Ah donc au 2/3 seulement !Tchefari wrote:Je confirme 35 000 places, Faurand sera fermé au 2 / 3
35 000 ça sera déjà suffisant pour l"Europe.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ah donc au 2/3 seulement !Tchefari wrote:Je confirme 35 000 places, Faurand sera fermé au 2 / 3
"+ 13,3 M€ d’augmentation en 3 ans ! Le coût de la rénovation du stade Geoffroy Guichard est passé de 60,4 M€ en 2010 à 73,7 M€ en 2013 !", s'inquiète Gaël Perdriau, le président du groupe d’opposition UDI - UMP - Non inscrits à la Ville de Saint-Etienne.
Il est vrai qu'on est loin des 58M € TTC annoncé par le maire il y'a 2 ans et demi..."Cette hausse de 22 % du budget est ce qu’on appelle un dérapage financier. Ce ne sont pas, en effet, l’ajout du musée des Verts (chiffré ce lundi 24 juin à 2,6 M€ par le vice-président en charge du dossier) ou la fermeture du 4e angle du stade (annoncée à 2,9 M€ par M. Vincent lors du conseil communautaire du 01/10/2012, et déjà revalorisé de + 600.000 € …) qui expliquent cette explosion du coût de 13,3 M€", explique l'élu de l'opposition. "Si l’on ajoute le montant prévisionnel de l’aménagement des abords du stade Geoffroy Guichard, induit par la rénovation, qui est aujourd’hui chiffré à 5 M€ par Saint-Etienne Métropole, on arrive à une enveloppe totale pour le stade Geoffroy Guichard de près de 80 M€, et les travaux ne sont pas terminés !" Et pour Gaël Perdriau de conclure: "On est loin du "coût global maîtrisé de 58 millions d’euros TTC" annoncé par M. Vincent aux Stéphanois dans le magazine municipal Sainté Mag du mois de décembre 2010…"
A la fois c'est au dessous des 200 millions d'un stade neuf. Qu'est-ce qu'il nous emmerde ce "perdriau de l'année" pu...de politicardsYannou wrote:http://www.zoomdici.fr/actualite/Stade- ... 30606.html
"+ 13,3 M€ d’augmentation en 3 ans ! Le coût de la rénovation du stade Geoffroy Guichard est passé de 60,4 M€ en 2010 à 73,7 M€ en 2013 !", s'inquiète Gaël Perdriau, le président du groupe d’opposition UDI - UMP - Non inscrits à la Ville de Saint-Etienne.Il est vrai qu'on est loin des 58M € TTC annoncé par le maire il y'a 2 ans et demi..."Cette hausse de 22 % du budget est ce qu’on appelle un dérapage financier. Ce ne sont pas, en effet, l’ajout du musée des Verts (chiffré ce lundi 24 juin à 2,6 M€ par le vice-président en charge du dossier) ou la fermeture du 4e angle du stade (annoncée à 2,9 M€ par M. Vincent lors du conseil communautaire du 01/10/2012, et déjà revalorisé de + 600.000 € …) qui expliquent cette explosion du coût de 13,3 M€", explique l'élu de l'opposition. "Si l’on ajoute le montant prévisionnel de l’aménagement des abords du stade Geoffroy Guichard, induit par la rénovation, qui est aujourd’hui chiffré à 5 M€ par Saint-Etienne Métropole, on arrive à une enveloppe totale pour le stade Geoffroy Guichard de près de 80 M€, et les travaux ne sont pas terminés !" Et pour Gaël Perdriau de conclure: "On est loin du "coût global maîtrisé de 58 millions d’euros TTC" annoncé par M. Vincent aux Stéphanois dans le magazine municipal Sainté Mag du mois de décembre 2010…"
Il n'y a pas tant de place que ca en Faurand c'est la plus petite des quatre trbunes.Yannou wrote:Si Faurand est fermé, ça sera plutôt dans la tranche 31-33000.
Ce qui est déjà pas mal.
(puis Osef de Faurand , vue que les gens qui y sont dedans ne chantent pas )
6500 places après rénovation, je confirme !squaty wrote:Il n'y a pas tant de place que ca en Faurand c'est la plus petite des quatre trbunes.Yannou wrote:Si Faurand est fermé, ça sera plutôt dans la tranche 31-33000.
Ce qui est déjà pas mal.
(puis Osef de Faurand , vue que les gens qui y sont dedans ne chantent pas )
C'est peu effectivement.6500 places après rénovation, je confirme !
Il faut voter qui déjà ?thieu-thieu wrote:Les élections municipales approchent....
Ah bah comme disait Audiard, ils osent tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaitDiablo wrote:A Sainté c'est quand même assez savoureux de voir l'UMP dénoncer un dérapage financier
Je sais pas . tu as le choix entre le plus gros menteur ou le plus gros menteur. Ah la politique ....Matrick wrote:Il faut voter qui déjà ?thieu-thieu wrote:Les élections municipales approchent....
J'ai une mémoire de poisson rouge
Page introuvable...bendub42 wrote:Je vous transmets des photos provenant d'Haulotte sur le montage des sono, elles peuvent être intéressantes.
https://www.facebook.com/pages/Haulotte" onclick="window.open(this.href);return false; ... 1236107849
https://www.facebook.com/pages/Haulotte ... ts&fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;sisse 11 wrote:Page introuvable...bendub42 wrote:Je vous transmets des photos provenant d'Haulotte sur le montage des sono, elles peuvent être intéressantes.
https://www.facebook.com/pages/Haulotte" onclick="window.open(this.href);return false; ... 1236107849
j'aimerais bien moi aussi en savoir plus. la cfa 2 a une derogation pour evoluer a l'etrat,je sais qu'il manque une tribune pour que le terrain soit conforme,deplus niveau acceuil des spectateurs c'est vraiment limite l'etrat...quand il pleut on est en zone marécageuse !julian48 wrote:Centre de L"Etrat
J'ai entendu dire qu il y avait actuellement des travaux d'agrandissement sue des locaux du centre
QQun peut il en dire plus à ce sujet ? Ca concerne quels locaux ?
Et aussi lors de l achat du centre en 2012 , les dirigeants avaient déclaré vouloir entreprendre des travaux ds le centre :6 M.euro d achat plus 4 à 5 M.euro de travaux : ou en est ce projet??
J' ai juste repris un post datant de 2009 au sujet du choix entre rénovation et nouveau stadela buse wrote:Florent wrote:50 000 places ?la buse wrote:Un nouveau stade est la meilleure solution.
Pour moi, il n'y a que deux alternatives:
- soit on garde GG dans sa configuration actuelle avec un club qui alterne les saisons de L1 et de L2 comme l'ASSE le fait depuis un quart de siècle. Pour des résultats médiocres, GG convient encore bien.
- soit le club est ambitieux avec l'ambition de stabliser l'équipe dans les 5-6 premiers du championnat et là il nous faut un nouveau stade. Si les dirigeants proposent cette solution, c'est sans doute qu'ils se placent dans la deuxième solution et qu'ils pensent enfin passer à la vitesse supérieure d'une façon ou d'une autre.
Pour moi ce serait incacceptable de faire financer par Saint-Etienne Métropole un nouveau rafistolage couteux et inutile, un nouveau pansement sur une jambe de bois.
De plus Vincent sait bien que l'agglo n'a pas les moyens financiers suffisant pour relooker GG dans des conditions satisfaisantes, sachant qu'en 1998 les travaux propres au stade furent clairement insuffisants.
Par contre il faut être attentif à deux choses:
- 50 000 places minimum.
- Des tribunes proches du terrain.
On tourne à 25 000 de moyenne !
Et ce uniquement parceque la gent féminine trouve le stade inconfortable ?
Notre seule plus value, notre seul motif de fierté tient en notre stade, notre ambiance.
On prend comme modèle les stades anglais.
A part que l'on a aucune culture foot en France et qu'on n'arrivera jamais à les remplir.
Et encore moins à les amortir, puisque les tarifs seront prohibitifs.
PS : pourquoi forcément le public financerait une rénovation et le privé une contruction ?
PS 2 : si le privé finançait quant bien même cette enceinte, c'est eux qui payeraient les infrastructures (route, paring, tram, etc...) ou c'est le public ? Dis moi ?
A ton avis, pourquoi OL Land n'est toujours pas sorti de terre ?*
T'es t il venu à l'esprit que le cout de ces infrastructures (pour le cout lyonnaise) étaient + ou - le cout de la construction totale du stade de Décines ?
25000 de moyenne avec des résultats médiocres et un stade de 35000. Si les résultats suivent, le public suivra, je ne me fais vraiment aucun souci là dessus.
Encore une fois, on peu très bien rester comme on est, mais le club ne progressera pas car aucun investisseur ne viendra.
Ol Land est un projet neuf dans un quartier où il n'y a pas d'infrastruture, dans une agglo où le terrain est cher et où les gens en ont rien à carrer du foot. Voilà pourquoi ça ne sort pas. La très grande majorité des lyonnais sont contre et ils ont raison, car c'est le public qui paierait des infrastructures hyper coûteuses au bénéfice du privé.
Là ce serait l'inverse car les infrastructures existent (autoroute, tram etc...), le parking aussi à l'Etivallière, y compris le foncier qui appartient à la ville. Si le club propose une solution d'un financement privé d'un stade neuf, aucun décideur en bonne santé mentale ne peut à mon sens refuser, compte tenu de l'état des finances de la ville. même si bien sûr cela doit se faire sous certaines conditions.
Maintenant il faudra que tu m'expliques l'intérêt, à part le critère affectif, de réaménager notre stade actuel ?
Financièrement c'est suicidaire.
On va encore se taper un stade de bric et de broc pendant des mois de travaux.
Le résultat est très aléatoire et on risque d'avoir de nouveau des problèmes dans 10 ans.
La capacité sera réduite.
ça va être moche (cf Bollaert).
on n'aura pas l'euro.
Bref une connerie monumentale où tout le monde y perd.
1er septembre il me semble de mémoirejulian48 wrote:l ouverture de la tribune Snella est prévu pour quand ??? J ai l impression que ce ne sera pas ouvert pour le 1 er match
Ils sont deadjulian48 wrote:Un nouveau stade est la meilleure solution....
voici mon constat actuel ( post déja placé sur asse live mis persone n y a repondu )
...
J 'ATTENDS VOS AVIS
pas le 31 aout pour le 1er match en championnat?Ulysse42 wrote:1er septembre il me semble de mémoirejulian48 wrote:l ouverture de la tribune Snella est prévu pour quand ??? J ai l impression que ce ne sera pas ouvert pour le 1 er match