Il est donc possible de battre Nice. La réserve l'a fait, grâce à Julien Cétout.


La feuille de match

CFA, groupe C, 7ème journée. AS Saint-Etienne bat Nice : 1-0

 

But : Cétout (38’)

 

-----------------------------Moulin------------------------------

--Andreu---------Diawara------Benalouane-------Bourrin—

---------------Cétout------Mansaly------Causevic------------

-----------------------------Lecomte-----------------------------

---------------------Faye-----------Rivière----------------------

 

Remplacement : Boumal à la place de Faye (80’)

Remplaçant non-utilisés : Coulibaly, Benoît, Linganzi, Didi

Fouss' se rate...

Pourtant mis à la disposition de la CFA par Laurent Roussey, Douala n’était pas présent sur la pelouse de L’Etrat, pour ce match entre réserves pros face à l’OGC Nice. Primard privilégiait du coup une attaque à trois Lecomte-Faye-Rivière, Diawara étant le seul à venir apporter un peu d’expérience à ce groupe très jeune.

 

     Plutôt dominateurs dans la possession du ballon, les Stéphanois avaient du mal à s’approcher des buts adverses, et il fallut attendre la 25ème minute pour voir Rivière venir intelligemment couper au premier poteau un centre tendu de Mansaly. Ce à quoi les visiteurs répondaient par un coup-franc lointain (27’) et une tête hors-cadre (28’). Mais la plus grosse occasion revenait à Diawara, qui, isolé au second poteau à la réception d’un corner, ne parvenait pas à cadrer une reprise pourtant a priori facile (36’). 

...et Cétout marque

La partie allait finalement se débloquer dans la foulée sur une action un peu confuse. Côté droit, Faye partait dans une série de dribbles, avant d’être fauché par le latéral niçois. Le juge de touche agitait son drapeau pour signaler la faute, et les Niçois s’arrêtaient un temps de jouer. Mais l’arbitre ne sifflait pas, laissant Faye profiter de l’avantage. Il centrait en retrait sur Cétout, qui ouvrait le score d’une belle reprise croisée (1-0, 38’) !

 

     Athlétiques mais peu inspirés, les Sudistes n’allaient jamais se remettre de ce coup du sort. Sans être particulièrement géniaux, les Verts géraient le temps après la pause, et auraient pu creuser définitivement l’écart sur une tête de Rivière ou une reprise de Causevic. Ils enchainent une deuxième victoire consécutive, et retrouvent le haut du tableau de CFA, avant un déplacement à Hyères samedi prochain.

Le jeu et les joueurs

MOULIN : 5 – Pas beaucoup de travail à faire, mais toujours pas très rassurant dans ses sorties aériennes, un des ses points faibles.

 

ANDREU : 6 – Très prudent, il a bien bouclé son couloir.

 

DIAWARA : 5,5 – Souvent bien placé à la réception des coups-de-pied arrêtés, il a toutefois manqué quelques relances faciles.

 

BENALOUANE : 6 – Un de ses meilleurs matches cette saison. Il a su prendre le dessus physiquement sur son vis-à-vis, étouffant ainsi les maigres volontés niçoises.

 

BOURRIN : 6 – Il a fait preuve d’une belle assurance.

 

CAUSEVIC : 6,5 – Gros travail de récupération en première mi-temps, son jeu s’est un peu étiolé au fil du temps.

 

CETOUT : 7 – Grosse activité pendant 90 minutes. Un match plein récompensé par un but précieux.

 

MANSALY : 7 – Astucieusement replacé dans l’axe par Primard, il peut ainsi montrer ses qualités de technique et de vision du jeu. Il a néanmoins peut-être parfois évolué trop bas. 

 

LECOMTE : 6,5 – A joué son rôle ingrat de pivot au milieu de la défense niçoise. Et s’en est bien tiré.

 

RIVIERE : 6,5 – Vif et accrocheur, il a eu quelques belles occasions de marquer.

 

FAYE : 4 – La déception du match. Souvent en retard, et semblant peu concerné par l’évènement. Sorti à la 80ème minute (remplacé par BOUMAL).