Ne contons que sur nous
L'Ivre III
Chat-pitre 97
Vert-c'est 30
FCL-ASSE : 4-0
Il était une fois, dans un royaume fort fort lointain, une jolie prinçasse. Sa beauté n'avait d'égal que la profondeur de son sommeil.
En effet, quelques décennies auparavant, la sorcière Carabaulas avec sa carotte magique lui avait jeté un sort devant son fiancé, un preux chevalier tout de vert vêtu : "La prinçasse est fort belle, sainte, et tienne, mais désormais elle m'appartiendra !!! Ah ah ah ah ah !!!"
[musique d'épouvante]
Le jeune fiancé, ne put empêcher la cruelle sorcière de lancer son sortilège, mais heureusement, il parvint à force de courage, d'obstination et de support sans faille à enlever la prinçasse.
Malheureusement, la prinçasse commençait à peser. Son sommeil était de plus en plus lourd, et il ne savait pas encore combien de temps il parviendrait à la supporter. Il savait que s'il la lâchait, la vilaine sorcière Carabaulas n'en ferait qu'une bouchée.
Le vert-ueux fiancé portait la prinçasse tantôt dans ses bras, tantôt sur son dos, tantôt sur ses épaules... il avait essayé toutes les positions, mais elle devenait réellement trop lourde. Le vaillant chevalier avait pourtant tout tenté pour la réveiller : les mots d'amour susurrés à l'oreille, les suppliques larmoyantes et émouvantes, les paroles fortes en l'applaudissant et même les grandes tartes dans la gueule... Mais rien n'y avait fait : le sortilège était trop puissant.
D'autant que Carabaulas s'était accouplée à un sorcier moustachu, et que leur rejeton s'était aussi ligué contre la jeune prinçasse et son ange vert protecteur (oui je sais, c'est un peu Thiriez par les cheveux).
De leur union maléfique étaient aussi nés deux enfants, gentils mais un peu attardés : Rorro et Zozzo. Carabaulas et son sorcier s'étaient dit qu'en les envoyant au jeune homme (enfin depuis le temps, il commençait à se faire vieux), celui-ci n'y verrait que du feu. En effet, le porteur de la prinçasse ne se méfia pas trop des deux gais lurons et accepta dans un premier temps leur aide. Mais il ne tarda pas à le regretter : depuis leur arrivée, le sommeil de la prinçasse s'était encore alourdi et le jeune supporter allait bientôt s'écrouler sous son poids !
La prinçasse se réveilla-t-elle un jour ? Quelqu'un eut-il le courage d'arrêter la vilaine sorcière Carabaulas et son nuisible moustachu ? Ou bien le pauvre supporter succomba-t-il sous le poids de sa prinçasse tant adorée ?... Aurons-nous les réponses de notre vivant ? Rien n'est moins sûr !
Mais un détail peut nous troubler, il s'agit d'une déclaration de ce grand humaniste, F. Lebœuf : "Jamais dans mon idée je pensais que j'allais gagner".
Alors Francky viendra-t-il au secours de la prinçasse ?!? Le mystère reste entier...
Étonnant, non ?