ll fait partie des incontournables de poteaux carrés et, n’hésitons pas à le dire, sans lui, poteaux carrés ne serait pas tout à fait poteaux carrés. Alors clown triste ou réputation injustifiée ? Il a son point de vue sur la question.
Dans tous les cas, ce prof d’anglais en BTS technico-commercial et Bac S, conseiller pédagogique, bientôt à la retraite a une vraie fibre verte. Passionné par son métier (il organise pour ses élèves divers séjours linguistiques, n’hésitant pas à leur faire découvrir Anfield ou Old Trafford), il veut se faire enterrer avec une écharpe verte. Père d’une grande fille et d’un fils lauréat du concours des centres B. Bosquier, marié à une autre enseignante en physique chimie, il vit sa passion avec ferveur et avoue, comme tout bon supporter des verts, un « amour immodéré » pour JMA…


Pseudo : Alexsio.

Localisation : Roanne.

Premier match à Geoffroy-Guichard : 1972 (je ne sais plus contre qui) Je venais d'arriver d'Ecosse où j'ai vécu quelques années (prof de français et d'italien). J'étais alors un fervent supporter du Celtic (déjà des verts et blancs...) qui avait gagné la Coupe d'Europe des Clubs Champions trois ans auparavant.

Premier souvenir de supporter : ASSE- SPLIT.

Qui t'a fait découvrir ce club ? Les copains lorsque je suis arrivé dans la Loire pour le boulot (prof d'anglais). J'ai entraîné niveau ligue également donc, j'étais dans un milieu favorable aux Verts.

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Rep, Platini, Moravcik, Keita, Milla, Alex, Larqué, Feindouno, Sivaebeck, Piazza.

Autres clubs ou joueurs favoris : Après les Verts je citerai le Celtic car, comme pour les Verts, j'ai eu la chance de connaître leur grande époque. Je me souviens d'un mémorable 4-0 en LDC contre St Etienne à Parkhead (Celtic Park).Je vivais à Glasgow à cette époque. Le Lyon actuel n'aurait pas fait un pli contre ce Celtic-là. Quant aux autres joueurs, il y a tous ceux du Celtic de 1969 et ceux des Verts de 1976. J'ajouterai J. Skoblar, meilleur buteur ayant évolué en France + Magnusson. Je suis originaire de La Seyne-sur-Mer (c'est pourquoi j'aime bien Bafé) et j'ai joué en équipes de jeunes au SC Toulon puis à Nice où j'ai fait mes études universitaires.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : Split sans aucun doute puis Kiev.

Ton match des Verts le plus marquant ? Split.

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
C'est mon fils qui le fait. Moi je porte toujours le maillot vert du Mondial 98 (je travaillais comme traducteur au centre de Presse de GG).

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Oui, j'ai le CD.

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Je n'apprécie pas trop les gens du forum qui démolissent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, qui insultent joueurs et autres forumistes. Je dirai deux mots de mon étiquette de pessimiste qui m'a été collée lorsque j'ai dit au cours de la 2ème année Baup qu'on allait à la catastrophe et la saison dernière lorsque j'avais pronostiqué une place dans la seconde moitié de tableau, alors que beaucoup nous voyait en Ligue des Champions. Je n'apprécie pas non plus l'interprétation souvent erronée que les mêmes personnes font de mes posts.
Pour en revenir au terrain et mon plus gros coup de colère: un 0-3 à Geoffroy Guichard contre Gueugnon, le sabotage de l'équipe à Bordeaux en Coupe de la Ligue la saison passée, le cirque de Bafé cet été, le non-match des Verts lors du dernier derby à GG.