Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Sinon, le 22 juillet, simultanément dans plusieurs salles de ciné dans le monde entier (mais pas partout) et à priori pour une séance unique (si j'ai bien compris, mais je ne suis pas sûr), y'a ça.
Les fans du Boss doivent certainement déjà être au courant.
Je n'ai pas l'impression que Sainté soit concerné, hélas. :/ :(
Fait chier.

http://www.rollingstone.com/music/video ... c-20130711" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

En salles depuis hier, une petite pépite indé : IT FELT LIKE LOVE.
Pas sûr qu'il plaise à beaucoup (et d'ailleurs le film est peu distribué) mais j'ai été conquis.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5111" onclick="window.open(this.href);return false;

Mercredi prochain, nouveau WOLVERINE, nouvelle daube :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5126" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

John Harvey Marwanny wrote:
Olaf wrote:Frances Ha : Au final, différent de ce à quoi je m'attendais ! Mais un bon moment de cinéma, tout en noir et blanc. C'est classe, le noir et blanc.
Complètement d'acc sur le noir et blanc. Puis la présence de la musique aussi. Comme dans oh boy en fait... ces deux films ont un côté très rétro et si dans Frances Ha l'héroïne ne passait pas son temps accrochée à son portable, on n'aurait pas su où le situer dans le temps.
ça fait quand même du bien ce genre de films. C'est old school et paradoxalement, ça dégage qque chose de vraiment frais.
Vu aussi il y a 1 semaine ce Frances Ha de Noah Baumbach.
Plutôt d'accord avec vous, on passe un moment agréable, c'est frais, ça détend, on est ailleurs pendant une heure et demi. Après y'a un léger petit côté prétentieux et arty, mais là n'est pas l'essentiel.
Surtout, le film doit énormément à Greta Gerwig qui irrigue tout le film (bon, en même temps elle a le rôle titre) de son charme naturel et un peu gauche. Elle était déjà du précédent film de Noah Baumbach (Greenberg, avec Ben Stiller), et déjà elle avait été marquante.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Personne n'a vu ou n'a l'intention de voir "The Bay" du vétéran Barry Levinson ?
Film horrifique, non sans évoquer "les dents de la mer", apparemment.
En tout cas, ça a l'air pas mal du tout au vu de la bande-annonce.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Vu aussi il y a quelques semaines déjà, L'attentat de Ziad Doueiri, avec Ali Suliman, Reymonde Amsellem, Evgenia Dodina notamment.

Lorsque le docteur Amine (excellent Ali Suliman), chirurgien israelien d'origine arabe découvre que sa femme est responsable de l'attentat qui vient d'avoir lieu, il va vouloir savoir, comprendre pourquoi, comment cette femme qu'il croyait connaître a agi de la sorte. Film de questionnements, qui interroge et posent les responsabilités de chacun. Avec le docteur en plein milieu de tout ça, dépassé. Au final, la situation inextricable d'un conflit qui semble ne pas voir de fin se profiler, car de réponse il ne semble pas y avoir.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

J'irai sûrement voir Frances Ha mais je n'ai pas aimé les deux Baumbach que j'ai vu.

Sinon, je sors de PACIFIC RIM et vous savez peut être combien je n'aime pas les blockbusters bourrins.
Pourtant, là j'ai plutôt été emballé :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5284" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais il faut aussi que je vous encourage à aller voir THE EAST, sorti mercredi 10. Thriller intelligent et efficace avec la talentueuse Brit Marling (découverte dans ANOTHER EARTH), mais aussi Ellen Page et Alexander Skarsgard. Se divertir tout en réfléchissant un peu, quoi de mieux ?
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5132" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Yannou »

Vue "World War Z".
J'y suis allé car je me suis dis que ça pouvait entrer dans une certaines continuité par rapport à "The Last Of Us" que j'ai récemment terminé sur PS3.
Et oui , effectivement mon trip a fonctionné. ( a croire du reste si les 2 ne se sont pas entendu pour sortir dans la même période.)
En tout cas, je n'ai pas vue passé les 2 heures, et c'est un gage de réussite me concernant.
Contrat rempli, même si "Last Of Us" est mieux , faut quand même pas déconner ;)

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Tiens, bien envie de jouer à Last of us d'ailleurs, s'il n'était pas si cher !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Yannou »

Attend quelques temps et je suis sûr que tu le trouveras très facilement à des prix abordables en occasion.
On le trouve déjà à 43€

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... of-us.html" onclick="window.open(this.href);return false;

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Je suis assez d'accord avec toi, Wilyrah, sur ta critique de I Felt Like Love. Première réaction en sortant du ciné : "ça me rappelle à quel point je ne regrette pas d'être sorti de l'adolescence" :mrgreen: Après...il m'a manqué quand même quelque chose pour être totalement conquis.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Vu (enfin !) Shokuzai, première partie. j'avais été très emballé par Tokyo Sonata, le précédent film du réalisateur (HS : sorti à peu près en même temps que l'excellentissime Still Walking, faut absolument que je me trouve le DVD). Là, je suis bien plus mitigé. Le format télé, c'est lourd : certains plans sont d'un cliché ("revenez après la pub !"), et la musique est à un ou deux moments d'un kitsh...

Le scénario semble manquer de rigueur pour un film. Après réflexion, imaginons que ce programme :
- la manière dont un fait divers horrible marque des fillettes jusque dans leurs vies d'adultes, avec 4 archétypes très marqués et un épisode consacré à chaque (vu que deux pour le moment, mais j'imagine un peu les deux autres...)
- un fil rouge : leur relation à la mère de la victime, non vengée et impuissante, permis par le mystère de ces fillettes incapables de décrire le visage du meurtrier qu'elles ont pourtant vu de près et relativement longtemps
...imaginons donc que ce soit celui d'un bouquin. Ca interloquerait moins. Donc bénéfice du doute.

J'arrive à ce qu'il y a de mieux : la critique au vitriol des travers de la société japonaise - principal intérêt déjà de Tokyo Sonata. 1ère partie : les relations homme/femmes; 2è partie : le système scolaire : ça envoie du lourd, et je suis impatient de voir le sujet des deux autres parties :)

Conclusion : un film inégal, avec des moments de pur régal et d'autres qui déçoivent. Mais j'irais voir la suite :modo:

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Olaf wrote:Je suis assez d'accord avec toi, Wilyrah, sur ta critique de I Felt Like Love. Première réaction en sortant du ciné : "ça me rappelle à quel point je ne regrette pas d'être sorti de l'adolescence" :mrgreen: Après...il m'a manqué quand même quelque chose pour être totalement conquis.
C'est dommage que tu ne laisses pas quelques mots sur le site de temps en temps, tes bons goûts et tes commentaires seraient plus qu'appréciés. Content que tu l'aies vu aussi. Il manque en effet un petit quelque chose. Mais l'ambiance m'a vraiment fait quelque chose.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Vus deux films ce week-end, des thématiques parfois proches mais des traitements complètement différents avec un résultat on-ne-peut-plus opposé :

FRANCES HA de l'imbuvable Noam Baumbach
Je ne vais pas en dire plus que ma critique car je risque de m'énerver de nouveau et c'est pas bon pour la santé :)

JULIETTE de Pierre Godeau
Beaucoup moins maniéré, plus sincère et touchant, drôle et attachant, une bonne surprise.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Wilyrah wrote:
Olaf wrote:Je suis assez d'accord avec toi, Wilyrah, sur ta critique de I Felt Like Love. Première réaction en sortant du ciné : "ça me rappelle à quel point je ne regrette pas d'être sorti de l'adolescence" :mrgreen: Après...il m'a manqué quand même quelque chose pour être totalement conquis.
C'est dommage que tu ne laisses pas quelques mots sur le site de temps en temps, tes bons goûts et tes commentaires seraient plus qu'appréciés. Content que tu l'aies vu aussi. Il manque en effet un petit quelque chose. Mais l'ambiance m'a vraiment fait quelque chose.
Merci ;) Je suis vraiment pas très commentaires sur les blogs...Promis, je penserais à faire des copier/coller. Allez, exercice pratique.

John Harvey Marwanny
Posts: 587
Joined: 07 Aug 2012, 09:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by John Harvey Marwanny »

Olaf wrote:
Wilyrah wrote:
Olaf wrote:Je suis assez d'accord avec toi, Wilyrah, sur ta critique de I Felt Like Love. Première réaction en sortant du ciné : "ça me rappelle à quel point je ne regrette pas d'être sorti de l'adolescence" :mrgreen: Après...il m'a manqué quand même quelque chose pour être totalement conquis.
C'est dommage que tu ne laisses pas quelques mots sur le site de temps en temps, tes bons goûts et tes commentaires seraient plus qu'appréciés. Content que tu l'aies vu aussi. Il manque en effet un petit quelque chose. Mais l'ambiance m'a vraiment fait quelque chose.
Merci ;) Je suis vraiment pas très commentaires sur les blogs...Promis, je penserais à faire des copier/coller. Allez, exercice pratique.
Commence par dézinguer son articlie sur Frances Ha!! :mrgreen:

Bathenayfan
Posts: 1229
Joined: 18 May 2008, 09:57
Location: ardèche

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Bathenayfan »

Quelqu'un a vu Marius, et/ou Fanny de Daniel Auteuil?

Au passage,quelle drôle d'idée de sortir les 2 films ensembles!

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by CeBri »

Qu'avez-vous pensé du 1er volet de "Hatfields & McCoys" diffusé hier sur Canal+ avec (et de) Kevin Costner ?

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

John Harvey Marwanny wrote:
Olaf wrote:
Wilyrah wrote:
Olaf wrote:Je suis assez d'accord avec toi, Wilyrah, sur ta critique de I Felt Like Love. Première réaction en sortant du ciné : "ça me rappelle à quel point je ne regrette pas d'être sorti de l'adolescence" :mrgreen: Après...il m'a manqué quand même quelque chose pour être totalement conquis.
C'est dommage que tu ne laisses pas quelques mots sur le site de temps en temps, tes bons goûts et tes commentaires seraient plus qu'appréciés. Content que tu l'aies vu aussi. Il manque en effet un petit quelque chose. Mais l'ambiance m'a vraiment fait quelque chose.
Merci ;) Je suis vraiment pas très commentaires sur les blogs...Promis, je penserais à faire des copier/coller. Allez, exercice pratique.
Commence par dézinguer son articlie sur Frances Ha!! :mrgreen:
Bien joué le CC Olaf ;)

Ah John, cette horreur t'a plu ?
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by bfb2 »

Vu 2 excellents films récemment :

Né quelque part

J'avais peur un peu du film essentiellement comique sur un thème très communautaire, en fait pas du tout. Ce film est très complexe de bout en bout, très juste et la bande annonce donne l'impression qu'il est plus drôle qu'il ne l'est en réalité. Ca traite du retour aux origines, à travers l'histoire d'un jeune maghrébin de France, qui fait des etudes de juriste et doit aller en Algérie pour éviter la destruction de la maison que son père à mis toute sa vie pour construire au bled. C'est doux amer tout du long, il y a des passages très marrants comme les difficultés de trouver de l'intimité quand le personnage téléphone vers la France, mais aussi plein de passage plus durs ou chargés d'émotion, comme les difficultés de trouver les papiers pour aller en France, les mariages arrangés, etc. Vraiment un film très fin, très instructif, qui balance constamment entre le rire et les larmes. Ca faisait longtemps que j'avais pas reçu une claque pareil, à voir sans hésiter...

Une journée à Rome

Là aussi un super film. On suit deux jeunes, l'un chauffeur de taxi, l'autre une jeune actrice, dans une journée particulière qui les verra apprendre à se connaitre, délirer ensemble, puis tomber amoureux, avant un dénouement assez brutal. Je ne peux guère mieux expliquer au risque de dévoiler l'intrigue du film. C'est très drôle et très frais pendant 95% du film. Et après, il y a le choc. Mais bon, qu'on se rassure, c'est une adaptation moderne de contes de Walt Disney. A la fin, tout finit bien, le carrosse se transforme en citrouille et la princesse etait en fait cosette et a perdu sa chaussure. Mais le crapaud qui etait bien un prince lui l'a ramène, et l'amour est bien possible, dans le réel, avec sa beauté et ses parts d'ombre....

Sinon, dans un genre plus "blockbuster", y'a pacific rym aussi, qui visuellement arrache et est poétiquement sublime, comme tous les films de Guillermo del toro (hell boy, le labyrinthe de pan)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

John Harvey Marwanny
Posts: 587
Joined: 07 Aug 2012, 09:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by John Harvey Marwanny »

Wilyrah wrote: Bien joué le CC Olaf ;)

Ah John, cette horreur t'a plu ?
Yep moi j'ai bien aimé. Comme je l'ai écrit plus tôt, j'ai trouvé ça frais et amusant. Après, sur certains aspects, j'avoue que je me reconnais un peu dans le personnage. ça joue forcément un peu! :mrgreen:
Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu parles de microcosme. C'est un film fait par des trentenaires célibataires qui n'ont pas fini leurs crises d'adolescences pour un public de célibataires trentenaires qui n'ont pas finit leur crise d’adolescence.
C'est d'ailleurs très "cinéma français" comme thème et dans le genre, j'ai vu bien pire.

Compan4ever
Posts: 67
Joined: 01 Aug 2011, 19:40
Location: Toulouse (Originaire du Nord-Drôme)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Compan4ever »

Je reviens de Springsteen & I, vu hier soir au Mega CGR de Blagnac.

Un film hommage où près de 3500 vidéos ont été envoyées par des fans et mixées avec des extraits des concerts du Boss. Certaines anecdotes sont vraiment intéressantes et surprenantes alors que d'autres sont beaucoup plus "plates". Dans l'ensemble, la première heure est assez captivante.

La seconde partie, durant 40 minutes environ est constituée d'un live de Bruce Springsteen à Londres pour le Hard Rock Calling de 2012. C'est fou de voir encore autant d'énergie après plus de 40 ans de carrière. Le concert se finit sur un duo avec Paul McCartney.

Le film se termine sur un épilogue de 10 minutes durant lequel Bruce rencontre les principaux fans qui ont envoyé leur vidéo.

Il faut clairement être fan du Boss pour apprécier le documentaire, mais c'est la première fois que je voyais des gens remués les bras comme s'ils étaient réellement au concert, et une ovation appuyée a ponctuée la séance.

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Wilyrah »

Vu aujourd'hui, avec un peu de retard, un très bon film danois : HIJACKING
C'est l'histoire d'une prise d'otage d'un bateau par des pirates somaliens.
Eprouvant, réaliste, marquant.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5637" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Timick »

Bon eh bien moi j'ai mis la main sur deux vieux films irlandais de Jim Sheridan, tous deux avec Daniel Day-Lewis dans le rôle principal :
- "The Boxer" : un boxeur catholique de Belfast, qui a fait 12 ans de prison pour avoir eu des liens avec l'IRA, est libéré et tente de reprendre une vie normale dans son ancien quartier. Il revoit également son ancienne petite amie, fille d'un boss local de l'IRA, qui entre temps s'est mariée avec un gars de l'organisation (qui est en prison). Le boxeur a évolué et tente aussi de jeter des passerelles avec les protestants, notamment en reprenant la boxe. Il est alors inquiété par l'IRA, du moins par certains de ses membres, car à Belfast on ne fricote pas avec une femme de prisonnier et quand on est catholique on ne se rapproche pas des protestants.

- "My left foot" : l'histoire vraie de Christy Brown, de Dublin, paralysé de naissance, qui a appris à écrire, peindre, juste avec son pied gauche. Impressionnante interprétation de Daniel Day-Lewis.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by kissmyasse »

Pas un film, mais à noter qu'Arte commence ce mercredi la rediffusion (vers 1h du matin) de Twin Peaks (la série)

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Vu Shokuzai 2, que j'ai plus apprécié que le premier, à part le chapitre final, qui mérite le vocable de téléfilm. Le reste est fort heureusement plus intéressant d'un point de vue formel. Impression mitigée, donc ; du bon et du pas bon, dû (j'ose l'espérer...) au formatage télé qui décidément ne me convient pas. Quant au contenu (hormis encore ce dernier chapitre, avec des simili-coups de théâtre toutes les cinq minutes histoire de bien expliquer en longueur au spectateur ce qu'il a compris tout seul depuis une demi-heure mini), il reste malgré tout très intéressant.

Allez, ce qui sauve ce dernier chapitre, c'est qu'on y comprend que les quatre jeunes femmes témoins du drame initial sont toutes en quelque sorte des facettes de la mère, ou encore des potentialités que la mère avait en elle et qui ne sont pas arrivées (je développe pas, ca ferait trop spoil ). Autrement dit : je m'imagine que Kurozawa a travaillé en filigrane sur un sens plus intéressant que le simple détricotage de fait divers avec personnages hauts en couleur :happy1:

Et puis quand même, c'est gentiment immoral tout ça.

Post Reply