Luboooooo, Lubooooooo, aujourd’hui, ces clameurs descendent de toutes part du forum pour notre héros du jour, trentenaire, informaticien et aussi technique que le fut notre maître àjouer !!
Pseudo :
Lubo.
Localisation :
Région parisienne.
Premier match à Geoffroy-Guichard :
C'était contre Sochaux pour la saison 86-87 et j'ai le souvenir de Krimau qui avait marqué.
Premier souvenir de supporter :
Je ne sais pas quand je suis devenu supporter ? Etant originaire de la région stéphanoise, ça du se faire automatiquement par l'environnement familial et à l'école.
Qui t'a fait découvrir ce club ?
Mon environnement familial (mon père, mes oncles, les amis de mes parents) mais aussi mon instituteur en primaire qui nous avait fait un cours sur la victoire des verts en coupe (en 1/8eme je crois) contre Lille (on était en D2 et tout le monde en parlait).
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) :
Il y en a beaucoup ….Moravcik bien sur. Ribar (c'était le n°10 quand j'étais tout gamin),Dimitrov, Sivebaek, Kvarme, Fournier, Perrin ,Tibeuf, Wohlfarth, Alex, Feindouno et un coup de cœur pour Ponsard et Fayolle.
Autres clubs ou joueurs favoris :
Sans l'avoir vu jouer Cruyff m'a toujours fait rêver,
sinon Lineker, Van Basten, Zidane, …
En dehors de l'ASSE, je n'ai pas la même passion pour un autre club. Mais j'aime bien le Barça (avec Cruyff et Lineker ça aide) et l'Ajax. Et un gros coup de cœur pour l'équipe du Danemark 92.
Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :
la victoire en 93 contre l'OM avec un but de lubo en prolongation (face à Casoni je crois). Sinon bien sur le 5-1 contre l'OM et le 3-0 contre l'OL (je me rappelle que les vilains étaient favoris et que j'étais entouré de lyonnais).
Ton match des Verts le plus marquant ?
Je vais redire la victoire en ¼ contre l'OM ou c'était une bouffée d'oxygène devant un club marseillais qui était l'équipe à battre.
Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au
stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si
oui, quel maillot ?
Non, uniquement une écharpe pour aller au stade.
Connais-tu par coeur les paroles de la chanson
mythique ?
Oui, bien sur. Je l'ai tellement entendu souvent
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ?
une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Par mes études et ensuite mon boulot, j'ai changé de région. J'ai remarqué qu'il y avait toujours autant de passion devant l'ASSE et toujours des supporters verts. Je suis fier de supporter une équipe aussi mythique. Bien sur c'est rageant de ne rien gagner ou même de ne plus jouer l'Europe depuis de si longues années. Mais il faut y croire et on aura un jour cette petite chance qui nous manque depuis de nombreuses années. Sinon le coté pessimiste c'est le coté extra sportif qui nous tombe toujours sur la gueule (je viens de lire l'affaire Romeyer). NB : Interview faite en juillet dernier.
ALLEZ LES VERTS !