Avant chaque match à l'extérieur de notre belle saison, découvrons ces étranges chants tribaux qui rythment les tribunes des stades adverses. Classiques, Remix ou Oubliés, ces hymnes ont tous connu l'honneur d'une tête de gondole à la Boutique ou d'une News sur le site Officiel de leur club. Pour le meilleur et souvent pour le pire...


Tendons l'Oreille mais pas Trop [N°14] : MONTPELLIER

Un petit club de 7e zone devenu au fil des ans et par l'intermédiaire d'un dirigeant charismatique et emblématique, un club formateur réputé, abonné à la première division et où a joué Laurent Blanc. Auxerre ?
Pouah ! Mais non, nous parlons ici de Montpellier, le club de Louis Nicollin, alias gros Loulou, des supporters grossiers et des joueurs beau gosse au regard ravageur.
Montpellier, c'est le carrefour entre des personnages haut en couleurs, le bon air de la Camargue (très similaire à la Provence) et l'ambiance des férias du sud. Tout ce qu'il faut pour réussir un bon cocktail de chansons de supporters ! Et bien justement, ces chansons...
Découvrons les ensemble !


Image


Montpellier - Allez la Paillade
"C'est à petit pas que la Pa' la Pa' la Paillade
Ira un jour à Paris !!
Ira à Paris pour y disputer la finale
On vous en fait le pari !!
"
Avant de devenir le MHSC, le Paillade SC a fait parler de lui depuis sa division d'honneur : Di Nallo signe, le club monte de 5 divisions en 8 ans et élimine en 1977 l'OM, alors tenant du titre, en 32e de finales de la Coupe de France.
L'occasion était trop belle de sortir une bonne vieille chanson moisie de supporters pour célébrer l'exploit et c'est Gérard Phalippou qui s'y colla pour donner rendez-vous à Paris aux héraultais. La chanson ne dit pas que le Nîmes Olympique, éternel ennemi du club, les sortira dès le tour suivant, telle une punition pour avoir osé enfanter cet abomination auditive.

Image


Montpellier - La Paillade
Aujourd'hui, le Montpellier Hérault est un club connu et respecté (toutes proportions gardées) surtout grâce à cette année où son équipe force l'admiration. Ou alors grâce à Rémi Gaillard, excellent ambassadeur du club. Mais surement pas grâce à Mister Moor, auteur de ce morceau de rap new-age indigeste qui réussit l'exploit de combiner paroles intéressantes avec rimes pourries et musique insupportable avec refrain entraînant...
Un véritable mélange de bon t de mauvais, de bien et de mal, un peu à l'image de ce club où le positif (sportif) s'entremêle avec le négatif (staff et dirigeants) pour un cocktail détonnant.
Vous noterez également l'étrange allusion à Saint-Etienne à 2:15 où semble t-il, les supporters montpellierains ont eu des soucis avec la police. A côté de la plaque jusqu'au bout quoi...


Image


Montpellier - Nicollin
Le dernier morceau de ce TLOMPT est un titre bien connu en Camargue: Ricoune, chanteur et supporter nîmois s'y fend d'une gentille attaque personnelle envers le bon président Nicollin après la défaite de Montpellier contre Nîmes en 1996.
L'air est certes connu mais vous aurez du mal dorénavant à vous souvenir de la chanson originale quand elle retentira à vos oreilles. Non désormais, vous aurez l'image du gros Loulou en tête. Merci Ricoune !