Les Verts ont concédé leur première défaite en match amical hier soir àCholet. Membre de notre forum, speedpop était dans les tribunes. Sans concession, il nous donne son avis sur la prestation des joueurs. Merci àlui !
De retour du stade de Cholet, très déçu mais pas abattu, je vous livre mes impressions joueur par joueur meme si cela n'est pas représentatif tant le collectif notamment en première mi-temps a été en dessous de tout. Presque honteux d'ailleurs, et ce n'est pas l'orage qui explique tout ...
Janot : deux buts encaissés rapidement, une blessure subie rapidement. Impossible à juger.
Viviani : éliminé à la limite de sa surface par Diallo sur le troisième but, il a été fébrile tout le match tant au pied (un dribble très limite sur Capoue en première mi-temps où il perd le ballon avant de contrer la frappe du Nantes) que dans les airs.
Dabo : parfois absent à ce poste qui n'est sûrement pas le sien. Des oublis dans son dos, mais une belle activité en deuxième mi-temps en jouant plus haut avec Piatti. Assurément plus à l'aise s'il doit jouer au milieu.
Hognon : Il n'a joué qu'une mi-temps et a été solide. Sans fioritures, propre, comme d'hab !
Camara : un ballon perdu à 25 mètres au bout de deux minutes et ça fait 2-0. Peut-être à cause du terrain, mais quand il pleut, on ne dribble pas un attaquant dans l'axe à 25 mètres de ses buts! Après il s'est bien repris et a été solide mais il s'est fait enrhumer par Diallo sur le troisième but.
Ilunga : le seul vrai latéral du club, et ce n'est pas le meilleur du championnat! Il a bien tenté avant de se blesser, mais connaît parfois aussi des absences et ça file dans son dos.
Tiéné : Il remplace Ilunga, avec son bras cassé, ce qui l'empêche de faire les touches, original pour un latéral!
Perdu sur le terrain à ce poste qui n'est pas le sien non plus. Une belle montée en deuxième mi-temps avec un geste à la Koke à Geoffroy-Guichard l'an dernier sur Ilunga!
Sablé : Il est Vert et tenait à le montrer. Une belle activité, mais comme depuis des années, toujours ce coté brouillon dans la transmission qui l'a fait manquer de nombreuses passes vers les ailes de 20 ou 30 mètres seulement. Zokora lui enlevait le sale boulot, là il est à nouveau obligé de tout faire ou presque!
Perquis : catastrophique en milieu défensif. Et je pèse mes mots. Comme il n'est pas technique pour ce poste, il perd beaucoup de ballons, n'élimine pas d'adversaires, et s'est meme énervé à la Zidane sur un Nantais ! Replacé en défense centrale en deuxième mi-temps, il était plus à l'aise, même si son duo avec Camara n'a pas empêché de prendre un but par une percée dans l'axe. Pas rassurant ...
Landrin : ma trés grosse déception du match. On attend plus de lui, et je l'ai trouvé improductif! En milieu droit en première mi-temps, il n'a pas provoqué une seule fois sur son aile, et remettait systématiquement en arriere, comme si le ballon lui brûlait les pieds. Aucune initiative.
De plus, il a tiré une lourde charrette sur le premier but, à la suite d'un corner pour nous, il s'est retrouvé arriere droit et s'est fait enrhumer par Capoue.
En deuxième mi-temps, à coté de Sablé, il était visiblement plus à son aise, surtout le premier quart d'heure. Après, il est redevenu neutre, et n'a rien apporté au jeu. Trop timide alors qu'il doit apporter son expérience. Grosse déception donc pour moi !
Dernis : décevant aussi, car il paraît lent également malgré de belles initiatives. Quelques corners bien tirés, il ne semble pas assez vif pour mettre le feu sur son aile. Surtout qu'il ne recevait pas de soutien de son latéral.
Piatti : rentré 30 minutes, il a parfois voulu trop en faire. Mais au moins, il provoquait des duels contrairement à la premiere mi-temps. Très vif, il aurait pu marquer à la derniere minute.
Piquionne : très actif, il est au niveau de sa fin de saison, en se battant toujours beaucoup. Mais il n'a pas pu se mettre en position de frappe. Il n'a combiné qu'avec Dernis, jamais avec Landrin. On l'a donc beaucoup vu à gauche.
Ilan : à la manière d'Henry en équipe de France, il redescend très bas chercher des ballons, et a montré la meilleure note technique de l'équipe sur ce terrain très (trop ?) humide. Il aurait pu marquer sur un cafouillage sur un corner. Des tentatives de frappes lointaines. Prometteuse association avec Piquionne
Gomis : assurément le plus combatif, il a essayé de se créer plein d'occasions, et a très bien bougé devant avec Sakho, Piquionne puis Piatti. Malheureusement, toujours contré au 20 mètres.
Sakho : notre joueur qui s'est le plus rapproché des buts adverses ! De beaux enchaînements de dribbles, une belle activité, d'abord en milieu gauche, puis dans l'axe avec Gomis. Il apparaît au niveau, et on peut compter sur lui.
BILAN : on n'a toujours pas de latéraux, notre défense centrale doit regagner en concentration, Zokora et Perrin vont manquer ! Les milieux sur les ailes n'ont pas assez provoqué sauf Piatti. Et nos quatre attaquants ont tous montré qu'ils en voulaient et sont peut-être les quatre meilleurs joueurs du match. Sauf que quand vous n'avez pas une vraie occasion et zéro tir cadré du match, c'est que finalement vous avez de bons attaquants à 20 mètres des buts, mais ils ne marquent pas !
J'èspere qu'on va se reprendre et que nos nombreux absents sauront remonter le niveau de l'équipe, catastrophique en première mi-temps. Et puis, quelques recrues ne seraient peut-être pas de trop ...
Auteur : speedpop