On dirait que Lyon agace ! Et pas seulement les pro Stéphanois. Il faut dire qu’ils le font exprès aussi. Cinq décisions en leur faveur si l’on compte deux matches récents, ça fait beaucoup, non ?


Ajaccio (remis) Lens

Pour sûr, les joueurs d’Ajaccio ont un coup de moins bien ces temps-ci. Et l’idée de rencontrer des Lensois impressionnants depuis le mois d’août n’a pas dû réjouir le fin stratège Courbis. Mais il a trouvé la faille. En commanditant une prise d’otage sur le ferry corse, il a bloqué l’île de Beauté pour une période encore non définie…


PSG 2-0 Nantes

Les arbitres privilégient-ils les gros clubs ? C’est une question que l’on se posera plus tard avec les Lyonnais, mais force est de constater que le match opposant le PSG et le FC Nantes aura été entaché de deux buts plus ou moins litigieux : sur le premier, suite à un corner parisien, la balle est dégagée par les Nantais, mais revient dans la surface alors que deux joueurs, hors jeu mais ne faisant alors pas action de jeu s’y trouvent. Kalou, qui vient de derrière la défense dévie alors le ballon du bras dans sa course et donc bien involontairement puisqu’il ne regarde pas la balle. Cette passe décisive permet à Yepes d’ouvrir le score dans la confusion la plus totale. Sur le second but, il y a moins à redire. Le défenseur, pressé par un super Kalou donne la balle à Landreau qui la prend de la main. Pauleta inscrit le but sur coup franc suite à une superbe feinte. Nantes, fragile, accueillera les Verts lors de la prochaine journée…


Metz 0-1 Bordeaux

Ne croyons pas ce petit score : Bordeaux domine notre championnat de la tête et des épaules. Si les arbitres étaient un peu plus réglo, on aurait même pu assister à une victoire bordelaise voilà quelques semaines contre Lyon. En attendant, Bordeaux a battu un inquiétant club de Metz qui peine à trouver ses marques. Avec un Darcheville en forme (il tire sa force des ses sourcils épilés ?) auteur d’une nouvelle passe décisive et un Denilson magique auteur d’un coup franc sur un pas, directement sur l’arête de la transversale, l’équipe peut voir venir.


Sochaux 0-2 Nancy
    

En voilà une équipe dans la panade. Sochaux, qui n’a pas réussi à renouveler son équipe depuis le mercato, n’a pu battre Nancy l’équipe en forme du moment (et Sainté sait de quoi on parle). En attendant, les promus cartonnent tandis que les formations de l’Est piétinent. 


Rennes 1-3 Lyon
        

Ce n’est pas parce que c’est Lyon, mais on en a un peu marre des arbitres myopes… Après les quatre mains dans la surface face à Bordeaux, voici les passes en retrait qui deviennent des hors jeu ! C’est quand même embêtant surtout lorsqu’il y a 1-1 et qu’au final cela fait 1-3 pour Lyon : de quoi déprimer un Frei qui affirme que « si la France rencontre le Frei de la dernière journée de championnat, il n’y aura pas de souci à se faire pour les Bleus Â»â€¦


Lille 0-1 Monaco

Dommage que les Verts aient perdu lourdement face aux Lillois. Ils ne sont pas au mieux, entre défaite sur le fil et nul inquiétant en LDC et un championnat serré où ils ne brillent pas tant que ça, l’équipe du Nord ne convainc décidément pas. Monaco inscrit un but par Kapo. Son entraîneur intérimaire Petit, auteur d’excellentes stats, en profite pour redonner le moral à ses troupes. Pourquoi donc embaucher Guidolin ?


Toulouse 2-0

Cool se blesse sur un 6 mètres et Auxerre perd suite à deux interventions faibles du goal remplaçant bourguignon. Tout le monde n’a pas Carrasso en numéro 2…


Troyes 1-1 Strasbourg

Strasbourg brille sur le plan Européen mais reste bien pâlichon dans notre championnat. Après 10 journées, l’équipe ne comptabilise toujours pas la moindre victoire. Inquiétant.


Nice 0-1 Marseille

Ennuyeux ! Non mais quel ennui de regarder l’OM cette saison… C’est bien beau de passer l’équipe phocéenne deux fois par semaine à la TV, mais qu’est-ce qu’on se lasse ! Bon, Niang à l’avantage d’être vraiment très drôle, surtout devant le but, mais quand même… En attendant, l’équipe a encore gagné sur une action privilégiée par leur grand schéma tactique : Taiwo tape un coup franc avec sa frappe de mule, Grégorini, le très moyen portier niçois dégage dans l’axe, et le balafré Ribéry reprend, dans le but vide. Exaltant…


ASSE 3-0 Le Mans

Les Verts ont étrillé le Mans se rassurant après deux défaites. Mais ça, c’est une autre histoire… !