Gambardella : on ne change pas une prépa qui gagne !
20/04/2019
Razik Nedder revient pour nous sur la défaite de son équipe à Monaco avant de se projeter sur la finale de Gambardella programmée samedi prohain à 17h15 contre Toulouse.
"C'était un bon match de jeunes cet après-midi. On peut et on doit marquer en première mi-temps. A dix contre onze, ça a été un peu plus dur. Tant qu'on a eu de la force et de l'énergie, ça allait. Mais plus le match avançait, plus ça devenait compliqué. Autant contre Marseille et contre Toulon on doit être meilleur et gagner les matches, autant je ne suis pas énervé ou agacé par notre prestation d'aujourd'hui. Bien sûr je suis déçu du résultat mais les garçons ont fait de manière générale un match intéressant face à une équipe qui est pour moi celle de la poule qui a le plus de qualités individuelles. On aurait aimé avoir encore quelque chose à jouer lors des trois derniers matches mais en ayant perdu aujourd'hui... Montpellier a également perdu aujourd'hui, on a encore quatre points de retard alors qu'il ne reste plus que trois journées. Il faudrait que Montpellier fasse deux autres faux pas, ça me paraît très hypothétique. C'était très probablement notre dernier joker, on l'a usé. Cela n'enlève rien à la très belle saison qu'on fait. Je suis fier de ce que les garçons ont fait aujourd'hui : ils ont essayé de jouer, ils n'ont rien lâché alors qu'ils ont joué plus d'une heure à dix contre une très belle équipe. On a l''impression que c'est une exception de perdre deux ou trois matches en U19 nationaux mais l'exception c'est l'inverse. On a fait une série exceptionnelle de 25 matches. On vient de concéder deux défaites mais ce n'est pas comme si on passait complètement à côté de nos matches et qu'on ne mettait plus un pied devant l'autre. On n'est pas du tout dans cette situation, avant le carton rouge de Bryan on fait vraiment un bon match.
Ces deux derniers résultats en championnat ne m'inquiètent pas avant la finale de la Coupe de Gambardella qu'on jouera dans une semaine contre Toulouse. On est dans de bonnes dispositions, tout le monde est focus sur ce match, tout le monde est dans de bonnes conditions. On espère juste qu'on aura tout le monde en forme d'ici samedi prochain. Il n'y a pas de calcul à faire, pas d'habitudes à changer avant cette finale. On met en oeuvre une méthodologie de travail depuis un bon moment maintenant. On pense qu'elle fonctionne et qu'on est dans le vrai donc on ne va rien changer par rapport à ce qu'on fait habituellement. On ne partira pas plus tôt en déplacement, on partira la veille, comme d'habitude. Il n'y a rien qui va changer par rapport à nos habitudes. La seule chose, c'est qu'on sera la veille de match très tôt tsur Paris car le protocole nous y oblige. Si j'avais pu faire la veille de match chez moi et prendre la route après, ça aurait été très bien. On a bien sûr commencé à étudier Toulouse. C'est un adversaire qui comme nous ne joue pas du tout avec la même équipe en Gambardella qu'en championnat des U19 nationaux, où ils font partie de notre poule depuis pas mal d'années.
On va bien sûr aligner l'équipe la plus compétitive possible pour cette finale. Le cas William Saliba ? La situation est très claire. Il faut bien remettre les choses dans leur contexte. On a un coach des pros qui est exceptionnel en termes de formation, qui nous apporte énormément, qui a plus que joué le jeu depuis le début de la compétition sur la Gambardella. C'est tout à l'honneur de Jean-Louis Gasset. Si on en est là aujourd'hui, c'est aussi parce que le coach nous a aidés à préparer les garçons. Il n'y a pas que ce facteur-là mais c'est un des facteurs déterminants. Le cas William Saliba, on ne sait pas encore comment ça va se passer, on va voir. Ce qui est sûr, c'est que si William peut être titulaire en Ligue 1, on sera très heureux de le voir jouer en Ligue 1. S'il peut y en avoir un autre titulaire en Ligue 1 et qu'il ne joue pas la Gambardella, je signe tout de suite car le fond de notre travail c'est celui-là et il ne faut pas l'oublier. Bien sûr on va tout faire pour gagner ce titre, bien sûr qu'on va s'efforcer de mettre l'équipe la plus à-même de soulever la Coupe. Néanmoins, la finalité, c'est que nos jeunes du centre de formation soient titulaires chez nous en Ligue 1. Si c'est le cas de William et que ça lui fait louper la finale, tant mieux pour lui, tant mieux pour nous ! Et s'il y en un autre qui peut être titulaire ce jour là, on sera le plus heureux car c'est pour ça qu'on bosse fort !"
28/11 16:30 Sampaoli veut des rebelles ! |
28/11 15:54 Marseille sans sup dans le Chaudron |
28/11 15:46 Chausi choisi par les Verts |
28/11 15:19 Une nouvelle déveine face à Rennes ! |
28/11 13:17 La Gambar contre les Haut-Savoyards ! |
28/11 07:50 Assignon veut taper Sainté |
28/11 07:10 RPG et KTC défaits mais devant le Real et le QSG ! |
27/11 23:38 Brandao quitte Pogba |
27/11 22:46 Bentayg battu par les Verts |
27/11 16:05 ODO entre Baup et Nouz |
24/11/2024 C'était pas beau, mais on prend |
22/11/2024 Lionel Rouxel : "Djylian N'Guessan, un joueur d'espace et de surface" |
18/11/2024 (Re)Taïaut, (Re)Taïllaut, (Re)Taïllaut ! Ferme ta gueule, répondit l'écho ! |
13/11/2024 Hervé Revelli : "Rachid Mekhloufi survolait tout le monde" |
11/11/2024 Philippe Gastal : "Rachid Mekhloufi, un footballeur d'exception et un grand Monsieur" |
11/11/2024 Ça va nous booster ? |
10/11/2024 Kévin Mirallas : "Les derbys en vert m'ont forgé le caractère" |
09/11/2024 Rachid Mekhloufi : "Saint-Etienne, pour moi, c'est sacré !" |
04/11/2024 On sait défendre ! |
28/10/2024 Deux visages |