Grâce entre autre à un triplé de Gensel, la réserve stéphanoise a fait passer sa série d'invincibilité à 7 matches.

La feuille de match

CFA, 22ème journée. L’Etrat. Saint-Etienne bat GFCO Ajaccio : 4-1

 

Buts pour l’ASSE : Gensel (41’, 59’, 84’) et Cétout (50’)

But pour Ajaccio 32’

 

--------------------J.Moulin--------------------

-Andreu---Benalouane---Sall----D.Moulin- 

------------Cétout---------Noyer---------------

----Ugur---------------------------Bauthéac---

--------------Gensel------Faye-----------------

 

Remplacements : Lecomte à la place d’Ugur (63’) ; Pérot à la place de Bauthéac (73’) et Mansaly à la place de Faye (77’)

 

Remplaçants non-utilisés : Degache, Mermillod

Encore un coup-franc !

2007 semble décidemment sourire à la réserve stéphanoise, qui a poursuivi sa belle série d’invincibilité (7 matches) en laminant le Gazélec Ajaccio à L’Etrat. Un succès obtenu avec une équipe très jeune, Sall et Jessy Moulin étant les seuls professionnels alignés, tandis que Johann Andreu, 18 ans, fêtait sa 2ème titularisation au poste de latéral droit. Ugur, auteur d’une saison en dents de scie, se voyait redonner une chance derrière le duo offensif Gensel-Faye.

 

     Dans la belle et agréable fin d’après-midi forézienne, les Verts se montraient d’entrée les plus dangereux, avec Gensel un peu lent pour armer sa frappe face au gardien, avant que Faye ne soit fauché dans la surface sans que l’arbitre ne trouve à y redire. Il utilisait néanmoins son sifflet quelques minutes plus tard pour offrir aux Corses un coup-franc litigieux à l’entrée de la surface…et comme en Ligue 1, l’ASSE encaissait un but sur cette phase de jeu, la frappe passant au-dessus du mur pour retomber dans la lucarne de Moulin (0-1, 32’).

De l'eau dans le Gazélec

Le GFCO Ajaccio menait sur sa première occasion, mais n’allait pas réussir à conserver ce score « hold-up Â» jusqu’à la mi-temps : bien lancé à la limite du hors-jeu, Gensel réussissait une impeccable conclusion du pied gauche (1-1, 41’). Galvanisés par cette égalisation rapide, les Stéphanois reprenaient le contrôle du match, et dès le retour des vestiaires, prenaient l’avantage grâce à une frappe lointaine de Cétout. Le ballon, pourtant peu rapide, surprenait le gardien corse, pas exempt de tout reproche sur l’action (2-1, 50’).

 

     Avec un but encaissé juste avant la mi-temps, et un autre à la reprise, le GFCO accusait sérieusement le coup, et sur un coup-franc excentré tiré par Ugur, Gensel se retrouvait libre de tout marquage au second poteau pour enfoncer le clou (3-1, 59’).

Gensel triple

Il n’y avait plus qu’à gérer la dernière demi-heure. Avec la rentrée de l’avant-centre des 18 ans Raphael Lecomte, Faye glissait sur le côté droit, avant de sortir à son tour, victime d’une blessure à la cheville a priori assez sérieuse. La seule mauvaise nouvelle d’une après-midi qui se terminait bien, avec un but-gag  : encore une fois parti dans l’axe à la limte du hors-jeu, Gensel était devancé par la sortie du gardien…qui effectuait un terrible « balai Â», permettant ainsi à l’ancien joueur de Valence de compléter son triplé, son deuxième en un mois et demi ( ! ) après celui réalisé face à Gap (4-1, 84’).

 

      Avec un Bauthéac vif et accrocheur, un Noyer véritable patron du milieu de terrain et une défense enfin solide, la réserve stéphanoise semble tout à fait capable d’assurer au plus vite son maintien, sans le renfort des « pros Â».

Le classement après 22 journées

1. Croix-de-Savoie 61pts
2. Monaco 58
3. Arles 58
4. Cassis 56
5. Fréjus 56
6. Montpellier 55
7. Gap 55 (un match en moins)
8. Nice 52
9. GFCO Ajaccio 52
10. Saint-Priest 52
11. Saint-Etienne 50
12. Lyon 50
13. Jura-Sud 50 (un match en moins)
14. CA Bastia 49
15. Montceau 46
16. Agde 45
17. Le Pontet 43
18. Endoume 32