http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15411
Ouf ! Nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe. Tout le monde s’est mobilisé, a mis ses intérêts de côté pour trouver des solutions à nos déboires financiers.
L’ASSE ? Non, non je parle de la Grèce : celle de Tavlaridis , pas celle de Bayal (j’me comprends). Contrairement à l’Europe, notre club doit dégraisser et là , franchement, quel embarras du choix ! Autant depuis quelques années, on a cédé aux exigences de certaines de nos starlettes (en snobant par ailleurs des joueurs formés au club tout aussi « méritants »), autant en cette intersaison, la grande braderie risque d’être périlleuse…
La gabegie passée se paie cash désormais… Et ne comptons pas sur notre ami à la carotte d’outre A47 pour nous acheter à un prix exorbitant un joueur de cette magnifique équipe 2009-2010 qui restera à jamais dans les mémoires… d’outre-tombe.
Viiiiiiiiiiiiite, passons à une nouvelle saison. Peu importe que l’on recrute des joueurs de National unijambistes, que l’on change une nouvelle fois d’entraîneur avant, pendant et après le championnat, que l’on garde tous nos boulets (enfin…pas trop quand même !) : nouvelle saison rime avec espoir…à la con !? ! Je m’imagine déjà en mai 2011, un maintien assuré brillamment quatre journées avant la fin , une belle progression avec une solide 16ème place à la clé, 14 buts inscrits à la maison : que du bonheur en perspective !
Pour l’instant, l’atmosphère est encore à la boule : coup de boule entre joueurs « les meilleurs potes du monde » (aaah ces amitiés viriles ! comme quoi les valeurs rugby sont aussi présentes à Geoffroy Guichard mais…uniquement pour le demi-finale Toulon – Clermont de samedi prochain), grosses bouboules des supporters (au niveau têtal et non futal) et quelques boulets dans le Kop Nord…
Pour ceux qui auront suivi ces pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
Un jeu de « Perds pas la boule » pour faire quelques parties avec Sauvez Willy Sagnol
Nice – ASSE : N
Zinedine Zidane : « Je le comprends le petit Payet, trop de stress, pas assez de strASSE, il ne pouvait que dégoupiller quand Benalouane et Matuidi lui ont dit que sa maman avait un aussi gros fessier que lui a un énorme melon et que, du coup, elle ne rentrerait jamais dans son Audi Q7. »
Boulogne – Rennes : 1
Boule au nez : « Désolé mais comme Antonetti est plus cubique que boule et que Patrick est plus Lelay que beau, la défaite pend au nez des Rennais (pourtant les Bretons ont des chapeaux ronds). »
Lens - Bordeaux : 2
Boule – laid : « Pour concurrencer Gourcuff fils, Jean-Guy Wallemme finira le match tout nu avec une bandelette de Maoulida en cache sexe…On te préfère encore en Emmaüs, Jean-Guy… »
Lorient – Lille : 2
Boule dogue : « Seydoux , c’est un expert en Pathé. Le merlu frit sauce Gourcuff, c’est sa dernière trouvaille. »
Lyon - Le Mans : N
La boule puante : « Suite aux recommandations du toujours sympathique Jean-Michel Aulas, l’arbitre fera tout son possible pour siffler un pénalty pour Lyon à la 98èmeminute suite à une horrible grimace de Le Tallec (qui sera d’ailleurs expulsé puis écartelé place Bellecour). Hélas, Lissandro pris d’une gastro-entérite fulgurante laissera sa place à Gomis dont le tir s’écrasera sur le poteau. »
Marseille – Grenoble : N
La boule droit Obut : « Imitant Bonemine avec Ordralaphabétix, Jean-Claude Dassier surnomme désormais affectueusement Didier Deschamps « mon cochonnet ». Valbuena, jaloux d’être dépossédé de son surnom, ne cadrera pas un tir de la soirée. »
Nancy – Valenciennes : 1
Mystère et boule de gomme : «Pablo Correa fera un pari stupide avec ses joueurs : une victoire et il portera toute la saison prochaine un costume typique urugayen sur son banc de touche. Sera-t-il autorisé par la ligue Big Moustache ?»
Paris SG – Montpellier : 1
Boule – imie : « Pourtant morts de faim, les joueurs de Montpellier échoueront dans la course à l’Europe…. Loulou Nicollin ou la grosse bouille qui veut se faire aussi grosse que Leboeuf. »
Sochaux – Auxerre : 1
Jean Fernandez : « Et j'vis comme une boule de flipper d’Auxerre / Qui roule / Tous mes beaux châteaux d'Equateur s'écroulent/ Et j'vis comme une boule de flipper d’Auxerre / Qui roule / Capitaine d'un bateau chanteur / Tu coules »
Toulouse – Monaco : 1
Boule-loche : « J’adore Néné mais Gignac, affublé de faux sourcils broussailleux pour remercier Raymond Domenech, n’a plus mal à l’aine et plantera trois buts à des Monégasques boulot-boulot. »