La réserve prend un point à Romorantin

23/02/2019
bookmark bookmark
share share

 

Image

Vous avez été très nombreux à suivre cette rencontre de la 20e journée de National 2 en direct sur notre forum : l'équipe réserve de l'ASSE a fait un match nul et vierge en début de soirée sur le terrain de l'antépénultième Romorantin, qui restait sur une série de quatre victoires consécutives.

Dès la 3e minute de jeu, Cyril Martin-Pichon a failli ouvrir le score mais sa belle frappe a été difficilement repoussée par le portier solognot. Théo Vermot a été sauvé par sa barre transversale sur un coup franc lointain à la 13e. Décisif un quart d'heure plus tard, le gardien stéphanois a été ensuite tout heureux de voir un attaquant local mal exploiter son dégagement contré par Mickaël Nadé à la 35e. Bien servi par Alexandre Valbon, Dylan Chambost a obligé le gardien romorantinais à se déployer cinq minutes plus tard. Dans la foulée, Théo Vermot a encore dû sortir le grand jeu sur une spectaculaire reprise de voler avant de faire une nouvelle parade décisive juste avant la pause.

Si Romorantin a de nouveau tiré sur la barre trois minutes après le retour des  verstiaires, les Verts ont dominé cette seconde période. Peu avant l'heure de jeu, une belle combinaison entre Adrien Fleury, Clément Roubat et Alexandre Valbon aurait mérité meilleur sort face au SOR. Cinq minutes plus tard, Lamine Ghezali a tenté une reprise de volée hélas contrée. Makhtar Gueye a eu l'opportunité d'ouvrir le score mais son coup de tête de la 68e minute a trouvé  les bras du gardien. L'arbitre aurait pu siffler penalty pour les Verts (fautes sur Dylan Chambost aux 65e et 81e minutes, main solognote à la 72e) D'une belle frappe des 25 mètres, le capitaine stéphanois a été tout près de déliver son équipe à la 87e mais le portier adverse en a décidé autrement...

La compo : Vermot - Panos, Nadé, Pétrot, Roubat - Fleury (Messili, 84'), Martin-Pichon, Chambost, Valbon - Ghezali, Gueye.

La réaction de Laurent Batlles : "La première mi-temps était assez équilibrée, ensuite on passé presque toute la seconde période dans le camp de Romorantin. On pouvait espérer plus, on a eu pas mal d'occasions. Mais je suis content de voir que les joueurs ont appliqué la tactique qu'on avait mise en place. Romorantin jouait à trois derrière avec deux pistons. Nous on jouait en 4-4-2 donc on avait décidé de faire défendre les milieux excentrés sur les deux centraux adverses pour empêcher leur jeu long. Offensivement, j'avais demandé à ce que nos deux excentrés restent très haut pour faire reculer les pistons adverses. Cela nous a donné pas mal de solutions, après il fallait être juste techniquement. Cela n'a pas été facile, on a eu du mal à poser notre jeu sur ce terrain un peu compliqué. Mais on a été costaud, solide, on a montré beaucoup d'abnégation, on n'a pas pris de but. On fait tourner le compteur en prenant un point à l'extérieur. Mais pour se maintenir, on ne pourra pas se contenter de faire des matches nuls, il faudra des victoires. On va maintenant préparer le derby du week-end prochain à Andrézieux. C'est un match en retard important pour les deux équipes."

Potins
19/04 22:57
U15 : ça n'a pas souri à Chambéry
26/01 15:47
On refait le mastre ce soir à 20h45
15/12 22:52
L'Estac s'échappe
15/12 21:26
Les Rémois sur les talons des Stéphanois
15/12 20:17
Douline buteur contre Lugano
15/12 19:08
Réginald vote évidemment Zuriko
15/12 18:03
Rémy bientôt Canari ?
15/12 10:47
10 de der contre les Verts ?
15/12 09:02
Sur les bases d'un record
15/12 09:01
10 défenses en 17 matchs
Articles
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"
09/12/2025
Jelnivo pour perdre le Nord
07/12/2025
Pas assez aiguisés devant
05/12/2025
La bêtise humaine
04/12/2025
Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !"
30/11/2025
L'USEM plus forte que Lugdunum !
30/11/2025
Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron !
26/11/2025
Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !"

Partager