Auteur d'un bon match contre son club formateur, Eric Bauthéac nous a livré ce soir ses impressions sur le match nul entre Nice et Sainté.

Le résultat
"Je pense que le nul est équitable, même si on aurait pu l’emporter avec ce penalty à cinq minutes de la fin. On ne fait que des nuls, ce n’est pas terrible pour nous d’un point de vue comptable. Saint-Etienne nous a bien bougés en première mi-temps. Ils ont imposé leur jeu. En deuxième mi-temps, on a été plus offensifs. J’estime que chaque équipe a eu sa mi-temps, c’est pour ça que le score de parité me semble logique. Je trouve que c’était un beau match. Il y a eu du jeu, des belles actions. Les deux équipes sont un peu similaires, elles sont joueuses." 

Son but
"On récupère un ballon au milieu, Dario Cvitanich lance Jérémy Pied dans le trou. Je sais que Jérémy va très vite. Au début de l’action je suis loin, à 35 voire 40 mètres. Mais dès que j’ai vu l’ouverture de Dario, je me suis rendu qu’il n’y avait personne au centre, j’étais la seule solution. La défense tarde à se repositionner, je sprinte à fond et Jérémy me donne un excellent ballon au sol. Je surgis au deuxième poteau pour tacler le ballon dans le but."

La prestation stéphanoise
"Sainté a confirmé que c’est une belle équipe, ça joue bien au ballon. C’est une équipe plaisante à voir jouer qui mérite sans doute mieux que son classement actuel. On ne peut pas dire que Saint-Etienne ait fait un bon début de saison d’un point de vue comptable. Mais je ne me fais pas de soucis pour les Verts, ça va venir. Sainté a une belle équipe."

Les meilleurs Verts de la rencontre
"Le milieu de terrain Clément-Lemoine m’a bien plu, ils ont montré une belle activité. Ces deux joueurs jouent bien au ballon, ils savent le récupérer, le conserver et le donner. Aubame était un peu en-dedans, c’est peut-être le contrecoup de son élimination avec le Gabon en barrage de la CAN. Il n’était sans doute pas à 100%, tant mieux pour nous ! Mais on sait très bien que c’est un super joueur. J’ai trouvé Loïc vachement serein derrière. Et Stéphane Ruffier, c’est du solide ! Il est aux portes de l’équipe de France. Comme il est jeune, ça devrait le faire ! C’est un très bon gardien, mais il aurait quand même pu éviter de sortir un très bel arrêt sur la volée que je mets !" 

Ça roule avec Brandao ?
"Je lui avais racheté sa Porsche Cayenne, mais il ne l'a pas reprise à la fin du match. Je ne la lui ai pas laissé ! Je lui ai dit : ‘Si tu ne marques pas je te la laisse". Mais il a marqué.

Un péno qui le peine
"A Cannes et à Dijon, je les tirais. Souvent en panenka. Quand Cvitanich est arrivé au club, comme il ne marquait pas beaucoup les premiers matches, le coach l’a désigné tireur de pénalty pour le mettre en confiance. Moi je viens d’arriver au club, c’est toujours délicat d’arriver et de dire « c’est moi qui les tire. » Passé un certain temps, j’ai quand même demandé à les tirer mais le coach a préféré que Dario les tire. Comme c’est le deuxième qu’il rate, on verra à l’avenir ce que le coach va faire."