Olaf wrote:Juste question bête...
Il se pourrait, qu'à la suite de la mort possible d'une vieille bécane datant presque de l'autre millénaire, je doive investir dans un nouveau PC/Mac portable. Je n'ai besoin que de :
- faire du traitement du texte
- avoir une utilisation basique (mais harmonieuse) d'Internet - genre, regarder une vidéo du dernier but d'Aubame sur rutube sans que ça rame et accéder à ma boîte mail
- ne pas attendre une demi heure que la bécane se lance, parce que ça, ça me tape sur le système
- et puis, si la batterie pouvait ne pas être cramée après 6 mois d'utilisation, ça serait pas mal aussi.
A votre avis, faut mieux quoi ?
n'importe quel portable récent permet de faire ça (mis à part la batterie... mais ça ce n'est pas un critère... c'est un coup de chance/malchance... personne ne peut garantir que tel ou tel truc ne tombe pas en panne au bout de 6 mois... celui qui dit le contraire est un menteur ou alors quelqu'un qui n'a strictement rien compris à comment marche cette industrie...)
il va donc falloir affiner tes critères:
- est-ce que l'autonomie est importante? 4h? 10h?
- est-ce que tu veux du tactile? Stylet?
- quel est ton budget?
- qu'est ce que tu comptes faire autre que des usages basiques (bureautique et internet)... photo, montage video, jeux vidéos, etc...
- poids et mobilité
- connectivité (usb3, 3G, GPS, etc...)
- etc
ceci étant dit, tu tombes pile dans une période ou les fabricants vont proposer des nouveaux produits... notamment au niveau des processeurs (intel a sorti ses nouveau core la semaine dernière, amd a présenté ses nouveaux processeurs, etc... et ces nouveautés présente l'énorme avantage d'avoir été conçu pour la mobilité et lutter en partie contre ARM et ses processeurs pour tablette et smarphone...) et cette semaine, il y a le Computex a Taipai... donc présentation de plein de nouveau produit...
bref, d'ici quelques semaines, il va y avoir des offres extrêmement intéressantes
sinon, mac ou pc... histoire de gout...
je dirais juste qu'ils sont tous aussi
mauvais les uns que les autres...
donc aucune marque à conseiller en particuliers...
même camelote vendue... argumentaire marketing différent...
ce qui les différencie vraiment, c'est:
- les caractéristiques/options (exemple: plus de ram, processeur plus puissant, plus de batterie, meilleure technologie d'écran, connectique plus riche, etc...)
- le prix
Olaf wrote:Melkyor wrote:Olaf wrote:Juste question bête...
Il se pourrait, qu'à la suite de la mort possible d'une vieille bécane datant presque de l'autre millénaire, je doive investir dans un nouveau PC/Mac portable. Je n'ai besoin que de :
- faire du traitement du texte
- avoir une utilisation basique (mais harmonieuse) d'Internet - genre, regarder une vidéo du dernier but d'Aubame sur rutube sans que ça rame et accéder à ma boîte mail
- ne pas attendre une demi heure que la bécane se lance, parce que ça, ça me tape sur le système
- et puis, si la batterie pouvait ne pas être cramée après 6 mois d'utilisation, ça serait pas mal aussi.
A votre avis, faut mieux quoi ?
Batterie, virus, rapidité...etc...on en a assez parlé, c'est un Mac sans hesiter qu'il te faut.
Apres, c'est plus cher sur le court terme.
Ca dure plus longtemps, aussi un mac ? Parce que vu mon utilisation, je m'en fous un peu de mettre 300€, du moment que ça me fait 10 ans mini
ça ne dure pas plus longtemps
et aucun ordinateur ne te fera 10 ans mini
10 ans en informatique, c'est le jour et la nuit...
si tu remontes 10 ans en arrière... youtube n'existait pas... facebook non plus... le cloud était plus un concept qu'une réalité... la full HD n'existait que dans les labos... le wifi et le bluetooth en étaient à leurs balbutiements... etc... bref aucune des machines de l'époque n'ont été conçues pour les usages d'aujourd'hui...
donc il est totalement illusoire de penser acheter une machine aujourd'hui et continuer à s'en servir dans 10 ans sans d'énormes concessions...
l'informatique c'est un investissement sur le le court terme.