Ex fandePiqpiq, petite baby doll, comme tu aimais bien  Fred Piquionne. Ex fandepiqpiq, où sont tes années folles ? Qu’est devenue ta précieuse idole ?
Cette jeune chargée de mission « renouvellement urbain » à la ville de Roanne est donc, suite aux mésaventures de son ex (ou toujours ?) idole, tout simplement redevenue Marielle.  Passionnée par tous les sports : tennis, cyclisme, rugby, elle avoue également un certain éclectisme musical : Calogero, Zazie, Tété ou James Morrison…
Mais finalement, c’est encore de sa passion originelle dont elle nous parle le mieux.

 


 Pseudo : Marielle, ex-fandepiqpiq (j'ai changé de pseudo depuis qu'il est parti…).

Localisation : Saint-Genest-Lerpt (juste à côté de Sainté pour ceux qui ne sont pas de la région).

Premier match à Geoffroy Guichard : C'était ASSE-Gueugnon. Je devais avoir 13-14 ans. Je me souviens qu'on avait gagné 3-0 parce que tout le stade reprenait le fameux refrain de la finale de la coupe du monde 98. Il me semble que c'était un match de coupe mais je ne sais plus laquelle.

Premier souvenir de supporter : Ce 1er match justement. Je me souviens que j'avais été impressionnée par la proximité entre les supporters et les joueurs. Je m'attendais à les voir très loin et tout petits ! Pendant la quasi-totalité du match, j'observais autour de moi les supporters, le stade. J'avoue que je n'ai pas trop regardé le match.

Qui t'a fait découvrir ce club ? : Ma mère était une fan des Verts en 76, du coup elle a dû me transmettre le gêne!! Elle m'a souvent expliqué le jour où elle est allée accueillir les joueurs à l'aéroport pour leur retour de Glasgow. Elle avait 15 ans et était fan de Rocheteau !
Sinon, plus tard, c'est grâce à Samantha, une copine de lycée que je me suis intéressée de plus près à l'ASSE. Elle m'a fait partager sa passion et j'ai commencé à l'accompagner aux matches et aux entraînements. D'ailleurs, j'en profite pour lui faire coucou. Aujourd'hui elle regarde les matches des loges et plus du kop, elle est hôtesse à Geoffroy Guichard! 

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) :  Je dirais José Da Silva Aloisio mon chouchou de l'époque, Fred Piquionne (au risque d'en faire grincer quelques uns…) et actuellement j'ai beaucoup d'espoir en Guarin.

Autres clubs ou joueurs favoris : J'aime bien Arsenal, Liverpool et Barcelone. Sinon comme joueur j'aime bien Thierry Henry et je dirais aussi Willy Sagnol (stéphanois!!)

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : J'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit :
- le dernier match de la saison 2003-2004 face à Châteauroux avec le but de Bridonneau qui nous offre le titre de champions de L2, la folie dans les rues de Sainté et la réception des joueurs place de l'Hôtel de Ville.
- le match de coupe de la ligue face à Sochaux : J'avais organisé une sortie foot avec ma promo d'IUT, on était une trentaine. Pour avoir le nombre de places nécessaires, j'ai dû faire trois fois la queue devant la billetterie avec 2 amies, on s'échangeait les écharpes, les manteaux pour pas que les femmes de la billetterie nous reconnaissent!! On avait bien ri!! J'avais fait découvrir l'ASSE à mes potes de promo qui, pour la plupart, étaient originaires de la région lyonnaise. Ils avaient été enthousiasmés par l'ambiance, même si le résultat final était rageant.
- le déplacement à Genève : c'était incroyable!!!tout au long du trajet, on croisait des voitures avec les écharpes, des drapeaux par les fenêtres. A l'entrée du stade, c'était une marée verte !! Il y avait très peu de guichets ouverts, c'était la panique du côté des organisateurs !! Enfin, on entre dans le stade, le virage était déjà tout vert! Les stadiers ouvraient au fur à mesure des tribunes supplémentaires pour accueillir tout le monde, le match avait commencé que certains attendaient encore dehors !! C'était de la folie !!

Ton match des verts le plus marquant : Je pense que c'est celui face à l'OM. 5-1, c'était incroyable!! Dommage que je n'ai pas pu y assister…

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ? : Quand je vais au match, j'enfile le maillot que mon frère m'a offert. C'est le maillot Adidas de la saison 2006-2007, le vert. Depuis que je le porte, les Verts ne font que perdre, j'espère qu'il ne porte pas la poisse!! 

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?  Evidemment que je connais les paroles de cette chanson mythique! Chez moi, j'ai même le 45 tours que ma mère avait acheté à la grande époque. 

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).  Une petite anecdote : la saison 2005-2006, j'étais à Aix en Provence pour mes études et je suis bien évidemment allée au Vélodrome pour OM-ASSE avec des potes marseillais. J'étais au milieu de la tribune marseillaise avec mon écharpe des Verts ! Mes potes me disaient que j'étais folle, ils avaient peur pour moi !!  Je me suis faite chambrer mais c'est resté très sympa, surtout que Marseille avait gagné 2-0 ! Par contre, j'ai été déçue par l'ambiance du Vélodrome…
Je profite de cette rubrique carte blanche pour faire un petit coucou à  "Président" (mon frère) et "Punky", deux autres potonautes à qui je perce les tympans à chaque match!!