[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Djé42 »

Ptain mais le gars il est toutes les 5secondes à l'oreillette!!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché:

Brice2b38
Posts: 778
Joined: 11 Mar 2012, 20:07
Location: Grenoble

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Brice2b38 »

ALLEZ RIBLON! Un français qui gagne le double alpe d'huez pour le 100ème, ce serait beau! :super:

EDIT : C'est beau! :mrgreen:

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by riflebird »

Ah c'est beau. On a beau dire mais le cyclisme, quand les mecs sont plus loin qu'au bout d eux même pendant que d'autres défaillent ou maîtrisent....c'est top dramaturgiquement parlant.

Bravo Riblon.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by cedric26 »

:super: :super: :super: Putain trop bon......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Djé42 »

on devrait faire 2 classements un pour les dopés et un pour les propres (y aurait pas grand monde mais bon)

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Djé42 »

Que peut il arriver à Froome s'il a effectivement été ravitaillé dans la dernière montée alors que c'est interdit?

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Diablø »

Quand Riblon, ancien pistard, gagne la plus dur des étapes de montagne du tour de France plus personne ne se pose de question, c'est juste beau :mrgreen:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by greenju »

c'est ça qui est beau, quand les mecs se sortent les trippes!
C'est pour ça qu'on aime le vélo, pas pour les robocops connectés!

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by aissopic »

greenju wrote:Putain, ils sont chargé à mort ces anglais! C'est pas possible, franchement ils sont peut être très fort intrinsequement, mais ils n'ont vrt aucun charme, ils ne font pas rêver, aucun panache

Edit: On dirait le Barça :D
Le barça joue mieux que froome quand même ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by TitusPullo77 »

Bravo à Riblon qui y a cru jusqu'au bout.
Et bravo aux 3 premiers de l'étape qui ont couru avec leurs moyens.
Quant à Froome et sa clique...une caricature de cyclisme.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by cedric26 »

une amende, alors après en argent ou en seconde... je ne sais po...

Djé42 wrote:Que peut il arriver à Froome s'il a effectivement été ravitaillé dans la dernière montée alors que c'est interdit?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

SiempreVerde
Posts: 2011
Joined: 31 Jul 2005, 16:44
Location: exilé à GREENoble

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by SiempreVerde »

cedric26 wrote:une amende, alors après en argent ou en seconde... je ne sais po...

Djé42 wrote:Que peut il arriver à Froome s'il a effectivement été ravitaillé dans la dernière montée alors que c'est interdit?
20 secondes de pénalité au classement ;)
Il s'en tape vu la marge qu'il a sur le reste des coureurs.
Sinon, on voit bien que chez Sky , y a pas que le leader qui prend de la potion, parce que le Richie Porte, il était à 2 doigts de prendre Froome sur sa selle pour lui faire gagner l'étape, et sans forcer et avec le sourire en prime...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

thieu-thieu
Posts: 584
Joined: 23 Sep 2011, 11:25

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by thieu-thieu »

Riblon est dopé???? :mrgreen:
Ahhhh le chauvinisme.... :mrgreen:


Félicitation à Riblon :super:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Platoche »

Comme a dit Vasseur dans la montée de l'Alpe d'Huez, "c'est étrange quand meme, ils discutent pendant la plus dure partie de la montée..."

G.G.Boy
Posts: 731
Joined: 15 Jun 2006, 20:39
Location: Dans mon monde

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by G.G.Boy »

GreenFloyd wrote:
cedric26 wrote:Bon Rocheteau est sur le tour de france(vu avec holtz dans l'emission d'avant tour)

:nonon: :nonon: Soit notre prochaine recrue est dans cette région..... sinon au boulot dominique :diable: :diable:
peut être dans le peloton?
Le préparateur physique de Sky ???? :frime: :frime:

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by Timick »

Platoche wrote:Comme a dit Vasseur dans la montée de l'Alpe d'Huez, "c'est étrange quand meme, ils discutent pendant la plus dure partie de la montée..."
Je soupçonne même cette équipe de simuler certains trucs pour enfumer tout le monde et faire croire à l'authenticité de leurs performances. Quelques exemples qui m'ont interpellé :
- la deuxième étape pyrénéenne de Richie Porte, assez étrange : au lendemain de la démonstration de Froome et de....Porte à Ax-Trois-Domaines, alors que les suspicions allaient bon train, ce même Porte a été lâché dans le col de Menté (1er col de la journée), s'est retrouvé à 3 minutes et était apparemment dans un jour sans. Cela ne l'a bizarrement pas empêché de monter ensuite le col de Peyresourde (3ème col de la journée, un des plus durs des Pyrénées) aussi vite que le groupe maillot jaune, doublant au passage des dizaines de coureurs lâchés plus tard que lui, avant de se relever sur la fin d'étape.... Un gars dans un mauvais jour ne fait pas cela, ne remonte pas des tas de coureurs dans Peyresourde et ne fait pas jeu égal avec le groupe des favoris sur une partie de l'étape la plus dure des Pyrénées.

- les hésitations de Froome dans le Ventoux, avec discussion animée dans l'oreillette. On avait l'impression qu'il demandait à son directeur sportif : "dois-je les écraser encore plus ou faut-il temporiser un peu pour paraître plus humain et pour ne pas encore alimenter les suspicions ?". A ce moment-là de l'étape, débarrassé de tous ses rivaux sauf Quintana (déjà à 5 mn au général), il n'avait aucune raison de se poser des questions et devait au contraire accélérer pour agrandir au maximum l'écart avec Contador, Kreuziger, Valverde, Mollema, etc.

- le bras de levé de Froome dans l'Alpe d'Huez car selon lui il manquait de sucre. Déjà, le ravitailement n'étant plus autorisé dans les 20 derniers kilomètres, il est surprenant qu'un coureur appelle sa voiture pour réclamer une barre sucrée devant toutes les caméras alors qu'il sait que c'est interdit (d'autant qu'il parle sans cesse à l'oreillette avec ladite voiture et qu'il pouvait donc être plus discret). Il est surprenant aussi, s'il n'était vraiment pas bien du tout, qu'il ait appelé sa voiture en faisant un geste aussi visible, car le fait est que tout le monde l'a vu (on a cru à un incident mécanique) et c'était donc une indication importante pour ses adversaires. D'ailleurs Quintana l'a attaqué à ce moment précis.
Ce qui est également surprenant dans cette péripétie, c'est que Froome était à 5 km du sommet de l'Alpe d'Huez, que loin d'être en difficulté il venait de produire deux grosses attaques peu de temps avant auxquelles seuls les grimpeurs distancés à plus de 5 mn au général Quintana et Rodriguez avaient répondu (plus de Contador ni de Kreuziger, 2èmes et 3èmes du général). Il n'a pas terminé ensuite l'étape complètement à la rue comme le montre le fait qu'aucun coureur distancé par lui n'est revenu à sa hauteur dans le final de l'étape. Un coureur en hypoglycémie peut s'effondrer et perdre plusieurs minutes en 3 ou 4 kilomètres (comme l'a dit Vasseur en direct d'ailleurs), or ici Froome s'en est vite remis et il a même répondu juste après avoir levé le bras à deux ou trois accélérations de Quintana et de Rodriguez (avant de se mettre dans la roue de Porte et de laisser un peu de champ aux deux grimpeurs). On sait pourtant bien que ce type de coup de bambou dure un petit moment et ne se règle pas miraculeusement en mangeant vite fait une barre sucrée. Bref, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que tout cela était un peu trop théâtral pour être vrai et que la Sky nous a refait le coup du "vous, voyez, hein, il est quand même humain".
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

berpong
Posts: 656
Joined: 09 Aug 2011, 10:52

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by berpong »

Bizarre aussi qu il dit qu il a pas fait expres de gagner le contre la montre hier . S il n etais pas plus dope il devrait avoir la haine de cette suspision et vouloir encore plus ecraser ce tour sans s excuser

greenforever
Posts: 2465
Joined: 31 Jul 2005, 17:28
Location: antibes

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by greenforever »

Diablo wrote:Quand Riblon, ancien pistard, gagne la plus dur des étapes de montagne du tour de France plus personne ne se pose de question, c'est juste beau :mrgreen:
mais non voyons les gentils coureurs français sont réglos et boivent de l'eau pure :diable:
c'est sur que sa fin de course est surprenante il reste bloqué à 40 sec du premier pendant 20 km,et comme par enchantement il retrouve l'energie nécessaire pour faire la remontée fantastique!
comme le tour de vockler cette année il n'avance plus!!!alors que les années précédentes il réalisait toujours des exploits!bizzare,bizzare tout ca,à moins que comme contador ou d'autres il ne soit revenu à de l'eau plus pure?
vive l'ASSE!!!!!

rems
Posts: 706
Joined: 30 Aug 2005, 19:53

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by rems »

Hum... si on pouvait éviter de citer Adam et Vasseur comme référence dans le commentaire de la course.
Ils n'ont pas vu Quintana lâcher Froome au train par deux fois, ni l'attaque joyeuse de Purito qui se rend compte que Froome et Porte sont incapables de faire mieux. Car Froome a attaqué deux fois et il a laché les coureurs fatigués, en particuliers les Saxo, pas au niveau et trop dispersés tactiquement. Mais les attaques ressemblaient à ce qu'il avait fait l'an passé au Tour d'Espagne: pas assez tranchants en troisième semaine et à la merci de ceux que ce format de course avantage.

Parce que Froome n'a pas fait d'hypoglycémie, même légère, faut être un faux-cul comme Holtz pour le dire et parler à la place d'un non-francophone pour avancer un truc pareil. Non, il a juste montré ses limites. Enfin!

Personne n'a, semble-t-il, ouvert la page sur l'Equipe du Dr Grappe (Dr en biomécanique et physiologie de l'entrainement sportif, bossant pour la FDJ) parlant des références biologiques du Froome. Pas étonnant, les partisans du "tous dopés" sont majoritaires ici. (Je plaisante, je suis certain que beaucoup l'ont lu mais ça n'apporte aucune goutte d'eau à leur moulin, donc, ça fait semblant)
D'après Grappe: Froome a un énorme potentiel aérobie. Il a une marge de watt sur les autres. Il n'a aucune baisse ou hausse de poids sur l'année, ce qui lui permet de bosser l'hiver mieux que les autres (Le Mevel, Pinot, Ten Dam, etc...). Son seul point faible potentiel est la récupération. Ses performance suivent une logique physique et ne sont en rien étonnantes compte tenu de ses capacités.

Problèmes potentiels donc? Coincer dans l'Alpe d'Huez après un CLM difficile, foirer une descente faute de lucidité, mal gérer son alimentation car manque de glycogènes après deux semaines et demi de course.

Moi, je serais à la Movistar, je l'attaque toute la journée de demain!

(PS: j'ai lu les remarques sur Froome dans le Ventoux. Froome aurait mis la misère à Pantani et Armstrong. Mais... le jour où les deux monstres ont gravi le Ventoux en mettant la barre très haut, ils n'avaient pas attaqué avant les 6 derniers km alors que la course était largement lancée dimanche. Ce jour là, ils avaient vent de face avec rafales et non vent favorable comme Froome. La bicyclette de l'époque de Pantani est trouvable aujourd'hui chez Thollot pour 3500 €, le triple pour celle de Froome... comparer deux époques, c'est ridicule. J'espère bien que les records vont tomber! Rien que le fait que le vélo se démocratise et attire d'autres coureurs que le vivier originel européen, moi, ça me fait dire que le vélo ira toujours plus vite, plus loin, plus haut. Je ne dis pas que tout le monde est beau, tout le monde est propre. Je dis juste que le "tous dopés" est un raccourci trop facile et qu'il correspond à l'absence d'arguments de ceux qui le prône! :mrgreen: )
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by pitchdobrasil »

Tu parles de Grappe, celui qui trouvait qu'il n'y avait rien à redire sur Armstrong à l'époque ?

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by aissopic »

rems wrote:Je dis juste que le "tous dopés" est un raccourci trop facile et qu'il correspond à l'absence d'arguments de ceux qui le prône!
je comprends bien ton explication,mais le fait d'avoir eu des dopés sur le tour ces 15-20 dernières années brouille la mesure de l'effort,et on ne sait plus ce qui est humainement possible de ce qui ne l'est pas, ajoutant à cela le progrès technique et médical (prépa physique, récup, diététique..)
Du coup pour les non initiés l'amalgame est vite fait..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by cedric26 »

greenforever wrote:
Diablo wrote:Quand Riblon, ancien pistard, gagne la plus dur des étapes de montagne du tour de France plus personne ne se pose de question, c'est juste beau :mrgreen:
mais non voyons les gentils coureurs français sont réglos et boivent de l'eau pure :diable:
c'est sur que sa fin de course est surprenante il reste bloqué à 40 sec du premier pendant 20 km,et comme par enchantement il retrouve l'energie nécessaire pour faire la remontée fantastique!
comme le tour de vockler cette année il n'avance plus!!!alors que les années précédentes il réalisait toujours des exploits!bizzare,bizzare tout ca,à moins que comme contador ou d'autres il ne soit revenu à de l'eau plus pure?

D'accord pour la remontée fantastique, mais bon l'américain à carrement craquer sur les 2.5 derniers km, il avancait plus et à finit à 1mn.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by greenju »

aiphes wrote:
rems wrote:Je dis juste que le "tous dopés" est un raccourci trop facile et qu'il correspond à l'absence d'arguments de ceux qui le prône!
je comprends bien ton explication,mais le fait d'avoir eu des dopés sur le tour ces 15-20 dernières années brouille la mesure de l'effort,et on ne sait plus ce qui est humainement possible de ce qui ne l'est pas, ajoutant à cela le progrès technique et médical (prépa physique, récup, diététique..)
Du coup pour les non initiés l'amalgame est vite fait..
Il y a un argument souvent négligé qui est le fait que l'équipe Sky fait un énorme travaille de préparation, ils ont des méthode (soufflerie etc) et des moyens incomparables avec les autres équipes (je ne parle pas de dopage là hein), donc forcemment à un moment ça paye.
Après je trouve que ça manque cruellement de charme cette façon de courir et je suis aussi assez sceptique sur les accélérations posées "facilement" dans le Ventoux ou l'Alpes.

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by pascal425 »

cedric26 wrote:
greenforever wrote:
Diablo wrote:Quand Riblon, ancien pistard, gagne la plus dur des étapes de montagne du tour de France plus personne ne se pose de question, c'est juste beau :mrgreen:
mais non voyons les gentils coureurs français sont réglos et boivent de l'eau pure :diable:
c'est sur que sa fin de course est surprenante il reste bloqué à 40 sec du premier pendant 20 km,et comme par enchantement il retrouve l'energie nécessaire pour faire la remontée fantastique!
comme le tour de vockler cette année il n'avance plus!!!alors que les années précédentes il réalisait toujours des exploits!bizzare,bizzare tout ca,à moins que comme contador ou d'autres il ne soit revenu à de l'eau plus pure?

D'accord pour la remontée fantastique, mais bon l'américain à carrement craquer sur les 2.5 derniers km, il avancait plus et à finit à 1mn.....
Exactement ,Riblon n'a pas accéléré la cadence ,il a rattrapé l' Américain qui était carrément à pied sur les 3 derniers kms,et je peux vous assurer que quand vous voyez la distance se réduire sur l'homme de tête ,vos forces se décuplent.Content pour lui et pour Lavenu.

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Post by pascal425 »

rems wrote:Hum... si on pouvait éviter de citer Adam et Vasseur comme référence dans le commentaire de la course.
Ils n'ont pas vu Quintana lâcher Froome au train par deux fois, ni l'attaque joyeuse de Purito qui se rend compte que Froome et Porte sont incapables de faire mieux. Car Froome a attaqué deux fois et il a laché les coureurs fatigués, en particuliers les Saxo, pas au niveau et trop dispersés tactiquement. Mais les attaques ressemblaient à ce qu'il avait fait l'an passé au Tour d'Espagne: pas assez tranchants en troisième semaine et à la merci de ceux que ce format de course avantage.

Parce que Froome n'a pas fait d'hypoglycémie, même légère, faut être un faux-cul comme Holtz pour le dire et parler à la place d'un non-francophone pour avancer un truc pareil. Non, il a juste montré ses limites. Enfin!

Personne n'a, semble-t-il, ouvert la page sur l'Equipe du Dr Grappe (Dr en biomécanique et physiologie de l'entrainement sportif, bossant pour la FDJ) parlant des références biologiques du Froome. Pas étonnant, les partisans du "tous dopés" sont majoritaires ici. (Je plaisante, je suis certain que beaucoup l'ont lu mais ça n'apporte aucune goutte d'eau à leur moulin, donc, ça fait semblant)
D'après Grappe: Froome a un énorme potentiel aérobie. Il a une marge de watt sur les autres. Il n'a aucune baisse ou hausse de poids sur l'année, ce qui lui permet de bosser l'hiver mieux que les autres (Le Mevel, Pinot, Ten Dam, etc...). Son seul point faible potentiel est la récupération. Ses performance suivent une logique physique et ne sont en rien étonnantes compte tenu de ses capacités.

Problèmes potentiels donc? Coincer dans l'Alpe d'Huez après un CLM difficile, foirer une descente faute de lucidité, mal gérer son alimentation car manque de glycogènes après deux semaines et demi de course.

Moi, je serais à la Movistar, je l'attaque toute la journée de demain!

(PS: j'ai lu les remarques sur Froome dans le Ventoux. Froome aurait mis la misère à Pantani et Armstrong. Mais... le jour où les deux monstres ont gravi le Ventoux en mettant la barre très haut, ils n'avaient pas attaqué avant les 6 derniers km alors que la course était largement lancée dimanche. Ce jour là, ils avaient vent de face avec rafales et non vent favorable comme Froome. La bicyclette de l'époque de Pantani est trouvable aujourd'hui chez Thollot pour 3500 €, le triple pour celle de Froome... comparer deux époques, c'est ridicule. J'espère bien que les records vont tomber! Rien que le fait que le vélo se démocratise et attire d'autres coureurs que le vivier originel européen, moi, ça me fait dire que le vélo ira toujours plus vite, plus loin, plus haut. Je ne dis pas que tout le monde est beau, tout le monde est propre. Je dis juste que le "tous dopés" est un raccourci trop facile et qu'il correspond à l'absence d'arguments de ceux qui le prône! :mrgreen: )
Je partage ton analyse. :super:

Post Reply