Vert à 100% voire plus... Il habite un petit village du centre de l’Ardèche où crèche le siège de la section 82 des membres associés. La famille de ce papa de trois enfants est verte aussi, jusqu’au petit dernier de 7 ans… La seule chose qui échappe à la couleur magique le concernant…C’est la bière !!


Pseudo : Moloko 

Localisation : Au fin fond de l'Ardèche

 

Premier match à Geoffroy - Guichard ?

Sainté - Bordeaux en Novembre 86 et victoire 2-0, aucun souvenir du match, J’ai passé mon temps à bloquer sur le Kop Nord.

 

Premier souvenir de supporter ?

Pas de match en particulier, mes premiers souvenirs, ce sont mes premiers pas dans le kop avec mon grand frère, je ne voyais pas le match, même sur la pointe des pieds. J'avais vue sur le dos des "grands" autour de moi, les odeurs de fauves, les chants qui résonnaient, les mouvements de foules où je jouais ma survie, bref, l'apprentissage de la ferveur du Chaudron dans toute sa splendeur.

 

Qui t'a fait découvrir ce club ?

Mon père, supporter des verts, qui organisait 4/5 déplacements par an pour le comité d'entreprise de sa boîte.

 

 Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) ?

Je ne suis pas vraiment un "fan de", je supporte plus l'entité ASSE, mais un joueur comme Kwarme, aura toujours mon respect : discret, bosseur, très bon joueur, la classe à mes yeux.

Autres clubs ou joueurs favoris ?

Aucun.

 

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE ?

Les déplacements européens de Copenhague et Athènes, ainsi que la victoire au 100ème derby, avec un septuagénaire de l'Isère qui pleurait dans mes bras et un parcage en feu, c'est donc plutôt un ensemble de souvenirs.

 

Ton match des Verts le plus marquant.

Une victoire 0-2 à Toulon en octobre 1997, ma première victoire à l'extérieur en parcage, c'était chaud sur le terrain avec un rouge de chaque côté dès le début du match, et bouillant en tribunes.... Je suis arrivé en voiture au stade et reparti en car avec les gics sous une pluie de cailloux et un matraquage en règle....une fin de soirée épique comme je les aime.

 

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai jamais eu de maillot des Verts, mais bon, je suis plutôt de la génération "ultras".

 

 Connais-tu par cœur les paroles de la chanson mythique ?

Oui, j'ai encore le 45 tours....

 

Carte blanche (quelque chose qui te tient à cœur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).

Je voudrais juste remercier toute l'équipe de P2 pour le travail accompli. Je peux, grâce à vous, suivre les Verts au quotidien, malgré la distance qui me sépare de Sainté.