Après la prise du maillot jaune par les Canaris en Août, Septembre marquera-t-il le retour des grosses cylindrées de la bêtise ? 

A vous de choisir vers qui ira votre ire !

Les supporters cana-rient jaune, et on les comprend, car Septembre semble du même tonneau qu’Août au FCNA, mais qu’ils se rassurent, leur club est moins seul au royaume de la connerie, car comme prévu, ce mois-ci a marqué la rentrée des crasses. Voici mes favoris (par ordralphabetix) :


1. FC Lorient

Bon, j’avoue, la pique aux Merlus est tirée par les frisettes du père Gourcuff. Mais rien que le mot « Merlus » pour désigner les joueurs du FC Lorient vaut bien un accessit aux RLD non ? Et puis recruter Marlet après Fiorese, franchement, fallait oser… Un pari sur la prochaine recrue ? Allez, je vote Bakayoko !

2. Olympique Lyonnais

Le seul « gros » à avoir marqué des points en Août souhaite con-server sa régularité de la saison précédente dans la RLD-league. Pour cela, à défaut d’Aulas ce mois ci, on a eu droit aux jérémiades de Houiller. L’expert en scuds en a tiré 2-3 à destination de Domenech coupable à la fois de sélectionner 8 de ses hommes mais, comble de l’ingratitude, de ne pas lui adresser le moindre coup de fil, ni la moindre poignée de mains. Non vraiment pas sympa l’Ray-ray. Allez, un bon geste, Raymond, en Ecosse pense à envoyer à Gérard une petite carte postale ! Tu sais bien que l’Equipe de France, le Gérard c’est son Amérique à lui comme dit son cousin Kostadinov….

3. Olympique de Marseille

Tout allait comme par miracle pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles sur la Canebière. Ce répit n’était que de courte durée au royaume de la galéjade puisque 2 ombres sont venues se coller au tableau d’honneur des marseillais : d’abord le départ étonnant de Lamouchi qui a déclaré, énigmatique, que « certaines choses se passent qui ne me ressemblent pas… ». Comprenne qui pourra. Quelques jours plus tard, Marseille nous faisait une « parisienne » en revenant les valises pleines d’un voyage exotique en République tchèque. Ouf on est rassuré les choses sont rentrées dans le désordre à l’OM !

4. FC Nantes

Ca semblait inéluctable en Août. Ca a inélucté en Septembre. Exit le Dizet, et de propre façon, puisque son départ aura été précédé de déclarations opportunistes du traître Eo, de dénégations fauxcul-istes de Roussillon et, cerise sur le gâteau, d’une sortie aussi fine que ses blindés du père Dassault. Et pendant qu’en coulisses le club se donne en spectacle, le foot de Nantes rend ses sups chagrin.

5. Paris St Germain

Comme à Marseille, à Paris la connerie ne dort (asoo) que d’un œil. Dhorasoo est il le Vikash-misère d’un club où la médiocrité est en forfait illimité ? On peut le craindre car au-delà d’un énième conflit interne dont le club semble friand se pose la question du niveau sportif d’un groupe tout juste capable de battre des amateurs irlandais et englué dans le dernier quart du classement.