GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Post by Yannou »

Tchefari wrote:Je confirme 35 000 places, Faurand sera fermé au 2 / 3
Ah donc au 2/3 seulement !

35 000 ça sera déjà suffisant pour l"Europe. :)

Yannou

Post by Yannou »

http://www.zoomdici.fr/actualite/Stade- ... 30606.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"+ 13,3 M€ d’augmentation en 3 ans ! Le coût de la rénovation du stade Geoffroy Guichard est passé de 60,4 M€ en 2010 à 73,7 M€ en 2013 !", s'inquiète Gaël Perdriau, le président du groupe d’opposition UDI - UMP - Non inscrits à la Ville de Saint-Etienne.
"Cette hausse de 22 % du budget est ce qu’on appelle un dérapage financier. Ce ne sont pas, en effet, l’ajout du musée des Verts (chiffré ce lundi 24 juin à 2,6 M€ par le vice-président en charge du dossier) ou la fermeture du 4e angle du stade (annoncée à 2,9 M€ par M. Vincent lors du conseil communautaire du 01/10/2012, et déjà revalorisé de + 600.000 € …) qui expliquent cette explosion du coût de 13,3 M€", explique l'élu de l'opposition. "Si l’on ajoute le montant prévisionnel de l’aménagement des abords du stade Geoffroy Guichard, induit par la rénovation, qui est aujourd’hui chiffré à 5 M€ par Saint-Etienne Métropole, on arrive à une enveloppe totale pour le stade Geoffroy Guichard de près de 80 M€, et les travaux ne sont pas terminés !" Et pour Gaël Perdriau de conclure: "On est loin du "coût global maîtrisé de 58 millions d’euros TTC" annoncé par M. Vincent aux Stéphanois dans le magazine municipal Sainté Mag du mois de décembre 2010…"
Il est vrai qu'on est loin des 58M € TTC annoncé par le maire il y'a 2 ans et demi...

JANOT43

Post by JANOT43 »

Yannou wrote:http://www.zoomdici.fr/actualite/Stade- ... 30606.html
"+ 13,3 M€ d’augmentation en 3 ans ! Le coût de la rénovation du stade Geoffroy Guichard est passé de 60,4 M€ en 2010 à 73,7 M€ en 2013 !", s'inquiète Gaël Perdriau, le président du groupe d’opposition UDI - UMP - Non inscrits à la Ville de Saint-Etienne.
"Cette hausse de 22 % du budget est ce qu’on appelle un dérapage financier. Ce ne sont pas, en effet, l’ajout du musée des Verts (chiffré ce lundi 24 juin à 2,6 M€ par le vice-président en charge du dossier) ou la fermeture du 4e angle du stade (annoncée à 2,9 M€ par M. Vincent lors du conseil communautaire du 01/10/2012, et déjà revalorisé de + 600.000 € …) qui expliquent cette explosion du coût de 13,3 M€", explique l'élu de l'opposition. "Si l’on ajoute le montant prévisionnel de l’aménagement des abords du stade Geoffroy Guichard, induit par la rénovation, qui est aujourd’hui chiffré à 5 M€ par Saint-Etienne Métropole, on arrive à une enveloppe totale pour le stade Geoffroy Guichard de près de 80 M€, et les travaux ne sont pas terminés !" Et pour Gaël Perdriau de conclure: "On est loin du "coût global maîtrisé de 58 millions d’euros TTC" annoncé par M. Vincent aux Stéphanois dans le magazine municipal Sainté Mag du mois de décembre 2010…"
Il est vrai qu'on est loin des 58M € TTC annoncé par le maire il y'a 2 ans et demi...
A la fois c'est au dessous des 200 millions d'un stade neuf. Qu'est-ce qu'il nous emmerde ce "perdriau de l'année" pu...de politicards
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

c'est falacieux cette tribune puisqu'il calcule le surcoût de 22% en englobant le coût du musée, pourtant financé par le conseil général... :nonon: le petit perdriaux nous a pris pour des lapereaux de 3 semaines... :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

Les élections municipales approchent....

squaty

Post by squaty »

Yannou wrote:Si Faurand est fermé, ça sera plutôt dans la tranche 31-33000.
Ce qui est déjà pas mal.

(puis Osef de Faurand , vue que les gens qui y sont dedans ne chantent pas :mrgreen: )
Il n'y a pas tant de place que ca en Faurand c'est la plus petite des quatre trbunes.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

squaty wrote:
Yannou wrote:Si Faurand est fermé, ça sera plutôt dans la tranche 31-33000.
Ce qui est déjà pas mal.

(puis Osef de Faurand , vue que les gens qui y sont dedans ne chantent pas :mrgreen: )
Il n'y a pas tant de place que ca en Faurand c'est la plus petite des quatre trbunes.
6500 places après rénovation, je confirme !
Hello
Is there anybody in there

pascal425

Post by pascal425 »

Je viens de recevoir ce message:
info@geoffroy-guichard.com
Bonjour,

Vous recevez cet email car vous avez signé la pétition pour le 4ème angle du stade Geoffroy Guichard.

Il y a presque un an, suite à notre pétition pour demander la fermeture du 4ème angle de Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne Métropole annonçait sa construction sur un niveau.

Depuis pas de nouvelle à se mettre sous la dent. Beaucoup espéraient en secret une annonce concernant le deuxième niveau, mais elle n’est jamais venue… au contraire nos dernières informations semblent confirmer que seul le premier niveau sera construit.

Pour permette au gens de donner leurs avis et de faire des commentaires sur ce fameux 4ème angle, nous avons mis en place une page :

Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard

Merci à tous

Yannou

Post by Yannou »

6500 places après rénovation, je confirme !
C'est peu effectivement.

Matrick

Post by Matrick »

thieu-thieu wrote:Les élections municipales approchent....
Il faut voter qui déjà ?
J'ai une mémoire de poisson rouge
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Diablø

Post by Diablø »

A Sainté c'est quand même assez savoureux de voir l'UMP dénoncer un dérapage financier :hehe:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Diablo wrote:A Sainté c'est quand même assez savoureux de voir l'UMP dénoncer un dérapage financier :hehe:
Ah bah comme disait Audiard, ils osent tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ligérien42540

Post by Ligérien42540 »

Je ne sais pas si l'info a déjà tourné, à ma connaissance je ne l'ai vu nulle part :

http://www.leprogres.fr/loire/2013/07/0 ... -de-l-asse" onclick="window.open(this.href);return false;

On y apprend que le musée fera 800m² et qu'il sera inauguré le 21 décembre prochain.

Danish

Post by Danish »

En même temps, si tu veux gagner l'appel d'offre, tu dois proposer une somme irréalisable...
Faut pas s’étonner des dépassements de budget.

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

Matrick wrote:
thieu-thieu wrote:Les élections municipales approchent....
Il faut voter qui déjà ?
J'ai une mémoire de poisson rouge
:rouge:
Je sais pas . tu as le choix entre le plus gros menteur ou le plus gros menteur. Ah la politique .... :mrgreen:

bendub42

Post by bendub42 »

Je vous transmets des photos provenant d'Haulotte sur le montage des sono, elles peuvent être intéressantes.
https://www.facebook.com/pages/Haulotte ... ts&fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit: Lien valide
Last edited by bendub42 on 11 Jul 2013, 16:53, edited 2 times in total.

sisse 11

Post by sisse 11 »

bendub42 wrote:Je vous transmets des photos provenant d'Haulotte sur le montage des sono, elles peuvent être intéressantes.

https://www.facebook.com/pages/Haulotte" onclick="window.open(this.href);return false; ... 1236107849
Page introuvable... :-|

bendub42

Post by bendub42 »

sisse 11 wrote:
bendub42 wrote:Je vous transmets des photos provenant d'Haulotte sur le montage des sono, elles peuvent être intéressantes.

https://www.facebook.com/pages/Haulotte" onclick="window.open(this.href);return false; ... 1236107849
Page introuvable... :-|
https://www.facebook.com/pages/Haulotte ... ts&fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

julian48

Post by julian48 »

Centre de L"Etrat

J'ai entendu dire qu il y avait actuellement des travaux d'agrandissement sue des locaux du centre
QQun peut il en dire plus à ce sujet ? Ca concerne quels locaux ?

Et aussi lors de l achat du centre en 2012 , les dirigeants avaient déclaré vouloir entreprendre des travaux ds le centre :6 M.euro d achat plus 4 à 5 M.euro de travaux : ou en est ce projet??

brescia

Post by brescia »

julian48 wrote:Centre de L"Etrat

J'ai entendu dire qu il y avait actuellement des travaux d'agrandissement sue des locaux du centre
QQun peut il en dire plus à ce sujet ? Ca concerne quels locaux ?

Et aussi lors de l achat du centre en 2012 , les dirigeants avaient déclaré vouloir entreprendre des travaux ds le centre :6 M.euro d achat plus 4 à 5 M.euro de travaux : ou en est ce projet??
j'aimerais bien moi aussi en savoir plus. la cfa 2 a une derogation pour evoluer a l'etrat,je sais qu'il manque une tribune pour que le terrain soit conforme,deplus niveau acceuil des spectateurs c'est vraiment limite l'etrat...quand il pleut on est en zone marécageuse ! :mrgreen:
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

julian48

Post by julian48 »

l ouverture de la tribune Snella est prévu pour quand ??? J ai l impression que ce ne sera pas ouvert pour le 1 er match

julian48

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by julian48 »

la buse wrote:
Florent wrote:
la buse wrote:Un nouveau stade est la meilleure solution.
Pour moi, il n'y a que deux alternatives:
- soit on garde GG dans sa configuration actuelle avec un club qui alterne les saisons de L1 et de L2 comme l'ASSE le fait depuis un quart de siècle. Pour des résultats médiocres, GG convient encore bien.
- soit le club est ambitieux avec l'ambition de stabliser l'équipe dans les 5-6 premiers du championnat et là il nous faut un nouveau stade. Si les dirigeants proposent cette solution, c'est sans doute qu'ils se placent dans la deuxième solution et qu'ils pensent enfin passer à la vitesse supérieure d'une façon ou d'une autre.

Pour moi ce serait incacceptable de faire financer par Saint-Etienne Métropole un nouveau rafistolage couteux et inutile, un nouveau pansement sur une jambe de bois.
De plus Vincent sait bien que l'agglo n'a pas les moyens financiers suffisant pour relooker GG dans des conditions satisfaisantes, sachant qu'en 1998 les travaux propres au stade furent clairement insuffisants.

Par contre il faut être attentif à deux choses:
- 50 000 places minimum.
- Des tribunes proches du terrain.
50 000 places ?
On tourne à 25 000 de moyenne !
Et ce uniquement parceque la gent féminine trouve le stade inconfortable ?

Notre seule plus value, notre seul motif de fierté tient en notre stade, notre ambiance.
On prend comme modèle les stades anglais.
A part que l'on a aucune culture foot en France et qu'on n'arrivera jamais à les remplir.
Et encore moins à les amortir, puisque les tarifs seront prohibitifs.

PS : pourquoi forcément le public financerait une rénovation et le privé une contruction ?
PS 2 : si le privé finançait quant bien même cette enceinte, c'est eux qui payeraient les infrastructures (route, paring, tram, etc...) ou c'est le public ? Dis moi ?
A ton avis, pourquoi OL Land n'est toujours pas sorti de terre ?*
T'es t il venu à l'esprit que le cout de ces infrastructures (pour le cout lyonnaise) étaient + ou - le cout de la construction totale du stade de Décines ?

25000 de moyenne avec des résultats médiocres et un stade de 35000. Si les résultats suivent, le public suivra, je ne me fais vraiment aucun souci là dessus.
Encore une fois, on peu très bien rester comme on est, mais le club ne progressera pas car aucun investisseur ne viendra.
Ol Land est un projet neuf dans un quartier où il n'y a pas d'infrastruture, dans une agglo où le terrain est cher et où les gens en ont rien à carrer du foot. Voilà pourquoi ça ne sort pas. La très grande majorité des lyonnais sont contre et ils ont raison, car c'est le public qui paierait des infrastructures hyper coûteuses au bénéfice du privé.
Là ce serait l'inverse car les infrastructures existent (autoroute, tram etc...), le parking aussi à l'Etivallière, y compris le foncier qui appartient à la ville. Si le club propose une solution d'un financement privé d'un stade neuf, aucun décideur en bonne santé mentale ne peut à mon sens refuser, compte tenu de l'état des finances de la ville. même si bien sûr cela doit se faire sous certaines conditions.

Maintenant il faudra que tu m'expliques l'intérêt, à part le critère affectif, de réaménager notre stade actuel ?
Financièrement c'est suicidaire.
On va encore se taper un stade de bric et de broc pendant des mois de travaux.
Le résultat est très aléatoire et on risque d'avoir de nouveau des problèmes dans 10 ans.
La capacité sera réduite.
ça va être moche (cf Bollaert).
on n'aura pas l'euro.

Bref une connerie monumentale où tout le monde y perd.
J' ai juste repris un post datant de 2009 au sujet du choix entre rénovation et nouveau stade

voici mon constat actuel ( post déja placé sur asse live mis persone n y a repondu )

""""" Je viens de consulter le site de WOLFSBOURG

Au sujet de leur stade assez petit 30 000 pl construit en 2002 places pour 53 M.euro !
L'Espanol de Barcelone en a construit un de 40 500 places en 2009 pour environ 65 M.euro

La rénovation de GG prévue , si j ai bonne mémoire pour 68M.euro coûterait finalement plus de 80 M.euro ...

Y A UN HIC QUELQUE PART du moins en France , en respectant les ordres de grandeurs ...... car en 2002 même avant l'euro le mark étant la monnaie forte , on pourrait minorér les 53 M.euro du stade allemand.

Il y a qquechose qui m'échappe ..."""""

J 'ATTENDS VOS AVIS

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

julian48 wrote:l ouverture de la tribune Snella est prévu pour quand ??? J ai l impression que ce ne sera pas ouvert pour le 1 er match
1er septembre il me semble de mémoire
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Asse of Spades

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by Asse of Spades »

julian48 wrote:Un nouveau stade est la meilleure solution....
voici mon constat actuel ( post déja placé sur asse live mis persone n y a repondu )

...
J 'ATTENDS VOS AVIS
Ils sont dead :mrgreen:
Image

Rob420

Post by Rob420 »

Ulysse42 wrote:
julian48 wrote:l ouverture de la tribune Snella est prévu pour quand ??? J ai l impression que ce ne sera pas ouvert pour le 1 er match
1er septembre il me semble de mémoire
pas le 31 aout pour le 1er match en championnat?

Post Reply