Abdel tient son Cho, croisement d'Allan et Jo
10/05/2020
Si Axel Lablatinière et Olivier Pickeu ont quitté Angers, le SCO continue de réaliser de jolis coups en matière de recrutement malgré un budget trois fois moins important que celui de l'ASSE. Responsable du centre de formation angevin, Abdel Bouhazama a ainsi grandement contribué à la récente signature du premier contrat pro du très jeune et prometteur attaquant Mohamed Ali Cho. Dans le quotidien Ouest-France, l'ancien entraîneur des U19 stéphanois compare sa recrue à deux joueurs qu'il a coachés à Sainté.
"Agé de 16 ans, c’est le plus jeune joueur à signer un tel contrat pro de trois ans. C’est en adéquation avec le potentiel du joueur. Everton aurait aimé le conserver mais sa famille recherchait un autre projet. Un agent m’a envoyé une vidéo qui avait aussi été reçue par la cellule de recrutement. À partir de là, on a été très réactif. La famille est venue à Angers. Quand j’ai vu Mohamed-Ali sur le terrain, j’ai vite alerté la direction. Tout s’est réglé en 48 heures. Il ne fallait pas le laisser repartir !
Arrivé courant janvier, il s’est entraîné avec les différents groupes : les U19, la réserve et le groupe pro. Il y a quelque chose qui ne trompe pas, c’est l’attitude des autres joueurs. Quand quelqu’un est très bon, tu le vois dans les attitudes des autres joueurs, dans leur façon de communiquer, dans leur posture vis-à-vis de lui. Il peut éliminer et marquer. Il est très mature, voire précoce. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un garçon de 16 ans faire ça. Même si je n’aime pas comparer, il me fait penser à Allan Saint-Maximin que j’ai connu à Saint-Etienne. À Jonathan Bamba aussi."
Potins| 19/04 22:57 U15 : ça n'a pas souri à Chambéry |
| 26/01 15:47 On refait le mastre ce soir à 20h45 |
| 15/12 22:52 L'Estac s'échappe |
| 15/12 21:26 Les Rémois sur les talons des Stéphanois |
| 15/12 20:17 Douline buteur contre Lugano |
| 15/12 19:08 Réginald vote évidemment Zuriko |
| 15/12 18:03 Rémy bientôt Canari ? |
| 15/12 10:47 10 de der contre les Verts ? |
| 15/12 09:02 Sur les bases d'un record |
| 15/12 09:01 10 défenses en 17 matchs |
Articles| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |
| 09/12/2025 Jelnivo pour perdre le Nord |
| 07/12/2025 Pas assez aiguisés devant |
| 05/12/2025 La bêtise humaine |
| 04/12/2025 Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !" |
| 30/11/2025 L'USEM plus forte que Lugdunum ! |
| 30/11/2025 Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron ! |
| 26/11/2025 Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !" |