

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Le barça joue mieux que froome quand mêmegreenju wrote:Putain, ils sont chargé à mort ces anglais! C'est pas possible, franchement ils sont peut être très fort intrinsequement, mais ils n'ont vrt aucun charme, ils ne font pas rêver, aucun panache
Edit: On dirait le Barça
Djé42 wrote:Que peut il arriver à Froome s'il a effectivement été ravitaillé dans la dernière montée alors que c'est interdit?
20 secondes de pénalité au classementcedric26 wrote:une amende, alors après en argent ou en seconde... je ne sais po...
Djé42 wrote:Que peut il arriver à Froome s'il a effectivement été ravitaillé dans la dernière montée alors que c'est interdit?
Le préparateur physique de Sky ????GreenFloyd wrote:peut être dans le peloton?cedric26 wrote:Bon Rocheteau est sur le tour de france(vu avec holtz dans l'emission d'avant tour)
![]()
Soit notre prochaine recrue est dans cette région..... sinon au boulot dominique
![]()
Je soupçonne même cette équipe de simuler certains trucs pour enfumer tout le monde et faire croire à l'authenticité de leurs performances. Quelques exemples qui m'ont interpellé :Platoche wrote:Comme a dit Vasseur dans la montée de l'Alpe d'Huez, "c'est étrange quand meme, ils discutent pendant la plus dure partie de la montée..."
mais non voyons les gentils coureurs français sont réglos et boivent de l'eau pureDiablo wrote:Quand Riblon, ancien pistard, gagne la plus dur des étapes de montagne du tour de France plus personne ne se pose de question, c'est juste beau
je comprends bien ton explication,mais le fait d'avoir eu des dopés sur le tour ces 15-20 dernières années brouille la mesure de l'effort,et on ne sait plus ce qui est humainement possible de ce qui ne l'est pas, ajoutant à cela le progrès technique et médical (prépa physique, récup, diététique..)rems wrote:Je dis juste que le "tous dopés" est un raccourci trop facile et qu'il correspond à l'absence d'arguments de ceux qui le prône!
greenforever wrote:mais non voyons les gentils coureurs français sont réglos et boivent de l'eau pureDiablo wrote:Quand Riblon, ancien pistard, gagne la plus dur des étapes de montagne du tour de France plus personne ne se pose de question, c'est juste beau![]()
c'est sur que sa fin de course est surprenante il reste bloqué à 40 sec du premier pendant 20 km,et comme par enchantement il retrouve l'energie nécessaire pour faire la remontée fantastique!
comme le tour de vockler cette année il n'avance plus!!!alors que les années précédentes il réalisait toujours des exploits!bizzare,bizzare tout ca,à moins que comme contador ou d'autres il ne soit revenu à de l'eau plus pure?
Il y a un argument souvent négligé qui est le fait que l'équipe Sky fait un énorme travaille de préparation, ils ont des méthode (soufflerie etc) et des moyens incomparables avec les autres équipes (je ne parle pas de dopage là hein), donc forcemment à un moment ça paye.aiphes wrote:je comprends bien ton explication,mais le fait d'avoir eu des dopés sur le tour ces 15-20 dernières années brouille la mesure de l'effort,et on ne sait plus ce qui est humainement possible de ce qui ne l'est pas, ajoutant à cela le progrès technique et médical (prépa physique, récup, diététique..)rems wrote:Je dis juste que le "tous dopés" est un raccourci trop facile et qu'il correspond à l'absence d'arguments de ceux qui le prône!
Du coup pour les non initiés l'amalgame est vite fait..
Exactement ,Riblon n'a pas accéléré la cadence ,il a rattrapé l' Américain qui était carrément à pied sur les 3 derniers kms,et je peux vous assurer que quand vous voyez la distance se réduire sur l'homme de tête ,vos forces se décuplent.Content pour lui et pour Lavenu.cedric26 wrote:greenforever wrote:mais non voyons les gentils coureurs français sont réglos et boivent de l'eau pureDiablo wrote:Quand Riblon, ancien pistard, gagne la plus dur des étapes de montagne du tour de France plus personne ne se pose de question, c'est juste beau![]()
c'est sur que sa fin de course est surprenante il reste bloqué à 40 sec du premier pendant 20 km,et comme par enchantement il retrouve l'energie nécessaire pour faire la remontée fantastique!
comme le tour de vockler cette année il n'avance plus!!!alors que les années précédentes il réalisait toujours des exploits!bizzare,bizzare tout ca,à moins que comme contador ou d'autres il ne soit revenu à de l'eau plus pure?
D'accord pour la remontée fantastique, mais bon l'américain à carrement craquer sur les 2.5 derniers km, il avancait plus et à finit à 1mn.....
Je partage ton analyse.rems wrote:Hum... si on pouvait éviter de citer Adam et Vasseur comme référence dans le commentaire de la course.
Ils n'ont pas vu Quintana lâcher Froome au train par deux fois, ni l'attaque joyeuse de Purito qui se rend compte que Froome et Porte sont incapables de faire mieux. Car Froome a attaqué deux fois et il a laché les coureurs fatigués, en particuliers les Saxo, pas au niveau et trop dispersés tactiquement. Mais les attaques ressemblaient à ce qu'il avait fait l'an passé au Tour d'Espagne: pas assez tranchants en troisième semaine et à la merci de ceux que ce format de course avantage.
Parce que Froome n'a pas fait d'hypoglycémie, même légère, faut être un faux-cul comme Holtz pour le dire et parler à la place d'un non-francophone pour avancer un truc pareil. Non, il a juste montré ses limites. Enfin!
Personne n'a, semble-t-il, ouvert la page sur l'Equipe du Dr Grappe (Dr en biomécanique et physiologie de l'entrainement sportif, bossant pour la FDJ) parlant des références biologiques du Froome. Pas étonnant, les partisans du "tous dopés" sont majoritaires ici. (Je plaisante, je suis certain que beaucoup l'ont lu mais ça n'apporte aucune goutte d'eau à leur moulin, donc, ça fait semblant)
D'après Grappe: Froome a un énorme potentiel aérobie. Il a une marge de watt sur les autres. Il n'a aucune baisse ou hausse de poids sur l'année, ce qui lui permet de bosser l'hiver mieux que les autres (Le Mevel, Pinot, Ten Dam, etc...). Son seul point faible potentiel est la récupération. Ses performance suivent une logique physique et ne sont en rien étonnantes compte tenu de ses capacités.
Problèmes potentiels donc? Coincer dans l'Alpe d'Huez après un CLM difficile, foirer une descente faute de lucidité, mal gérer son alimentation car manque de glycogènes après deux semaines et demi de course.
Moi, je serais à la Movistar, je l'attaque toute la journée de demain!
(PS: j'ai lu les remarques sur Froome dans le Ventoux. Froome aurait mis la misère à Pantani et Armstrong. Mais... le jour où les deux monstres ont gravi le Ventoux en mettant la barre très haut, ils n'avaient pas attaqué avant les 6 derniers km alors que la course était largement lancée dimanche. Ce jour là, ils avaient vent de face avec rafales et non vent favorable comme Froome. La bicyclette de l'époque de Pantani est trouvable aujourd'hui chez Thollot pour 3500 €, le triple pour celle de Froome... comparer deux époques, c'est ridicule. J'espère bien que les records vont tomber! Rien que le fait que le vélo se démocratise et attire d'autres coureurs que le vivier originel européen, moi, ça me fait dire que le vélo ira toujours plus vite, plus loin, plus haut. Je ne dis pas que tout le monde est beau, tout le monde est propre. Je dis juste que le "tous dopés" est un raccourci trop facile et qu'il correspond à l'absence d'arguments de ceux qui le prône!)