Onzième assenaute mis à l'honneur par notre rubrique. Nous prenons cette fois-ci la direction de l'hémisphère Sud et du pays des Wallabies pour y retrouver Pschitt. Merci à lui d'avoir joué le jeu....

Pseudo :
pschitt

Localisation :
Sydney, Australie

Premier match à Geoffroy-Guichard :
Aucune idee, probablement a la fin des annees 80, avec mon club de foot de l'époque. J'ai un vague souvenir de voir une penible victoire 1-0 contre Strasbourg mais impossible de retrouver l'annee.

Premier souvenir de supporter :
Rien de bien particulier mais plutôt des noms de joueurs de l'epoque que je suivais (et collectionnais dans les albums Panini): Tibeuf, Garande, Kastendeuch et autres Primard...

Qui t'a fait découvrir ce club ?
La presse locale je pense. Mon père est du Rhone et est supporter lyonnais mais tres modéré, pas vraiment de grosse rivalité au sein de la famille.

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) :
Lubo bien sûr, mais j'avais aussi un faible pour Joseph-Antoine Bell.

Autres clubs ou joueurs favoris :
Tottenham pour les anglais, souvenir d'un coloc' anglais fan des Spurs et bien sûr le Sydney FC.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :
Le plus gand je sais pas mais un bon souvenir, le quart de finale de la coupe de france 1993 contre Marseille. Vu Ã  la teélé avec mon frère, mes parents étaient de sortie et on etait sensés être au lit. Le superbe but de Passi et le but contre son camp de Moreau sur un centre de Völler. Et la victoire en prolongation bien sûr...

Ton match des Verts le plus marquant ?
Voir precedente question. Sinon plus récemment, lors d'un retour en France, le derby a domicile de la saison derniere avec la cruelle défaite 3-2 mais un superbe spectacle.

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non et non. De toutes facons j'ai pas trop l'occasion d'aller a Geoffroy-Guichard et les Verts Ã  la télé australienne, c'est pas demain la veille!!

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Non, j'ai jamais trop suivi l'ancienne époque. je connais le refrain et le premier couplet maximum.

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
A quand une tournée des Verts en Australie...?