas vu six feet..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
The Shield est quand même une série de très très haut niveau. C'est rare que la dernière saison d'une série soit la meilleure (surtout quand c'est la 7e!)
Y en a-t-il parmi vous qui connaissent Generation War, série allemande un peu dans la mouvance "Band of Brothers" et qui passe en ce moment sur Canal+ ? Les quelques extraits que j'ai pu voir m'avaient l'air intéressants, mais si certains d'entre vous peuvent donner leur avis....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Timick wrote:Y en a-t-il parmi vous qui connaissent Generation War, série allemande un peu dans la mouvance "Band of Brothers" et qui passe en ce moment sur Canal+ ? Les quelques extraits que j'ai pu voir m'avaient l'air intéressants, mais si certains d'entre vous peuvent donner leur avis....
trés trés bien
effectivement un band of brothers vu du coté allemand
Qu'avez vous pensé du dernier épisode de Breaking Bad, le 5x12 (Rabid Dog) ? Je ne sais pas, je suis quelque part un peu déçu. Je n'aime pas trop la tournure que la série prend et je trouve que la conversation entre Skyler et Walter assez bizarrement amenée.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
On peux en parler en MP, mais la avec cette série quoi que que l'on dise ou ne dise pas, le risque de spoil est trop grand.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté