Second match de la saison pour les jeunes pousses vertes....

Les jeunes Verts, mis en confiance par leur victoire la semaine précédente en terre Corse, attaquaient tambour battant la rencontre. A la 8ème minute, le capitaine Lecomte faisait admirer toute sa puissance, mais aussi un petit côté individuel. Décalé sur la gauche, il oubliait de servir Didi seul au point de pénalty et butait contre le portier Niçois. Sur le contre, les Niçois attaquaient de façon désordonnée, mais perdait de suite le ballon. Bourrin (photo) se faisait alors contrer dans l'axe. Petites causes, grands effets : les Niçois récupéraient la balle, profitant du décallage ainsi créé, centre en retrait, et but !!

Les jeunes Verts se révoltaient, et poussaient mais de façon désorganisée. Didi, sur un corner mal repoussé, tentait une reprise dans la surface, sans résultat. Le très technique "10" stéphanois Lebbihi, nouvelle recrue en provenance de la région parisienne, tentait une belle reprise aux 25 mètres peu aprés, un peu trop enlevée.
Le tournant du match devait se dérouler à 10 minutes de la mi-temps, quand Mehdi Messaoudi, aux prises avec son alter égo Aiglon, se fendait d'un coup de coude. Il était immédiatement expulsé. La mi-temps arrivait sur un score immérité pour les Verts.

En seconde période, le (très) jeune Riviére remplaçait Didi, trés brouillon. Nice, menant au score, et réduit à 10 ne montrait rien. L'athlétique défense centrale verte (Lanseur-L'Herron) maîtrisait les rares et timides assauts Nnçois. Mais le temps s'écoulait. Les incursions vertes manquaient par trop d'enthousiasme et de variété pour faire mouche, malgré l'activité (trop)débordante de Bourrin. Les Niçois hachaient la partie avec quelques gestes d'anti-jeu. Blassy, à droite s'évertuait à donner un peu de profondeur au jeu. Lecomte jouait un rôle de pivot, mais ne trouvait pas assez de soutien autour de lui.

Pourtant, les arrêts de jeu auraient pu changer la physionomie du score. Lecomte, pourtant marqué de près par deux Niçois, trouvait le moyen de se retourner. Il enchaînait une frappe lourde et soudaine qui s'écrasait sur la barre niçoise d'un portier qui n'avait pas esquissé le moindre geste. Sur l'action suivante, un centre au deuxième poteau lobait l'incertain portier azuréen. Bourrin, seul au second poteau, ne pouvait redresser la balle qui terminait sur le petit filet. L'arbitre sifflait alors la fin du match.....

La composition d'équipe : Bruel – Andreu, Lanseur, L’Herron, Blassy – Messaoudi (exp. 35’), Bourrin, Lebbihi, Lasri (?) – Didi (Rivière), Lecomte (cap.). (+ entrée du joueur sénégalais à la place de Lasri)

Réalisé avec l'aide précieuse de Macrik.