Abdel tient son Cho, croisement d'Allan et Jo

10/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Si Axel Lablatinière et Olivier Pickeu ont quitté Angers, le SCO continue de réaliser de jolis coups en matière de recrutement malgré un budget trois fois moins important que celui de l'ASSE. Responsable du centre de formation angevin, Abdel Bouhazama a ainsi grandement contribué à la récente signature du premier contrat pro du très jeune et prometteur attaquant Mohamed Ali Cho. Dans le quotidien Ouest-France, l'ancien entraîneur des U19 stéphanois compare sa recrue à deux joueurs qu'il a coachés à Sainté.

"Agé de 16 ans, c’est le plus jeune joueur à signer un tel contrat pro de trois ans. C’est en adéquation avec le potentiel du joueur. Everton aurait aimé le conserver mais sa famille recherchait un autre projet.  Un agent m’a envoyé une vidéo qui avait aussi été reçue par la cellule de recrutement. À partir de là, on a été très réactif. La famille est venue à Angers. Quand j’ai vu Mohamed-Ali sur le terrain, j’ai vite alerté la direction. Tout s’est réglé en 48 heures. Il ne fallait pas le laisser repartir !

Arrivé courant janvier, il s’est entraîné avec les différents groupes : les U19, la réserve et le groupe pro. Il y a quelque chose qui ne trompe pas, c’est l’attitude des autres joueurs. Quand quelqu’un est très bon, tu le vois dans les attitudes des autres joueurs, dans leur façon de communiquer, dans leur posture vis-à-vis de lui.  Il peut éliminer et marquer. Il est très mature, voire précoce. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un garçon de 16 ans faire ça. Même si je n’aime pas comparer, il me fait penser à Allan Saint-Maximin que j’ai connu à Saint-Etienne. À Jonathan Bamba aussi."

Potins
19/04 22:57
U15 : ça n'a pas souri à Chambéry
26/01 15:47
On refait le mastre ce soir à 20h45
15/12 22:52
L'Estac s'échappe
15/12 21:26
Les Rémois sur les talons des Stéphanois
15/12 20:17
Douline buteur contre Lugano
15/12 19:08
Réginald vote évidemment Zuriko
15/12 18:03
Rémy bientôt Canari ?
15/12 10:47
10 de der contre les Verts ?
15/12 09:02
Sur les bases d'un record
15/12 09:01
10 défenses en 17 matchs
Articles
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"
09/12/2025
Jelnivo pour perdre le Nord
07/12/2025
Pas assez aiguisés devant
05/12/2025
La bêtise humaine
04/12/2025
Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !"
30/11/2025
L'USEM plus forte que Lugdunum !
30/11/2025
Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron !
26/11/2025
Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !"

Partager