Cette treizième journée de championnat de L1 n’aura pas porté malchance aux équipes qui ont accueilli leur adversaire. Seul l’ASSE aura réussi un résultat Alex Terrieur. En attendant, Paris pâlit, Auxerre assure, Rennes les tient, Lens se relance et Sainté se refait une santé !


Marseille 1-1 Lille

 

Quelques jours après avoir fait une belle démonstration à Geoffroy Guichard, Lille se rendait dans l’autre stade bouillant de L1. Après une première mi temps moyenne des Nordistes qui ont encaissé un but par le très « Halloween Â» Koke, et ce, suite à de nombreux échecs de Gimenez (aussi connu sous le nom du Niang café au lait), Acimovic a permis à son équipe de revenir du Vélodrome avec l’essentiel, le point du match nul.

 

 

Rennes 2-1 Metz

 

Utakah et Frei se sont rendu la pareil dans ce match où l’un et l’autre ont été à la fois buteur et passeur. Une entente enfin visible donc pour ce duo d’attaquant. En face, il faudra plus qu’un plaid ou qu’une couette pour passer l’hiver au chaud.

 

 

Lyon 1-0 Sochaux

 

Avec sa Madjer qui « Rabah Â» le caquet du goal sochalien, Malouda va pouvoir crâner dans toutes les discothèques rhodaniennes jusqu’en 2018. Dommage pour lui, il ne laissera jamais son nom à un geste technique. Sochaux n’a rien pu faire contre cette satanée machine. Aulas pour nous…

 

 

Lens 1-0 Toulouse

 

Lens est reparti comme en 40, avec à noter le retour de Carrière. Mais c’est Cousin, sacrément en forme qui a donné la victoire à son équipe. Toulouse pour l’instant alterne le chaud et le froid et pour dire vrai, n’est pas l’OL qui veut et les millions de suffisent pas. En outre, recruter Bergougnoux n’est pas non plus le meilleur chemin à adopter pour s’en approcher !

 

 

Nantes 1-0 Le Mans

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce résultat est une petite surprise. Depuis le début de saison, Le Mans fait preuve de maturité tandis que Nantes fond comme un petit lu dans le cacao. En même temps, ces dernières semaines, et plus exactement depuis le match contre les Verts et leur victoire contre les Gones, l’équipe des Canaris va mieux. Ceci grâce en partie à un joueur : le magnifique Keceru, auteur de l’unique but du match, sur penalty.

 

 

Bordeaux 2-0 Troyes

 

Darcheville a marqué cette rencontre du sceau de son renouveau ce week end avec un doublé digne d’un buteur… de L1 ; ce qu’il n’était plus ces dernières saisons. En face, Ronan Le Crom n’a rien pu faire contre ce joueur athlétique. Bordeaux fait un beau dauphin. Beau n’étant pas une raison pour les accueillir à Geoffroy Guichard la fleur au fusil comme certains en ont pris la mauvaise habitude…

 

 

Monaco 3-0 Ajaccio

 

Porato, l’ex gardien des Monegasques, n’a rien perdu de ses bonnes habitudes : se prendre trois buts à chaque fois qu’il joue sur ce terrain… Chevanton auteur du premier but s’est rappelé aux bons souvenirs des statisticiens qui l’avaient quelque peu oublié, Givet a doublé la mise et Farneruud, entré à la place du premier buteur, ex et futur pensionnaire de l’infirmerie princière, a clos les débats d’une jolie reprise de volée des 20 mètres. Il semblerait que les équipes parviennent désormais à contrer Ajaccio. Un comble.

 

 

Nancy 0-0 Nice

 

Bonne opération pour les Nancéens qui apprennent les rouages de la L1 face à une équipe toujours difficile à maîtriser (comme son entraîneur d’ailleurs)…

 

 

Auxerre 2-0 PSG

 

Alonzo avait prévenu Ã  0-0 : Â« On joue bien contre Auxerre mais à la fin on se retrouve toujours avec plusieurs buts dans la muselière. Â» Vu qu’il ne joue pas, il devrait faire consultant pour la TV parce qu’il a vu juste. Après un but contre son camp tout en maîtrise technique de Cissé, Pieroni, entré en cours de jeu à la place d’un Benjani peu inspiré, ou alors trop inspiré par Niang, a doublé la mise et permet à l’AJA de revenir dans le haut du classement.

 

 

Strasbourg 0-1 ASSE

 

Nouvelle victoire des Verts, qui plus est à l’extérieur et après une défaite cuisante en Coupe de la Ligue. N’empêche, cela fait six points en une semaine : mais ça, c’est une autre histoire…

 

Vertdur