Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
Le derby du Rhône, le retour !....
Non ! Ne vous énervez pas ! C‘était pour de rire ! Un titillement comme aime bien en pratiquer notre idole à tous, l’imbuvable mais « carottable » Jean-Michel Aulas, le Moubarak toujours boulonné du football lyonnais… Enfin… Boules au nez, ou ailleurs… Je crois que notre ami ne s‘est toujours pas remis de son very bad trip du derby aller… En tout cas, il a bien fait rire les supporters des Verts avec son pitoyable et démagogique tête à tête avec ses very bad gones. Avec anticipation, cela ressemblait un peu à un autre président vénéré en face de neuf bougres et bougresses ( tiens le même nombre que les Bad Gones !) auxquels il assurait qu’il avait compris leur courroux, qu’ils avaient tout à fait raison, que lui aussi était un gnome (non, un homme), sensible et tout et tout, qu’il défiscaliserait les achats de play-station… mais, bon, au final, c’est lui le patron alors camembert !(OL camembert, évidemment ! pas de faute de goût ! ou alors juste un brie doux…)
Mais revenons à ce 101ème derby (le centième est déjà rangé bien chaud dans notre top 5 des meilleurs matchs du club, catégorie victoire orgasmico-priapique - qu’on ne méritait pas mais bon, on s’est pas mal fait voler depuis vingt ans). Notre duo de présidents et son altesse sérénissime Jean-Michel VII (comme sept titres de champions de France d’affilée, il y tient le bougre, faut toujours qu’il le place dans ses interviews) aiment bien se lancer des piques à fleuret moucheté, histoire de montrer à leurs populaces respectives qu’ils ne s’aiment décidément pas. Cela ressemble plutôt à un duo (trio) des frères ennemis (les ancêtres d’Omar et Fred pour les plus boutonneux aux corps changeant d’entre nous), un « je t’aime moi non plus » assez rigolo. Par exemple, Bernard Caïazzo vilipende le modèle économique boursier de l’OL pour, quelques mois après (justement c’était à l’automne quand les Verts marchaient sur l’OL et que Payet multipliait les buts rien qu’en touchant le ballon du bout des pieds), en faire la promotion pour que l’ASSE franchisse un palier… Que dire du transfert d’un Gomis, nouvelle panthère devenu trop vite lionceau, dont Lyon voulait se débarrasser en été pour en faire un joueur incontournable six mois plus tard…Les « vrais » frères ennemis se sont « séparés » en 1984, l’un d’entre eux ayant inexplicablement disparu… Un peu comme l’ASSE qui a laissé le devant de la scène depuis une trentaine d’années et permettant à Lyon de s’y ohisser enc… (non à l’homophobie, oui à la loulouphobie !). Espérons que le 101èmederby confirmera nos espoirs du centième…
Pour ceux qui auront suivi à la lettre ces pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
l’album « Brothers in arms » (nous sommes Marseillais et nous voulons regarder OMTV)
ASSE - Lyon : 1
Noel et Liam Gallagher : « La défense de Saint-Etienne sera wonderwall et un tir supersonic de Dimitri Payet donnera la victoire aux Verts. »
Arles-Avignon - Montpellier : 1
Très détendu en conférence de presse après une victoire inespérée de son équipe, le président Salerno (de la peur) avoue que c’est lui qui a fait croire à Bernard Caïazzo que l’agent de Léo Messi l’avait contacté pour jouer chez les Verts : « Allo maman ? Ici Jésus. - Non ? Mais si ! »
Bordeaux - Caen : 1
Abel : « Pour une fois, c’est pas Caïn qui va gagné ! »
Lille - Toulouse : 2
Jérôme et Michel Seydoux s’embrouillent sur le nom du buteur toulousain, bourreau de Lille et pourtant ex lyonnais : « Si ce n’est pas Toifilou, c’est donc Tafer ! »
Monaco - Lorient : 1
Le masque de fer : « Je préfère Louis II à Louis XIV qui m’a pris pour un merlu en me mettant en boîte."
Nancy - Auxerre : 1
Pablo Correa, rabiboché avec son frère : « Mon frère a repassé les images des heures glorieuses de Nancy à mes joueurs. Résultat : Vahirua s’est pris pour Platini et Olivier Rouyer a commenté le match comme Jean-Michel Larqué. »
Paris SG - Lens : N
Romulus et Remus : « Boloni, à un « u » près, il est romain, comme nous ! Et puis, comme Rome, Paris ne s’est pas fait en un jour ! »
Rennes - Nice : N
Tic et Tac : « On aime bien Frédéric Antonetti et son côté casse-noisette de la Castagniccia… »
Sochaux - Marseille : 2
Charlie Davies : « Certains vont dire que je suis un jaune, mais je préfère les yankees aux sudistes ! »
Valenciennes – Brest : 1
Philippe Montanier heureux après une victoire obtenue sur une contre-attaque éclair à la fin du match : « Désolé pour Alex Dupont, mais ce soir les frères de la Côte, c’était nous ! »