Voyons si Roland peut faire un geste
L'Ivre III
Chat-pitre 87 et 88
Vert-c'est 20 et 21
GF38-ASSE : 1-2 et ASSE-SRFC : 0-0
Prenons un club de football jadis flamboyant, naguère intéressant, aujourd'hui pathétique.
[Apparition de l'ASSE qui fait "coucou" de la main]
Faisons en n'importe quoi. Voilà . C'est fait. Bien. Et après cinq années de n'importe quoi, concluons que le mieux est de le confier aux bons soin d'un dirigeant irréprochable, ferme et irrévocable !
[Apparition de Roland Romeyer]
hmmm... Bon d'accord, faisons avec ce que nous avons sous la main, choisissons le au moins affectif.
Maintenant, observons ce qui se passe à température ambiante (soit 1°C à tout casser) !
[Retour sur les deux premiers matches de la deuxième partie de championnat. Roland Romeyer profite de toutes les occasions qui lui sont offertes (sorties de vestiaires, entrées de vestiaires, sortie du tunnel...) pour montrer à ses joueurs son amour : il les bisoute et leur met une main virile mais correcte au panier. Emporté dans son élan, il déborde sur le banc rennais et c'est le drame ! Il se prend un soufflet corse de l'entraîneur aux couleurs jeannemassiennes qui n'apprécie pas ses démonstrations d'affection toute masculine qu'elle soit. Mais il ne se démonte pas pour autant, il réservera désormais son amour aux siens.]
Le Roland Romeyer est un affectif manuel et buccal. Et malgré quelques dommages collatéraux, ça paye : nous sommes invaincus en championnat en 2010 ! Le Roland Romeyer sait y faire avec ses joueurs. Son geste est ferme est irrévocable. Et croyez moi, il deviendra légendaire sous le nom de "geste de Roland".
Il me rappelle tellement Papa...
[Monsieur Caïazzo submergé par l'émotion se retire dignement pour pleurer]
Étonnant, snif, non ?