A l’image de l’équipe première, la réserve a raté ses débuts en championnat. Les Verts ont dominé la rencontre sans parvenir à concrétiser leurs occasions.

Pour cette première journée de championnat la réserve stéphanoise pouvait compter sur un groupe expérimenté avec la présence de plusieurs professionnels. Le brassard de capitaine était néanmoins confié au jeune stoppeur Yohan Benalouane. En face l’équipe de Montceau-les-Mines, promue cette saison en CFA, était emmenée par le solide avant-centre Christophe Alidor formé à l’ASSE.

Le début de rencontre fut assez équilibré. Les Verts plaçaient les premières offensives sous l’impulsion du trio Houri-Gomis-Vincent. Ils se montraient cependant trop maladroits à l’approche de la surface de réparation adverse pour être dangereux. Sur une contre-attaque Montceau-les-Mines se créa la première véritable occasion du match lorsque Alidor, parti à la limite du hors-jeu, se présenta seul face à Viviani. Le gardien stéphanois remporta le duel en effectuant une bonne sortie dans les pieds de l'attaquant. Quelques minutes plus tard ce fut au tour de Cétout de mettre en danger Viviani en le prenant à contre-pied sur une passe en retrait. Heureusement pour le jeune défenseur stéphanois, le ballon passa hors du cadre. La partie avait du mal à s’emballer, les deux équipes ayant trop de déchets dans leur jeu. La pause fut ainsi atteinte sur un score vierge.

Au retour des vestiaires les Verts se montraient plus entreprenants. Tiéné, Sarr et Piatti, peu en vue en première période, avaient pris l’ascendant sur leurs adversaires au milieu de terrain. Aux avant-postes le jeu restait néanmoins trop brouillon à l’image de Gomis peu inspiré dans ses choix. Vincent eut par deux fois l’occasion d’ouvrir la marque sur des centres de Tiéné mais il ne fut guère en réussite, pas plus que Sarr dont un coup franc lointain passa de peu au-dessus des cages adverses. Le pressing haut des Verts laissait des espaces en défense, ce qui permit à Montceau-les-Mines de se créer quelques contre-attaques malgré la vigilance de la jeune charnière centrale Cétout-Benalouane. Dans les arrêts de jeu Piatti faillit marquer le but de la délivrance d’une frappe enroulée du pied gauche, mais le ballon fut détourné par le gardien adverse alors qu’il prenait la direction de la lucarne. Au coup de sifflet final les Verts pouvaient être déçus de ne pas avoir su concrétiser leurs occasions.

La réserve stéphanoise a réalisé un match moyen malgré la présence de plusieurs professionnels. Elle devra hausser son niveau de jeu lors des prochaines semaines si elle veut rééditer ses exploits de la saison passée où elle avait terminé dans les premières places du classement.


L’équipe : Viviani - Dabo, Benalouane, Cétout, Moulin (Perot 75) - Sarr, Piatti, Tiéné, Houri (Degache 66), Vincent (Ugur 90) - Gomis