L'inventeur des posts les plus mystiques et ésotériques du forum vient se présenter à nous. Ce quasi quadra a connu la grande époque, mais aussi les vaches maigres. Pourtant, la passion demeure...

Pseudo: la buse

38 ans
Je travaille à la mairie de Corbas (69), au service urbanisme où j'instruis les permis de construire.

Localisation:
Stéphanois de naissance, j'habite Place Bellevue. En fait j'ai toujours vécu à Sainté, sauf durant 3 ans à Tours pour mes études.

Premier match à Geoffroy-Guichard:
ASSE - Marseille 4-0 (janvier 1977 je crois). Le seul match où j'ai pu applaudir la "dream team" de 1976, puisque Larqué fut écarté peu de temps après. Les matchs hivernaux avaient lieu le dimanche après-midi, ce qui a permis à mon père et mon grand-père de m'emmener au match pendant plusieurs saisons.

Premier souvenir de supporter:
C'est l'épopée de 1976. Cela a commencé pour moi avec le fameux match de Kiev, le match référence pour tout vieux mastre qui se respecte, dont l'impact a été énorme puisque Kiev était la meilleure équipe d'Europe à l'époque. J'en ai vu une mi-temps avec ma mère et ma grand mère (les hommes étant au stade). Ensuite j'ai dormi comme un loir sans rien entendre des scènes d'hystérie collective qui ont embrasé la ville.
L'engouement fut incroyable jusqu'à la finale, je me rappelle notamment des vignettes Panini qu'on s'arrachait.
Bref, je suis tombé dedans à 7 ans à peine, et ça marque à vie.

Qui t'a fait découvrir le club:
Mon père et mon grand-père surtout, mais toute ma famille ne parle constamment que de foot et supporte les Verts.

Joueurs préférés:
Lopez, Rocheteau, Bathenay, Rep, Platini, Blanc, Alex.

Autres clubs supportés:
Everton et FC Séville.

Plus grand souvenir avec l'ASSE:
ASSE- Nantes 5-1 après prolongation en demi-finale retour de la Coupe. Nantes dominait la saison largement et nous avait mis 3-0 à l'aller. J'ai eu le bonheur d'assister à ce match grandiose au final hitchcockien, avec la reprise de Sarramagna et la tête renversée de Revelli en toute fin de match. Je n'ai jamais revu une ambiance pareille ensuite, sauf pour le match contre Lens en 1985 en coupe.
Le plus grand match de foot auquel j'ai assisté.

Match des verts le plus marquant:
La victoire à Lyon en 1993. Notre dernière victoire à Gerland. J'ai plus parlé pendant une semaine après. Trop bon d'avoir taper les quenelles d'Aulas et Domenech. Quelle ambiance de folie dans la tribune !

Le maillot:
J'en ai plusieurs, mais je les mets rarement (en déplacement quelquefois, comme à Monaco cet été). L'hiver je mets l'écharpe pour aller au stade.

La chanson:
Je la chante pas (enfin pas à jeun...), mais j'adore l'écouter.

Carte blanche:
Je suis féru de statistiques sur le foot. C'est une véritable drogue chez moi, dès que j'ai un peu de temps, je ressors mes vieux France Foot. Je suis incollable sur la D1 depuis 1976. J'aimerais un jour faire un site, mais la tâche est énorme, donc c'est pas pour tout de suite...