La finale délocalisée en zone verte ? (2)

19/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

La Nouvelle République évoque à son tour l'éventualité d'une délocalisation de la finale de Coupe de France. Extraits.

"Si elle se tient, cette finale n'aurait sans doute pas lieu au Stade de France. D'abord parce que l'enceinte francilienne est située en zone rouge, dans une région parmi les plus touchées par l'épidémie de Covid-19 ; ensuite parce que le coût de sa location, environ 1,5 million d'euros, serait exorbitant, sans pouvoir l'amortir avec la recette liée à la billetterie. Beaucoup plus cher, en tout cas, qu'un plus petit stade de province comme Châteauroux, dont le tarif s'affiche à 7 500 €.

Depuis quelques jours, le bruit court, dans le milieu du football, que la FFF cherche donc une solution de repli. Et l'hypothèse du stade Gaston-Petit, à Châteauroux, revient avec insistance... "Ca reste une rumeur", fait-on savoir auprès de la Berrichonne Football, qui n'a pas répondu à nos sollicitations sur le sujet. Les noms de Toulouse, Caen, Guingamp ou encore Amiens sont aussi cités.

Le club castelroussin se serait enquéri de la probabilité de cette hypothèse auprès de la FFF, sans obtenir de réponse concrète pour le moment. Mais la Berri en aurait profité pour avancer des arguments jouant en la faveur de Gaston-Petit. Châteauroux est en effet situé à mi-chemin entre Paris et Saint-Etienne et peut s'appuyer sur son expérience récente qui l'a vu accueillir, en mai 2019, la finale de la Coupe de France féminine. D'autre part, la qualité de la pelouse de Gaston-Petit est reconnue comme étant l'une des meilleures de France."

Potins
19/04 22:57
U15 : ça n'a pas souri à Chambéry
26/01 15:47
On refait le mastre ce soir à 20h45
15/12 22:52
L'Estac s'échappe
15/12 21:26
Les Rémois sur les talons des Stéphanois
15/12 20:17
Douline buteur contre Lugano
15/12 19:08
Réginald vote évidemment Zuriko
15/12 18:03
Rémy bientôt Canari ?
15/12 10:47
10 de der contre les Verts ?
15/12 09:02
Sur les bases d'un record
15/12 09:01
10 défenses en 17 matchs
Articles
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"
09/12/2025
Jelnivo pour perdre le Nord
07/12/2025
Pas assez aiguisés devant
05/12/2025
La bêtise humaine
04/12/2025
Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !"
30/11/2025
L'USEM plus forte que Lugdunum !
30/11/2025
Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron !
26/11/2025
Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !"

Partager