Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !

http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=13345


Amoureux, amoureuses, comme chaque année, voici venu le temps de célébrer la Saint Valentin…. Queue naine nie ! (comme disait Passepartout en réfutant toute paternité devant une photo de Geoffrey Dernis).
Vicky-le-Pédiatre, le monsieur je-sais-tout-du-net (soupçonné d’être un sérial dictionner : on cherche toujours les osselets du Petit Robert, de la Rousse et de Lance Iclopediuniversalis) est formel : le 14 février était à l’origine « 
la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages. Â»

Honneur donc pour cette 24ème journée à un duo de consultants très aquatique, un ex-couple qui s’est beaucoup dispersé, a joué à cache-cache, 1-2-3 soleil et aux gendarmes et aux voleurs et qui, pour l’une, pourrait profiter de son année sabbatique pour pondre un petit homme de l’Atlantide et pour l’autre pourrait contribuer à la surpopulation des prisons (non, non, aucune allusion ferme et irrévocable) :
Laure Manaudou et Philippe Lucas.

Pour ceux qui auront suivi leurs pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :

Un slip de bain en laine imitation panthère avec Johnny Halliday brodé sur le devant le tout tricoté par Philippe Lucas et la nouvelle combinaison  de (future) compétition de Laure Manaudou issue de 2 ans de recherches dans les laboratoires les plus high-tech avec une matière révolutionnaire brevetée sous le nom de « leplastikcéfantastiklekaoutchousuperdoux Â« .

Paris SG – ASSE : 2
Laure :
« Saint-Etienne…2003… mes 5 médailles d’or au Championnat de France…mes 4 records de France…c’est comme un premier amour de jeunesse Â»
Philippe : « En 2007, Alain Cayzac m’avait pressenti pour devenir manager général du PSG. Sur les conseils de mon ami Roland, je m’étais si bien préparé à exercer cette fonction que j’ai été mis en examen suite à une plainte pour irrégularité comptable dans mon ex club du Cercle des nageurs de Melun…et pis, Quezac a démissionné (quel Lozère !)…Depuis, quand on évoque le PSG, j’ai parfois des paroles incontrôlées comme Delarue dans un avion ou devant un décolleté pigeonnant…Paaariiis est… tragique ! ! Â»

Auxerre – Lille : 2
Laure :
« Dunkerque…le Nord Pas de Calais…2004… mes 4 titres nationaux… c’est comme un second amour de jeunesse Â»
Philippe : « Guy Roux m’a empêché d’intégrer l’équipe des consultants de Canal + (« trop bling-bling avec ses colliers, pas assez chablis-blis Â»). A cause de lui, je me suis retrouvé consultant pour France 2 Foot avec Guy Carlier (la seule baleine supportrice du stade de Reims et du PSG…euh non…Philippe Seguin supporte aussi le PSG) et Roland Courbis alias le Mache-istador, un ex futur taulard comme moi mais qui trustait à lui tout seul 95% de l’enveloppe salariale attribuée à notre trio de choc. Â»

Bordeaux – Grenoble : 1
Laure :
« Je partage 3 points communs avec Yoann Gourcuff : nous avons le même avocat, à une époque je criais souvent « Ciel, mon Marin ! Â»  et il m’est arrivé aussi de finir torse nu après une compétition…mais bon, il a des plus jolis pectoraux que moi. Â»
Philippe : « Ouais, y’a pas à dire, ce gamin est bâti comme un Amaury Leveaux pré-pubère : encore un peu de muscu et il est bon pour Londres 2012 Â»

Caen – Lorient : 2
Laure :
«J’ai hésité longuement entre un merlu et un papillon pour mon tatouage sur l’épaule.  Â»
Philippe : « Franck Dumas, plus son équipe perd, plus il empâte. Faut qu’il se détende : je lui propose de faire transpirer ses attaquants sous les barres avec moi, on mettra « Allumer le feu » à fond avec une vidéo florilège des plus beaux buts de Nilson sous le maillot vert.

Le Mans – Nice : 2
Laure :
« Entre la Riviera et la Rillette, je choisis Frédéric, l’amour de ma vie. Â»
Philippe : « Antonetti, je le respecte : il recrute Sablé au mercato uniquement pour découper du Lyonnais une semaine plus tard. »

Lyon - Le Havre : N
Laure :
« Villeurbanne… 1986… ma naissance…un an après, l’arrivée de Jean-Michel Aulas à l’OL …beurk…viiiite !!!  papa et maman déménagent à Ambérieu-en-Bugey Â»   Â»
Philippe : « Je sens l’OL  poussif en ce moment d’autant que leur plongeur martiniquais s’est mis à la brasse coulée depuis le derby…warf, warf…mais bon, y nous fait bien marrer l’esclave ! Une heure d’anthologie anti-neurasthénie qui va rester pour les 10 ans à venir comme le must dans la catégorie football de vidéo-gag.»

Monaco – Marseille : 2
Laure :
« Le Cercle des Nageurs de Marseille…2008… mon sosie avec roquet toiletté sur le Vieux port…un sprinter vigoureux qui se prend pour Hugolin et m’appelle sa  Manondou des sources â€¦c’est comme mon premier amour provençal de jeune femme. Â»
Philippe : « Monaco égal ritaux: j’essaie de me contrôler comme Jean-Luc D. quand il voit les nibards de Jean Benguigui (ou sa sÅ“ur, chai pu )  mais  je peux pas les encadrer : non seulement, ils m’ont piqué Laure mais aussi Simone !! …le joueur, pas ma femme. Â»

Rennes – Nancy : N
Laure :
« Nancy…2005… mes 5 titres nationaux…c’est comme un 42ème amour de jeunesse. Mais, Rennes c’est aussi mon mécène PPR, mon Robert Louis Dreyfus à moi. Mon cÅ“ur balance… Â»
Philippe : «Le Stade Rennais c’est 11 joueurs gaulés comme Alain Bernard dirigés par un dupont hystérique. L’ASNL c’est un entraîneur gaulé comme un barbapapa qui dirige 11 Sauget hystériques mais uniquement devant les  boîtes de nuit.  Match nul et pis c’est tout. Â»

Sochaux – Toulouse : N
Laure :
« Je ne sais pas trop…Match nul entre Doubs-Doubs Papillon de lumière et Jessy Garonne Â»
Philippe : «Ce sera chaud mais y’aura pas de lose pour les 2 équipes Â»

Valenciennes – Nantes : N
Laure : « Le sosie du jeu à la nantaise c’est comme le mien, y’a que l’Equipe pour y croire encore»
Philippe : « Elie Baup, plus qu’un coach, c’est surtout une casquette… Kombouaré ne devrait pas la lui faire manger Â»